Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[JAVA] Fermer une JFrame [Résolu]

john93 - Dernière réponse le 19 mai 2011 à 13:17
Bonjour,
Je cherche a vouloir fermer une fenetre de type JFrame à l'aide d'un bouton quitter.
je vois comment faire pour gérer l'evenement du bouton mais je ne sais pas quoi mettre pour fermer cette fentre.
merci de votre aide.
Lire la suite 

[JAVA] Fermer une JFrame »

4 réponses
Réponse
+10
moins plus
Si tu as instancier un objet de type JFrame et que tu le gère depuis une autre classe, tu fais :
monObjectJFrame.dispose();

Si tu gère l'évênement à l'intérieur même de ta classe (qui étends donc JFrame), tu fais :
this.dispose();

Normalement ça devrait fonctionner.
john93 - 21 mars 2008 à 11:35
merci pour ton aide mon programme fonctionne comme il le faut maintenant ^^. je met ce Topic comme [résolu].
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, mon problème (simple) est le suivant:
J'ai un JFrame avec un un JPanel qui contient un bouton qui ouvre un autre JFrame, qui contient un JPanel avec un bouton pour quitter cette fenêtre.

J'aimerais accéder au JFrame de mon 2eme JPanel afin de pouvoir le fermer, mes tentatives n'ont permis que de fermer le 1er JFrame..

Comment accéder au JFrame d'un JPanel? il n'y a pas de getJFrame()
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
((JFrame) tonSecondPanel.getTopLevelAncestor()).dispose() ;

Ca devrait marcher !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [JAVA] Fermer une JFrame » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?