|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.12
Bonjour,
Tu as écris la fonction occurenceLettre(), il te reste à écrire la fonction Main() qui appelle occurenceLettre() avec lettre et langage en arguments. Salut. |
C'est deja fait :
int main(){ return occurenceLettre("l","dutch"); } Mais le programme bug quand je lance la compilation. |
J'ai toujours pas de reponse.
J'arrive pas a faire passer la discussion en non résolu. |
voila ta solution
#include <stdio.h> #include <string.h> int occurenceLettre( char*, char*); int main() { int nl; nl=occurenceLettre("L","c:\\toto"); printf("nombre de lettres L : %d\n",nl); getch(); return 0; } int occurenceLettre(char* lettre,char * langage) { char ligne[256]; char fich [256]; FILE* f; int occ=0; int i,l; strcpy(fich,""); strcat(fich,langage); strcat(fich,".txt"); /*printf("%s\ %s \n",fich,lettre);*/ f = fopen(fich, "r" ); if (f==NULL) { printf("erreur ouverture\n"); fclose(f); return 0; } while (fgets( ligne, 256, f ) != NULL) { l=strlen(ligne); for(i=0;i<l;i++) { /*printf("%c %c %d\n", ligne[i],lettre[0],occ);*/ if (ligne[i]==lettre[0]) { occ=occ+1; } } } close(f); return occ; } |
Ça ne marche toujours pas.
Le programme retourne 0 quelque soit la lettre ou le langage. Je pense que le problème est au niveau de la comparaison if (ligne[i]==lettre[0]) Avec strcmp le prog rend 3759 a tous les coups. Merci. |
Je t'assure que chez moi ça fonctionne
prend un fichier de quelques lignes , enlève les commentaires et observe ce qui se passe au niveau de la comparaison A+ |
C'est bon!
Merci encore. |
moi il marchait avant,mais maintenant il met que des 0 et erreur d'ouverture,ca peut etre du a koi?? |
| 10/04 18h26 | Exercice assembleur x86 occurence d'un caractère | x86 |
| 11/11 19h50 | [MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier | MS-Dos |
| 05/01 18h57 | Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier | Sed |
| 16/08 21h40 | Choisir une distribution Linux | Distributions |
| 25/01 15h07 | Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos | MS-Dos |
| 15/10 16h46 | Occurence d'un caractere | 3 |
| 10/07 01h09 | [Python]Compter occurence d'un caractère | 6 |
| 20/07 21h11 | Avis expert txt combofix | 2 |
| 06/07 12h30 | Repport sur ctrl txt contenu choix liste dér | 0 |
| 30/06 10h02 | Recuperer données d'un fichier txt C++ | 16 |
![]() | Type it Easy - Lors de la saisie d'un texte, parfois on doit utiliser des caractères particuliers ou caractères spéciaux. Ces caractères ne... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Some Txt to PDF Converter - Les documents PDF sont les formats les plus sur et les plus stables pour les transferts électroniques, puisqu'ils ne peuvent... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CartaGoGo - Vous aimez les cartes de visites et les étiquettes ? Vous trouvez que les logiciels du commerce sont trop lourds à gérer ?... | Catégorie: Emploi/CV Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Cool player - Coolplayer est un lecteur audio libre possédant les caractéristiques suivantes : Sous licence GNU GPL Skinnable ... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Open Source |
![]() | Sony CMT-CPZ2 | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | 181.00 € Ubaldi |
![]() | Sony CMTU1 | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | 217.68 € Dimipro |
![]() | Genius KB-C100 PS/2 | Catégorie: Clavier | 11.90 € MicroChoix |
![]() | TNB CS110 | Catégorie: Casque audio | 5.90 € Alapage |