Rechercher : dans
Par :

PROBLEME LECTEUR/GRAVEUR EXTERNE

Dernière réponse le 20 mar 2008 à 21:25:29 Joke69, le 20 mar 2008 à 20:23:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

JE VIENS D' ACHETER UN LECTEUR/GRAVEUR EXTERNE SAMSUNG TSST CORP SH-S182M QUE JE N'ARRIVE PAS A INSTALLER.

IL SE TROUVE BIEN DANS LA GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE, MAIS J'AI UN POINT D'EXCLAMATION AVEC UN CODE 37.. A QUOI CA CORRESPOND?? QUE DOIS-JE FAIRE??

IL ME DIT : "Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37)"

MERCI,

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PROBLEME LECTEUR/GRAVEUR EXTERNE » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...

1

patpoker, le 20 mar 2008 à 20:45:36

Bonsoir,

Apparait-il dans le poste de travail ?

Répondre à patpoker

2

Joke69, le 20 mar 2008 à 20:47:24

Non du tout...il apparait pas le lecteur interne a d'ailleurs le meme probleme...

Répondre à Joke69

3

patpoker, le 20 mar 2008 à 20:58:17

Alors essayes cette solution,télécharges ce fichier :

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Une fois téléchargé, faire un clic DROIT sur le fichier, et choisir installer. Une fois installé, redémarré le pc.

Répondre à patpoker

4

Joke69, le 20 mar 2008 à 21:00:52

Ok j'essaye...
merci..

Répondre à Joke69

5

Joke69, le 20 mar 2008 à 21:15:58

Yes!!!!!!!!!

ca y est ca marche!!!!!
T 1 dieu !! lol

dis moi, ca venait de quoi??

Répondre à Joke69

6

patpoker, le 20 mar 2008 à 21:25:29

Dabord je suis content que cela ait marché, quand à l'explication du problème; il peut y en avoir plusieurs. Je te met un
lien sur l'explication de Microsoft :http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314060­

N'oublies pas de signaler le problème comme résolu.

Bonne soirée

A+

Répondre à patpoker