Bonsoir,
Je viens de passer des heures à éplucher les forfaits pour changer celui de ma fille qui a également un forfait voix seule + option 30 sms à 3€, le tout me coutant 28€/mois et n'étant pas du tout pratique.
Je peux donc vous répondre ceci :
- On ne peux changer de forfait qu'après 6 mois d'abonnement (chez tous les opérateurs, je crois), sinon ça coûte cher...
- Les forfaits M6 Mobile sont utilisables en voix et/ou en sms, comme la plupart des forfaits actuels : le nombre d'heure(s) de communication et de sms sont donner à titre indicatif puisque l'on peut mélanger les 2.
- Les forfaits M6 Mobile sont boqués.
... pour le téléphone, je ne pense pas qu'il y ait des soucis après les 6 mois.
- Et enfin j'ajouterai que seul le réseau Orange (ie : Orange, M6mobile, télé2 et peut-être d'autres que je ne connaîs pas) propose l'international inclus dans le forfait ! C'est pour ça que je reste chez eux; sinon il y a de nombreux autres forfaits plus interressants (Universal mobile..)
- Je vous conseille également de bien lire les conditions générale d'abonnement (cga) qui sont relativement facile à trouver sur le site (j'en ai eu ma dose, pour réellement comparer les forfaits...)
A mon tour, j'ai qq questions :
- Je voulais faire le changement par Internet aujourd'hui (ou plutôt hier, samedi 31/05, puisqu'il est plus de minuit) pour être dans la période de 10 jours avant le renouvellement du forfait, mais depuis plusieurs heures, je n'arrive plus à accéder aux "offres" orange... savez-vous si le site est en dérangement ? (j'ai même fait une retauration croyant que le pb était chez moi, mais ça continue...)
- Ma fille veut garder son n°. Quelqu'un sait-il si je peux faire un changement de forfait de orange vers M6 Mobile par téléphone ? Ce n'est pas possible sur le site : seuls les forfaits zap, zen, origamie, Clic sont proposés !
- Et si je dois résilier le forfait Orange pour prendre le M6Mobile, puis-je bénéficier de la portabilité du n°, et gratuitement comme le dit le site orange ? Comme ça reste du Orange, il n'est pas évident que ce soit possible. Dans ce cas, l'avantage est d'avoir un nouveau téléphone en plus.
Comme le dit lil-Jenn : que de questions...
Meri d'avance des éléments de réponses que vous pourrez apporter.