Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Detection automatique d'un peripherique

julien, le jeudi 7 février 2002 à 09:48:20
Je dois developper une application en c ou c++, qui utilise un lecteur de carte a puce.

Je dois detecter l'insertion de la carte dans le lecteur et son enlevement.

Le lecteur est branché sur le port COM de mon PC.
Mais je ne sais meme pas comment faire pour interroger le port et pour traiter les valeurs.

Bref si quelqu'un a une idée ou connait un site.......
ben n'hesitez pas

merci
a+
Répondre à julien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
phil63, le mercredi 6 mars 2002 à 14:51:23
salut
je suppose que tu l' as récupéré ce lecteur... (du genre Igenico) car normalement est livré avec un driver, une API
et éventuellement son mode d'emploi...
Répondre à phil63

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
darkloran, le mercredi 6 mars 2002 à 14:58:45
il te faut le mode d'emploi effectivement.. avec l'interface vers ton lecteur...

soit ton interface est une API avec des fonctions et tout et tout pour y accéder simplement.

soit tu dois écrire sur une sortie redirigée vers le port com. Et là tu vas écrire des octets en fonctions des commandes et paramètres que tu souhaites passer.

dans les deux cas, il te faut une DOC !

tchô
Loran;-D 
Répondre à darkloran

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 el niño, le samedi 25 août 2007 à 09:50:35
Bonjour a tous j'ai le meme probleme enfin un peu pres mais je sais pas si je m'adresse au bon endroit, lorsque je met ma clé usb ou un cd ou un dvd ou une carte appareil foto numerique.. mon laptop reconnait mais ne me propose pas d'ouvrir la fenetre , je suis obligé d'aller ouvrir dans le poste de travail

qqn peut il m aider?

dslé des fautes orto c'est que j ecri avec une main car l autre j ai mal lol

salutations
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à el niño

Résultats pour detection automatique d'un peripherique

GParted met très longtemps à détecter les périphériques GParted est un éditeur de partitions disponible sous plusieurs OS. Si la première phase du chargement du logiciel (la détection des périphériques), qui vise à déterminer les disques durs et les partitions présentes sur votre système, est très... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10258-gparted-met-tres-longtemps-a-detecter-les-peripheriques
Ordi bloque sur la detection des periphérique (Résolu) Bonjour à tous, Je suis en W2K et lorsque je démarre ou redémarre mon ordi il se bloque sur la détection des périphériques (disque dur, lecteur DVD, graveur DVD : qui se passe bien) avant meme la détection du clavier. Ce phénomène est aléatoire mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3138749-ordi-bloque-sur-la-detection-des-peripherique
Pb détection auto de langue dans Word (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec la détection automatique des langues dans word. J'aimerais juste la désactiver complétement, ce que j'ai fait dans Outils->langue->langue, en sélectionnant le Français et en ne cochant pas l'option... www.commentcamarche.net/forum/affich-3658523-pb-detection-auto-de-langue-dans-word

Changer la fréquence de recherche des mises à jourPar défaut, les mises à jour sont détectées automatiquement chaque jour. Si vous voulez changer la fréquence de détection des mises à jour, vous avez deux méthodes : 1. Par la base de registre 2. Par le panneau de configuration Sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14190-changer-la-frequence-de-recherche-des-mises-a-jour
[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage

Probleme de détection de cle USB EMTEC 8 Go (Résolu)Bonjour à tous, j'ai une clé USB Emtec GigaCube 8Go. Mon PC ne veut pas la reconnaitre. j'ai déja rectifié l'erreur "code 10" qui consiste à changer dans le Bios, la détection des périphériques USB. Malgres tout.... je n'arrive pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2416167-probleme-de-detection-de-cle-usb-emtec-8-go
Probleme de détection Cle USB EMTEC 8Go (Résolu)Bonjour à tous, j'ai une clé USB Emtec GigaCube 8Go. Mon PC ne veut pas la reconnaitre. j'ai déja rectifié l'erreur "code 10" qui consiste à changer dans le Bios, la détection des périphériques USB. Malgres tout.... je n'arrive pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2416159-probleme-de-detection-cle-usb-emtec-8go
Détection de Plug In Flash (Résolu)Voila je créé un site et je voulais savoir si il existait des scripts permettant de détecter automatiquement si les pcs des visiteurs possédaient le plug in flash nécessaire On m'avait proposé ça var myPlugin =... www.commentcamarche.net/forum/affich-1335365-detection-de-plug-in-flash

Télécharger Clean Virus MSNLes virus se rencontre dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056390-clean-virus-msn
Télécharger Driver imprimante Lexmark Z815L’imprimante Lexmark Z815 est une imprimante polyvalente à jet d'encre. Elle propose six couleurs à taille de goutte variable. Elle gère les encres pigmentées, l’imprimante peut détecter automatiquement le type de papier. Sa résolution... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056923-driver-imprimante-lexmark-z815

MSI PT890 NEO-VPT 890,Page web du produit:Anglais,Divers: ,Souris PS/2:1,Bios:The mainboard BIOS provides "Plug & Play" BIOS which detects the peripheral devices and expansion cards of the board automatically,The mainboard provides a Desktop Management... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-pt890-neo-v-703775-fiche-technique
MSI P6NGM-LP 6 6 NGM 6NGM 6NGM,Divers:Supports 10/100 Fast Ethernet by Realtek 8201CL (for 73V),Page web du produit:Anglais,Bios:The mainboard BIOS provides "Plug & Play" BIOS which detects the peripheral devices and expansion cards of the board automatically,... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-p6ngm-l-1030937-fiche-technique
MSI P4M900M2-LP 4 4 M 4M 4M,Bios:The mainboard BIOS provides "Plug & Play" BIOS which detects the peripheral devices and expansion cards of the board automatically,The mainboard provides a Desktop Management Interface (DMI) function which records your mainboard... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-p4m900m2-l-879982-fiche-technique

Un caméscope qui photographie les sourires(Paris - Relax news) - Sony lance cet été le premier caméscope doté d'une technologie de détection automatique des sourires. Concrètement, cet appareil haute définition est capable, en plus de filmer, de prendre des photos lorsqu'il détecte une... www.commentcamarche.net/actualites/un-camescope-qui-photographie-les-sourires-5846899-actualite.php3