Rechercher : dans
Par :

[T-SQL] UPDATE & CASE

Dernière réponse le 9 jui 2008 à 16:33:21 elsadelatoundra, le 21 mar 2008 à 09:49:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Je suis face à un petit soucis en T-SQL ... J'aimerais faire un UPDATE sur la table "maTable" et un SET de l'attribut "monAttribut" de cette même table ! Mais je veux faire ça en fonction de la valeur prise par un autre attribut de cette table : "attributEnFonctionDe"

UPDATE maTable
	CASE attributEnFonctionDe
		WHEN '0' THEN SET monAttribut = '0'
		ELSE SET monAttribut = '3'
END

Je pensais que mon code passerait mais visiblement c'est pas bon. Voici l'erreur qui m'est renvoyée :
Msg 156, Level 15, State 1, Line 2
Incorrect syntax near the keyword 'CASE'.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me rendrait un grand service ;-)

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon cas ...

ellessa mange des cerises

Meilleures réponses pour « [T SQL] UPDATE & CASE » dans :
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

elsadelatoundra, le 21 mar 2008 à 10:10:53

Re,

Bon, j'ai trouvé une solution de secours !! Je la poste au cas où vous rencontriez le même soucis que moi !!

UPDATE maTable
	SET monAttribut = '3'
WHERE attributEnFonctionDe != '0'

ellessa mange des cerises

Répondre à elsadelatoundra

2

anonyme, le 9 jui 2008 à 16:33:21

UPDATE maTable SET monAttribut =
CASE attributEnFonctionDe
WHEN '0' THEN '0'
ELSE '3'
END