Rechercher : dans
Par :

SVP aide a résoudre exercice PHP : )

Dernière réponse le 22 mar 2008 à 21:41:51 cyberboytn, le 21 mar 2008 à 13:33:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, SVP quelqu’un m’aide a résoudre ces question

Ecrire une fonction triangle ($n) qui dessine un triangle numérique allant jusqu'à la valeur de $n de la manière présentée ci-dessous. Donner aussi le code PHP permettant d'appeler cette fonction.

Exemple de sortie pour n=20:

2
2 4
2 4 6
2 4 6 8
2 4 6 8 10
2 4 6 8 10 12
2 4 6 8 10 12 14
2 4 6 8 10 12 14 16
2 4 6 8 10 12 14 16 18
2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

1.
Ecrire une fonction remplir() permettant de retourner un tableau $t de 12 cases. Chaque case contient un nombre généré d'une manière aléatoire entre 1 et 12.
2.
Ecrire une fonction mois($t) permettant de retourner un tableau $ts de 12 cases contenant dans chacune de ses cases la saison correspondant au numéro de mois stocké dans le tableau $t.
3.
Ecrire une fonction affichage($t, $ts) permettant d'afficher le contenu des 2 tableaux de la manière suivante:

1-> 10 : Automne
2-> 7 : été
3-> 3 : printemps
4-> 12 : Hiver
5-> 5 : printemps
6-> 4 : printemps
7-> 7 : été
8-> 11 : Automne
9-> 12 : Hiver
10-> 1 : Hiver
11-> 7 : été
12-> 11 : Automne

Donner aussi le code PHP permettant d'appeler ces différentes fonctions afin d'obtenir le résultat affiché ci-dessous.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « SVP aide a résoudre exercice PHP : ) » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

IdleMan, le 21 mar 2008 à 19:15:19

Lol on peut savoir qui t'a donné ça ?
C'est pas bien de tricher ^^ mais bon ça m'intrigue alors je tente au moins le premier exos , je suis sur une piste avec ce code :

<?

$max = 20 ;
$init=1;
for ($i=$init;$i!=$max ;$i++){
//on met a la puissance 2 

$exploit=2*$i;
$exploitdec=2*$i;

while ($exploit!=0){
$exploit= $exploit-2;
if ($exploit!=0){
echo $exploit." " ;
}
}

echo $exploit." ".$exploitdec."<BR>" ;
}

?>

cela dit il y a encore des defaut : des 0 en trop et les chiffres sont a l'envers (4 2 6 au lieu de 2 4 6 )

voila ce que ça donne :
http://kgftp.free.fr/aide/exos.php

Répondre à IdleMan

8

ak, le 22 mar 2008 à 21:41:51

Plz tu peut me dir t ki???????

Répondre à ak

2

cyberboytn, le 22 mar 2008 à 17:24:57

Merci pour votre aide,
La vérité ces que exercice a été donné à l’institut, et le temps me presse donc je lai passer au forum pour obtenir d’aide, encore une autre fois merci, je suis maintenant entrant de le corriger il fau le ronde aujourd’hui avant minuit, si sous arriver a la solution idéal SVP l’envoyer moi
Et merci de m’aider à résoudre le 2emme exercice.

Répondre à cyberboytn

3

croy, le 22 mar 2008 à 18:22:51

Pour le premier exercice :

<?php
$n = 20;
$i = 2;
while( $i <= $n )
	{
	echo '<br>';
	for( $j=2; $j<=$i; $j++ )
		echo $j . ' ';
	$i += 2;
	}
?>

Pour idleman : cette fois je suis plus court et ça répond exactement au pb

Répondre à croy

4

croy, le 22 mar 2008 à 18:42:31

Et voici la solution des pbs suivants :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 STRICT//EN" "http://www.w3.org/YT/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="HTTP://WWW.W3.ORG/1999/XHTML" xml:lang="FR" lang="FR">
	<head>
		<title>Faut pas se gêner</title>
		<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
	</head>
	<body>
<?php
$saisons = array( '1-> 10 : Automne', '2-> 7 : été', '3-> 3 : printemps',
	'4-> 12 : Hiver ', '5-> 5 : printemps', '6-> 4 : printemps',
	'7-> 7 : été', '8-> 11 : Automne', '9-> 12 : Hiver',
	'10-> 1 : Hiver', '11-> 7 : été', '12-> 11 : Automne' );

function remplir( )
	{
	global $saisons;

for( $i=0; $i<sizeof($saisons); $i++ )
		{
		$jSup = strpos( $saisons[$i], ">" );
		$t[] = substr( $saisons[$i], $jSup+2, 2 );
		}
	return $t;
	}

function mois( $t )
	{
	global $saisons;

for( $i=0; $i<sizeof($saisons); $i++ )
		{
		$jCol = strpos( $saisons[$i], ":" );
		$ts[] = substr( $saisons[$i], $jCol+2 );
		}
	return $ts;
	}

$t = remplir();
$ts = mois( $t );
echo '<pre>'; print_r($saisons); echo '<pre>';
?>
	</body>
</html>

Répondre à croy

5

IdleMan, le 22 mar 2008 à 18:43:52

Voila la solution complete de l'exercice 1 , il faut que tu sache que ce n'est vraiment pas la meilleures methode pour apprendre que de demander une solution toute faite ,bref j'ai fait ce code uniquement pour moi parce que j'aime bien ce genre d'exercices , j'espere que ce code te permettra au moins d'aborder le sujet et de comprendre un peu l'exercice

<?

function triangle($n){
$max=$n/2;
$max=$max+1;

//$max = 11 ;
$init=1;
for ($i=$init;$i<$max ;$i++){

$exploit=2*$i;
$exploitdec=2*$i;
$exploita=$exploit;
while ($exploita!=0){
$exploita= $exploita-2;
if ($exploita!=0){
echo $exploit-$exploita." " ;
}
}

echo $exploitdec."<BR>" ;
}
}

triangle(20);

?>

et voila ce que ça donne :
http://kgftp.free.fr/aide/exos.php

Répondre à IdleMan

6

IdleMan, le 22 mar 2008 à 18:46:47

Hé Hé , tu n'a pas pu te retenir non plus croy :p , j'aime beaucoup le titre de ta page : )

Répondre à IdleMan

7

giheller, le 22 mar 2008 à 18:56:21

Bonsoir,
Vous avez raison ce n'est pas une bonne solution que de faire les exos pour les autres. cela ne leur apprend rien.
Faites le pour vous et ne donnez pas la réponse, mais donnez des indications pour que le demandeur arrive à faire son exercice.

JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail

Répondre à giheller