KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 12 mai 2008 - 10:25:08

Scanner Hp ScanJet 4300C/Xp Pro

Rechercher : dans
Scanner Hp ScanJet 4300C/Xp Pro
par luxivy
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 31 décembre 2003 à 09:36:30
Salut,

Je viens d'acheter un nouveau scanner HP Scanjet 4300C à Carrefour pour la modique somme de 25 € au lieu de 140 €. Ce scanner était celui de démo et n'avait pas de CD d'installation (pas utile pour Xp précisait la pub) ni de câble USB ou Parallèle.

J'ai donc pris mon câble paralèlle de mon ancien scanner Agfa et l'ai branché sur le nouveau en direct sans mettre mon imprimante.

Le scanner s'allume bien mais reste figé. le chariot n'effectue aucun va et vient au lancement du PC ! Précision : je n'ai pas installé le pilote que j'ai téléchargé depuis le site d'HP car je voulais tester le scanner tel que, pour voir s'il fonctinnait au démarrage.

Questions :

1 - Doit-on forcément installer le pilote pour que le scanner focntionne (au moins le va et vient du chariot) ?
2 - Dois-je plutôt utiliser une connexion USB si oui quel câble choisir (obligatoirement la marque du scan ?) , et le prix ?
3 - Pourquoi Xp n'a pas reconnu le scanner au démarrage (à cause anti-virus, firewall...?)

Ma config

XP pro
256 Ram
40 Go
Internet Freebox - Ethernet

Merci d'avance

Stéphane
Répondre à luxivy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Skywater, le mercredi 31 décembre 2003 à 11:00:06 Fil de Discussions 
Salut,

Halala le vieux rêve du plug'n play .....
Si tu n'as pas désactivé le service de recherche de nouveau peripherique, Xp devrait trouver ton scanneur ou au moins trouver un matos non reconnu ( ? dans gestionnaire de periph ).

As-tu essayer ajout de materiel ( panneau de config ?)

De toute façon je teconseille d'installer les drivers ( ils seront plus recent que ceux de windows )

Autre précision, pour la pluspart des peripheriques USB il <b> faut installer le driver <u>avant</u> de le brancher</b> sinon on est oblifé de supprimer le matos mal recconnu afin que Win désintalle les mauvais drivers.
Répondre à Skywater
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/05 18h25Manuel instruction scanner HP scanjet 4300CMatériel/Hardware07/06 13h124
20/03 16h34Problème avec Scanner hp scanjet 2200cLogiciels/Pilotes07/04 17h437
02/12 13h01Probleme scanner HP SCANJET 3570cMatériel/Hardware02/12 13h010
24/11 20h16problème de connexion scanner hp scanjet 4CMatériel/Hardware24/11 20h160
Plus de discussions sur « Scanner Hp ScanJet 4300C/Xp Pro » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide