|
|
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vous car je posséde une imprimante HP LaserJet 4 Plus que j'ai connecté à mon ordi portable via un cable convertisseur Parallèle->USB. J'ai installé les pilotes pour l'imprimante. Mon imprimante n'est pas détectée par mon ordi. Que faire ???
Avant l'imprimante était connecté à un ordinateur fixe et elle marchait très bien, mais elle était connectée par le port parallèle.
J'ai un CD avec le cable mais je ne sais pas quels pilotes il faut installer. Il s'agit du cable USB2.0 Centronics cable.
Merci pour vos réponses.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut,
|
Répondre à Toufou13190
|
Copier les pilotes ca ne veut pas dire les installer , en branchant le cable USB sur la Machine avec l'imprimante branché au bout et sous tension, Windows devrais lancer le programme de "mise en route d'un appareil" et demander a installer les pilotes en demandant ou ils se trouvent.
|
Non il faut forcer la machine a aller chercher le pilote que tu as copié.
|
Tu copie USBMON.DLL et USBPRINT.SYS dans le repertoire windows/system32 et regarde ce qui se passe quand tu clique 2fois sur USBPRINT.INF !
|
Oui, par le programme ajout de matériel du panneau de configuration, les fichiers INF contiennent toutes les caractéristiques d'un matériel et windows les utilise pour se configurer.
|
Répondre à Toufou13190
|
Re bonjour Loly,
|
Regarde sur le CD de l'imprimante si tu n'as pas de fichiers comme setup ou monitor
|