Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lecteur cd rom ne demarre pas automatiquement

dudule40, le mardi 30 décembre 2003 à 23:41:01
Bonsoir a tous,
l'ordi est sous win 98 ( 1 edition )
lorsque je un cd de jeux ou un logiciel il ne demarre pas automatiquement.
je modifie les paramètres dans les propriétés du lecteur ,je redemarre la bécane et voila que lorsque la page du bureau apparait , un sablier apparait a côté de la souris et tout reste bloquer, obliger de faire reset ( par contre je peux bouger la souris dans tout les sens).
je redemarre en mode sans echec,remodifie les parametres et redemarre sans problemes.
je vous remercie d'avance pour les réponses et je vous souhaite une bonne année 2004 avec plein de resolution de problèmes.
Répondre à dudule40  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
peps, le mercredi 31 décembre 2003 à 02:35:46
Bonjour,
modifies ta base de registre, pour améliorer la gestion du DMA et rectifier la notification d'insertion automatique. Je te conseille le site: http://woupi.free.fr pour les astuces concernant la modification du fichier *.inf (hcdi.inf il me semble), et les différents paramètres de ta base de registre pour résoudre ton conflit.
Répondre à peps

4

dudule40, le samedi 3 janvier 2004 à 16:43:44
bonjour, tout d'abord merci de t'interesser a mon problème. Mais je n'arrive pas a trouver les renseignements sur le site que tu m'a donner et encore moins sur le site de microsoft.
Peut tu m'en dire un peu plus . merci d'avance
Répondre à dudule40

2

andret, le mercredi 31 décembre 2003 à 07:19:47
Dans panneau configuration, cliquer sur système, sur gestionnaire de périphériques, sur + cd rom, faire clic droit sur le lecteur cd,clic droit sur propriétés, clic gauche sur paramètres et cocher la case notification d'insertion automatique
Répondre à andret

3

peps, le mercredi 31 décembre 2003 à 17:51:29
Bonjour,
ANDRET, il faut lire un peu les messages, on faisant cette manipulation: "sablier, système bloqué"= conflit entre une norme imposé par l'utilisateur et un paramètre de:
-Soit la base de registre
-Soit la gestion du PCI-IDE secondaire, et le FIFO double qui en découle; panne courante sous AMD supérieur à 350 MHz, chipset VIA APOLLO, et lecteur 52x (conforme DMA 3). Voir site Microsoft à ce sujet, il existe un patch et une procédure pour WIN98.
Répondre à peps

5

dudule40, le mardi 6 janvier 2004 à 22:12:06
bonjour, il y a donc personnes quui peut m'aider?
merci
Répondre à dudule40

6

peps, le mercredi 7 janvier 2004 à 11:16:51
Bonjour,
Dudule, essayes la vérification suivante dans la base de registre:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\­Policies\Explorer , dans le volet droit cliques sur: NoDriveType Autorun et vérifies que la valeur correspond à: 95 00 00 00
Répondre à peps

7

billy, le samedi 6 septembre 2008 à 01:02:02
j'ai trouver une autre solution par rapport au nouvelle installation sur votre pc il ce peut que vos option au niveaux de vos driver change . voici.
aller sur panneau de configuration /système/matériel/gestionnaire de périphériques/lecteur de cd-rom dvd-rom/CLICER GAUCHE/propriétés/.Décocher activer la lecture numérique de cd audio sur ce lecteur CD-ROM .VOTRE HORDINATOR REDEMARA ET VOILA SA DEVERAIS FOCTIONER.
Répondre à billy

8

billy, le samedi 6 septembre 2008 à 01:49:43
pour info mon cp et sous windows xp je ne c'est pas si c'est la même configuration sous windows 98 ou vista
Répondre à billy

Résultats pour lecteur cd rom ne demarre pas automatiquement

Installation d'un second lecteur cd rom (Résolu) Bonjour à tous, voilà mon problème : j'ai acheté une UC avec graveur DVD. il y a 3 autres emplacements dans la tour et je voulais installé mon ancien lecteur CD rom en plus. seuleument quand j'ai ouvert la boite, je me suis rendu compte... www.commentcamarche.net/forum/affich-2122332-installation-d-un-second-lecteur-cd-rom
Problème de son et de lecteur cd-rom (Résolu) Bonjour, en voulant réinstaller ma webcam j'ai eu des problèmes qui sont apparus. Problème de son (point d'exclamation à côté de "Enumérateur de périphérique Plug-and-Play) et point d'exclamation à côté de mon lecteur cd-rom (QSI... www.commentcamarche.net/forum/affich-2570970-probleme-de-son-et-de-lecteur-cd-rom
Probleme lecteur cd rom et dvd rom (Résolu) Bonjour, Mes lecteurs cd rom et dvd rom ne sont plus reconnus dans le poste de travail..... Tous les deux sont considérés comme leceurs inconnus quand je regarde dans les propriétés.. Merci par avance....Amicalement. www.commentcamarche.net/forum/affich-5587954-probleme-lecteur-cd-rom-et-dvd-rom

PC bruyant : Réduction du bruitAvec l'augmentation de la fréquence et de la puissance des ordinateurs, les composants chauffent et les disques durs et lecteurs CD-ROM/DVD-ROM tournent plus rapidement, ce qui se traduit par une augmentation du bruit causée par les pièces en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3804-pc-bruyant-reduction-du-bruit
Créer une image ISO sous LinuxCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso www.commentcamarche.net/faq/sujet-907-creer-une-image-iso-sous-linux
[En vrac] Une source d'info, d'outils, etc.Une mine d'informations sur diverses rubriques : Exemple, vous cherchez un code d'erreur d'XP. http://www.docmemo.com/windows/erreurswinxp.php Pour ceux qui veulent installer XP sur un PC sans lecteur CD-rom depuis un autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3072-en-vrac-une-source-d-info-d-outils-etc

Lecteur cd rom inconnu???? (Résolu)Bonjour, j'ai des amis qui ont récupéré un ordinateur hp, sous windows 98.... tout fonctionne correctement sauf que au niveau du lecteur cd rom rien ne fonctionne. On met un cd rom , il s'allume, essaye de se lancer et s'arrête....... www.commentcamarche.net/forum/affich-6133072-lecteur-cd-rom-inconnu
Lecteur cd-rom ferme mal (Résolu)Bonjour, mon lecteur cd-rom ferme mais il reste une petite espace (il ferme mal) alors la lumière ne clignote pas. Quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème? Merci d'avance... Lecteur: 56X CD-ROM www.commentcamarche.net/forum/affich-4922996-lecteur-cd-rom-ferme-mal
Vieux lecteur CD ROM (Résolu)Salut a Tous! J'ai un vieux lecteur CD ROM de 97 que j'ais branché sur mon ordi. Il fonctionne et est reconnu. Mais il ne transfere aucune info des CD que je lui met????? Et Il y a une petite lumière qui clignote au dessus de "Busy"????... www.commentcamarche.net/forum/affich-2970876-vieux-lecteur-cd-rom

Télécharger CD-DVD SpeedCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-143-cd-dvd-speed
Télécharger Exact Audio CopyExact Audio Copy est un extracteur audio pour les lecteurs CD-ROM. Il fonctionne avec une nouvelle technologie en lisant les CD audio. Ce logiciel garantit surtout la qualité du rendement des pistes extraites. En sus, Exact Audio Copy peut corriger... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055413-exact-audio-copy

Systèmes d'exploitation - DOS - AstucesAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté... www.commentcamarche.net/contents/dos/dosast.php3
Assemblage d'un PC - Branchement des disques dursDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/branchement-disques-durs.php3