KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 09:57:45

Comment devenir formateur dans le batiment

Rechercher : dans
comment devenir formateur dans le batiment
par lc31
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 20 mars 2008 à 18:48:21
Bonjour a tous !

Voila, mon problème est simple je sais pas par ou commencer pour devenir formateur dans le bâtiment, j'ai toujours bossé dans le B.T.P donc forcement un peu perdu. Je suis assistant chef de chantier et je sens bien que je n'ai pas l' âme d'un chef de chantier j'ai tendance à former plutôt que mener c'est comme sa ! donc si quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre se serai vraiment sympa merci à tous et à bientôt.
Répondre à lc31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par vonalphee, le jeudi 20 mars 2008 à 19:25:41 Fil de Discussions
Salut. La voie royale pour devenir formateur consiste à suivre une formation de ... formateur. Différents organismes la proposent, dont l'AFPA. Les pré-requis exigent une expérience professionnelle conséquente (minimum 3 ans) et un niveau bac (négociable !). D'une durée de 9 mois, dont 2 mois en entreprise, cette formation est validée par un diplôme équivalent à un bac+2.
Répondre à vonalphee

2

Par lc31, le jeudi 20 mars 2008 à 20:50:23 Fil de Discussions
merci vonalphee pour ta réponse si autre info je prend ex. autre organisme merci
Répondre à lc31

3

Par fleursdespyrenees, le jeudi 20 mars 2008 à 21:03:17 Fil de Discussions
Bonsoir,

L'AFPA ne délivre pas de diplôme !
Sinon la formation de formateur est bien dispensée par l'AFPA. Il faut bien des pré-requis et passer une multitude de tests psychotechniques. Rencontre d'abord avec un psychologue qui valide ou pas la candidature. La formation est de 35 heures hebdomadaires et est rémunérée (moins du SMIC !)

La fac dispense une formation de formateur en deux ans et cette formation est diplômante ! Mais faut faire deux ans ! Elle permet d'accéder niveau licence et cumuler les licences relatives en même temps ! On peut prétendre à cette formation dans le cadre de la formation continue. Se renseigner donc !

Bonne route et mes souhaits que vous atteigniez vos objectifs !
Répondre à fleursdespyrenees

4

Par lc31, le vendredi 28 mars 2008 à 19:39:01 Fil de Discussions 
merci fleursdespyrenees pour té renseignementsest bonne route
Répondre à lc31
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
17/03 23h32formation dessinateur dao en batimentEtudes/Formation17/03 23h320
17/03 10h57Devenir consultant formationWindows17/03 14h413
22/02 17h24comment devenir dessinateur en batimentEtudes/Formation18/04 06h535
12/10 10h46formation afpa technicien batiment opt economEtudes/Formation21/04 15h396
Plus de discussions sur « comment devenir formateur dans le batiment » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide