Rechercher : dans
Par :

DUREE DE TRAITEMENT DE DOSSIER

Dernière réponse le 11 mai 2008 à 21:26:00 sagomi, le 21 mar 2008 à 11:51:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai deposer une demande de nationalité francaise en mars 2007 avec tout les documents nécéssaire et aucune reponse a ce jour même pas un numéro de dossier par contre un de mes frere on lui adreser une correspondance où on lui demande de compléter par une piece manquante ma mere aussi sauf que ca fait déja 1an et demi que ma mere a déposer son dossier. j'ai mon oncle ca lui pris 3 années pour obtenir sa nationalité est ce ca va prendre tout ce temp pour nous aussi? Je vous remerci d'avance pour tout autre eclairecissement.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « DUREE DE TRAITEMENT DE DOSSIER » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Vider le dossier prefetch pour accélérer Windows VoirMythe Il est utile de purger régulièrement le dossier prefetch: Cela accélère Windows. Réalité FAUX. Explications Il faut bien comprendre à quoi sert le dossier prefetch (C:\WINDOWS\Prefetch): Lorsque vous lancez un programme, il fait:...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Télécharger Pixia VoirPixia est un petit logiciel de graphisme aux possibilités étonnantes. A l'aise dans la retouche d'image et le traitement de photos, il s'avère trés performant pour la création graphique pure et dure : Gestion des calques, masques et transparents ...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...
MERISE - Modèle conceptuel des traitements VoirLe modèle conceptuel des traitements Le modèle conceptuel des traitements permet de traiter la dynamique du système d'information, c'est-à-dire les opérations qui sont réalisées en fonction d'événements. Ce modèle permet donc de représenter de...

1

coolll2, le 23 avr 2008 à 16:19:06

Les dossiers sont traîtés cas par cas il faut compter 1 an et demi voir 2 ans depuis la date de votre entretien à la préfecture mais normalement vous devrez recevoir une attestation de dépôt de votre dossier quelques mois après la demande.

Répondre à coolll2

2

lionel.a, le 23 avr 2008 à 17:58:13
  • +1

Il existe 2 façons d'obtenir la nationalité : l'une est systématique (ex: époux/se d'un/e Français/e et les enfants au titre de l'effet collectif), l'autre par naturalisation :
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/natidx.htm
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/natio.htm
(lisez tout, c'est très bien indiqué)

Si le retard vous pénalise sur certains droits fondamentaux, ce qui reste à démontrer de votre part, alors vous pourriez tenter une action en référé (L521.1 du cja, cherchez sur google), à condition que vous ne demandiez pas par naturalisation.

Répondre à lionel.a