| Par ou cmmencer ?
je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit parce que ca commence a bien faire les discussions stériles.
je possède une 360, mon cousin une ps3. j'ai donc pu tester les deux mais ne saurais etre assez objectifs.
j'aimerais parler des chiffres concernant la puissance des consoles.
la fréquence de fonctionnement ne reflète en rien les capacités d'un GPU (carte graphique pour les nuls)
-le xenos a une structure que seules les géforce 8 possèdent : les shaders unifiés.
-le xenos dispose a chaque instant t de toute la mémoire disponible de la console (512 Mo partagés) mais dans tous les forums on oublie de parler de l'EDRAM dont la bande passante est de 256 Go/s (tout simplement fénoménale). ca veut dire que chaque seconde, le GPU peut faire transiter 256 Go de données vers le CPU.
-les shaders (pixel et vertex) ne s'executent que rarement en meme temps, ce qui signifie que chaque unité dispose a tout moment de toute la puissance d'affichage du xenos.
sur ps3, le RSX ne dispose que de 256 Mo de RAM, et les shaders ne sont pas unifiés, c'est à dire qu'ils ne peuvent tirer partie que de seulement la moitié des ressources du RSX (128 Mo contre 512 + 10 Mo de EDRAM pour le xenos)
en d'autres termes, on peut comparer le xenos à une géforce 8 quand le RSX est comparable à une géforce 7.
il est impossible de nier qu les jeux multi plateformes sont tous sans exeption plus jolis, plus fluides sur la 360 que sur la ps3.
les fanboys sony diront que c'est parce qu'elle à un an d'avance, que le developpement a commencé plus tot sur 360 etc...
assassin's creed a vu son developpement commencer sur PS3...
parlons des processeurs :
- on parle très souvent du CELL et ses sept Spe, et du tri core IBM power pc de la 360 en oubliant que chaque core est multi tread (chaque tread etant cadencé à 3.2 GHz) ce qui fait un total de 6 cores pour la 360.
-ce qui plait aux moutons sony c'est la virgule flotante de la ps3 (2 traflops contre 1.9 pour la 360). waou, la ps3 est plus puissante que la 360 !
looool, la virgule flottante, ca ne veut strictement rien dire.
j'ai vu sur ce meme forum une enormité du genre : la 360 est exploitée à 80%, la ps3 seulement 20 à 30%. après deux ans de developpement si les developpeurs arrivent a utiliser la 360 à 80% alors ce sont des dieux.
si il existe aujourd'hui un gueguerre entre les deux consoles, c'est a causes des frustrés de la gueguerre ps2 xbox. et oui la xbox explosait la ps2 et maintenant ils veulent se venger. lol, pathétiques...
ce n'est pas parce qu'un console sort apres une autre qu'elle est mieux ou plus puissante, exemple, le ps2 est sortie après une certaine dreamcast.
comment les moutons sony ont pu croire en voyant un video de killzone 2 (pouvant tourner sur un ps1 étant donné que c'est une cinématique) que ca allait refleter la qualiter graphique des jeux. meme avec la prochaine génération de consoles on y arrivera pas.
venons en aux capacités multimédia :
-c'est de la merde : une console c'est fait pour jouer, pas pour regarder des films ou des photos ou ecouter de la zic ou encore naviguer sur internet, alors le blue ray et le hddvd on s'en bas les cou..... pareil pour les divx ou les lecteurs de cartes etc...
maintenant je vous dirais pas d'acheter la 360. si les jeux qui vont sortir sur ps3 vous interressent plus que ceux de la 360 achetez la ps3 et inversement, mais arretez de dire de la merde surtout si vous n'y connaissez rien (en hardware en particulier).
ce sont les jeux qui font qu'une console est bien ou non, perso ce sont ceux de la 360 qui me bottent le plus.
et puis gta4 aura droit à son contenu exclusif !!!!
enfin c'est sur que niveau fiabilité la 360 à pu laisser à desirer avec ses premières versions, mais avec la falcon, les taux de retours sav sont retournés à la normale ( 3 - 5%) et le SAV est béton.
la 360 et la ps3 sont de bonnes consoles mais arretez cette gueguerre inutile de frustrés de la vie.
à bons entendeurs salut. | 21 187rIdE-oR-DiE, le 30 avr 2008 à 17:33:13Toms parlons un peu d l'expoitation des 2 machine:selon toi microsoft et un Dieu pour exploité 80% de la XBOX360,la PS3 est a 20% est elle bat deja une console exploité a 80%,si Sony exploite sa proteger a 80% la XBOX360 sera largement inferieur a la ps3 et si Sony na po reussi a arivé a o-moin 50% c ke la ps3 et un monstre de puissance...ta di nimporte koi a c sujet...et pui g prfr etre un mouton kin kafar poilu comme toi... | Pathétique et en plus il sait pas lire.
un seul core sur les 3 est utilisé actuellement. meme gears of war 2 n'utilisera pas les 3. donc on est tres loin des capacités de la machine. vous etes deg c'est tout.
PS : un mouton ca pu et c'est con en plus | T'es bien un mouton microsoft! ^^
c'est quoi un phallus?
si un lycée était une planette, la salle des profs serait la planette des singes (citation d'élève) | Non un cafard poilu selon le mouton sony. et un mouton c'est quelqu'un qui croit ce qu'on veut qu'il croie. en gros sony essaye de vous faire croire que la ps3 est une tuerie, que c'est le top etc... que la xbox 360 n'est qu'une xbox 1.5, que la hd n'arrivera que lorsqu'il l'auront décidé.
mais non, la 360 n'est pas une box 1.5 mais plutot une ps3 1.5 pour l'instant.
tous les jeux de la 360 sont en 1080 p depuis fin 2006 mais pas ceux de la ps3 qui sont en 720p etc...
microsoft n'a jamais essayé de faire tout ca, n'a jamais descendu la ps3 et ainsi de suite. je ne suis pas un mouton microsoft, mais un pro microsoft. | C'est pire!
c'est quoi un phallus?
si un lycée était une planette, la salle des profs serait la planette des singes (citation d'élève) | Non le pire c'est d'etre un mouton sony. puisque t'es un mouton, tu suis comme un con, tu reflechis pas etc... un pro qqch c'est mieux, c'est lui qui decide vraiment ! | Hahahaha tu me fait rire! c'est oi qui te braque dès qu'ont te contredit!
c'est quoi un phallus?
si un lycée était une planette, la salle des profs serait la planette des singes (citation d'élève) | Mais j'essaye de vous faire comprendre qqch et vous restez sur vos positions.
Mais bon les imbéciles ne changent pas d'avis ! | Je pourrais dire la même chose!
c'est quoi un phallus? |
|
|
|
|
|
|
| Bons, xxTomsxx, on peut faire la paix, on dirait deux gamins! de toute façon elles sont au même niveau pour le moment alors je ne voi pas du tout pourquoi on ce prend la tête comme ca?!
c'est quoi un phallus? |
|
|
| Salut,
commence déjà par dire bonjour?!
C'est quoi un phallus?
Recherche toilettes portable pour échange! Quelqu'un? |
|