Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

PHP et MD5 [Résolu]

huggilou 65Messages postés 17 octobre 2007Date d'inscription 7 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2008 à 10:29
Bonjour,
Je suis un novice en programmation et je voudrais savoir comment encrypter un mot de passe dans le code source d'un page PHP.
Par exemple :
Au lieu de ce formulaire :
<form id="auth" method="post" action="http://un-site/checkLogin.php">
Identifiant : <input class="text" id="login" name="login" size="26" />
Mot de Passe : <input class="text" type="password" value="monmdp"/>
<input class="valid" type="submit" name="valid" value="Valider" />
</form>
Un autre mais avec le mot de passe "crypté" en MD5 inclus sous "value".
Merci d'avance
Lire la suite 

PHP et MD5 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
md5($str) = ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il existe une fonction toute faite en PHP qui est md5(), ton formulaire deviendrait :

<form id="auth" method="post" action="http://un-site/checkLogin.php">
Identifiant : <input class="text" id="login" name="login" size="26" />
Mot de Passe : <input class="text" name="pwd" type="password" value=<?php md5('monmdp'); ?> />
<input class="valid" type="submit" name="valid" value="Valider" />
</form>

Par contre si tu emploies ce formulaire, pour te connecter il te faudra taper dans le champ mot de passe, le mot de passe en MD5 et non le mot de passe en clair.. je ne vois pas du tout l'utilité.

Si tu veux comparé à ta bdd le mot de passe entré tu dois laisser le premier formulaire et dans checkLogin.php faire :

$mdp = md5($_POST['pwd']);

Bonne prog' ;o)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP et MD5 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?