Rechercher : dans
Par :

[PHP] controler format date

Dernière réponse le 21 mar 2008 à 16:30:50 Sandriine, le 21 mar 2008 à 13:17:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
existe-t-il une fonction permettant de vérifier le bon format d'une date saisie dans une textbox?
Si non comment faire? merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PHP] controler format date » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

Dalida, le 21 mar 2008 à 13:42:05

Salut,

oui, entre autre avec les expressions régulières.
par exemple pour vérifier une date au format 'jj/mm/aaaa' (ou avec le jour et/ou le mois sur un seul chiffre) tu peux utiliser :

if( !preg_match( '`(\d{1,2})/(\d{1,2})/(\d{4})`' , $date ) )
{  
	echo 'La date saisie est incorrecte.';
}

la date soumise est une chaîne de caractères.

le site des expressions régulières
la fonction 'preg_match()'
[ Mathieu ]
Pensez à utiliser le bouton "Conserver la mise en forme du texte sélectionné" pour mettre en forme les codes sources et à cocher l'option "Résolu" quand c'est le cas, merci !

Répondre à Dalida

2

Sandriine, le 21 mar 2008 à 14:05:59

Mince je me suis trompée c'est en javascript que je cherche cette fonction! En effet j'ai une fonction qui vérifie déjà si c'est rempli, et elle doit égalemment tester si la date est au bon format.

Répondre à Sandriine

3

Sandriine, le 21 mar 2008 à 14:24:14

Désolé pour le dérangement, j'ai fait une recherche sur les expressions régulières en javascript (je ne connaissais pas, merci Dalida) et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref=5­3

Répondre à Sandriine

4

Dalida, le 21 mar 2008 à 16:30:50

Bah c'est parfait tout ça !

comme ça tu as la vérification client et serveur et ça nous fait un post complet !
[ Mathieu ]

Pensez à utiliser le bouton "Conserver la mise en forme du texte sélectionné" pour mettre en forme les codes sources et à cocher l'option "Résolu" quand c'est le cas, merci !

Répondre à Dalida