Cherche menu horizontal déroulant en haut

Résolu/Fermé
pat - 21 mars 2008 à 10:14
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 25 mars 2008 à 15:58
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site, où j'ai besoin d'un menu déroulant horizontal mais qui se déroule vers le haut. Pour l'instant mon menu déroule en bas, et je n'ai pas trouvé de propriété ou de truc pour le faire passer en haut (sachant qu'il est en html et css).

Le javascript me permettrait-il quelque chose (sachant que je n'y connais rien en javascript :s) ?

Avez-vous des pistes à partager ? Je vois que la question a déjà été posée sans succès sur ce forum, je relance donc le débat.
A voir également:

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
21 mars 2008 à 10:25
salut,

avec quelle technique affiches-tu tes sous-menus ?

un {:hover} sans doute mais comment est organisé le menu ?
avec <dl>, <ul> ?

comment est positionné le sous-menu ?
si il est en {position:absolute;} au lieu de le caler avec {top:0;} tu peux le caler avec {bottom:0;}
0
en fait j'ai trouvé sur le net une solution qui me permet d'être compatible sous IE comme sous FF, et qui fait ceci :

<table width=100% align="center" border=1>
<tr>
<!-- menu déroulant sous IE -->
<td width=150px height=20px class="menuIE" align="center">
<a class="boutonIE" href="#nogo">Présentation
<table><tr><td>
<a class="SousMenu" href="#nogo">Sous-menu 1</a>
</td></tr></table>
</a></td>

<!-- mes autres boutons de menus .... je vous épargne les lignes récurrentes -->




<!-- menu déroulant sous autres navigateurs -->
<td height=20px>
<div class="boutonFF">Présentation<br />
<a class="SousMenu" href="#nogo">Sous-menu 1</a>
</div>
</td>

<!-- et de même mes autres boutons ... -->


</tr>
</table>