Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lire du clavier en java

tihout, le jeudi 20 mars 2008 à 18:20:26
Bonjour,voila g un probleme pr lire un entier du clavier en java
j travaille sous dos ;j'ai ecrit un petit prog lors de la compile pas de bléme mais lors de l'execution une exception ce produit voila le prog si vous trouvé ce qui cloche j vs serai reconnaissant:

import java.util.Scanner;

class TestLireDuCLavier1{
public static void main(String[]args){
int ligne,colone;
System.out.println("veuillez entr‚ le nombre de ligne:");
Scanner lecture1=new Scanner(System.in);
ligne=lecture1.nextInt();
System.out.println("veuillez entr‚ le nombre de colone:");
Scanner lecture2=new Scanner(System.in);
colone=lecture2.nextInt();

}
}
merci de me rependre rapidement
ps: si vous avez une autre methode pr lire du clavier en java (int,float,char,String....) ça ne serai pas de refu
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à tihout  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tarek_dotzero, le jeudi 20 mars 2008 à 19:54:32
Pour lire voici le code:
import java.io.*;

public class testLectureClavier
{
        public static void main(String args[])
        {
               try {

BufferedReader in = new Bufferedreader(new InputStreamReader(System.in));
                   String chaine = in.readLine();
                }carch(Exception e){/* Traitement erreur */}
          }
}
Répondre à tarek_dotzero

2

does01, le jeudi 20 mars 2008 à 21:00:23
bsr tihout voici une autre méthode avec la classe io

import java.io.*;

class TestLireDuCLavier1{
public static void main(String[]args)throws IOException{
BufferedReader clavier=new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));

int ligne,colone;
System.out.println("veuillez entr‚ le nombre de ligne:");

ligne=Integer.parseInt(clavier.readLine()); // lecture des entier
System.out.println("veuillez entr‚ le nombre de colone:");

colone=Integer.parseInt(clavier.readLine()); // lecture des entier
}
}
Répondre à does01

3

tihout, le jeudi 20 mars 2008 à 22:33:43
resalut,merci beaucoup j l'ai deja fé passé du String au int avec Integer.parseInt(String);mais si l'utilisateur entre un caractére et non un entier ya un exception j'ai essayé de la traité avec un try catch mais j n'y arrive pas voici mon code
j'aimerai bien trouvé mon erreur :

import java.io.*;
import java.io.IOException;

public class PivotPartiel2{
public static void main(String[]args){
BufferedReader keyboard1=new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
String line="";
System.out.println("veuillez entrez le nombre de ligne:");
try{
line=keyboard1.readLine();
}
catch(IOException e){
System.out.println("erreur");
}
try{
int ligne=Integer.parseInt(line);
}
catch(IOException e){ //l'erreur conserne cette ligne
System.out.println("vous avez entr‚ une chaine de caract‚re veuillee entr‚ un nombre");
}

BufferedReader keyboard2=new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
String column="";
System.out.println("veuillez entrez le nombre de colone:");
try{
column=keyboard1.readLine();
}
catch(IOException e){
System.out.println("erreur");
}
try{
int colone=Integer.parseInt(column);
}
System.out.println("vous avez entr‚ une chaine de caract‚re veuillee entr‚ un nombre");
}

}
}

exception java.io.IOException is never thrown in body of crresponding try statement
catch(IOException e){

exception java.io.IOException is never thrown in body of crresponding try statement
catch(IOException e){
ben voila si vous pouvez m'aidé ça serai gentille
merci
Répondre à tihout

4

danimo, le vendredi 21 mars 2008 à 10:05:04
salut,

prenons par exemple le cas
try
{
int ligne=Integer.parseInt(line);
}
}

apres on ne sait pas quoi faire.
Changeons par :
boolean ok = false;
while (!ok)
{
try
{
ok = true;
ligne=Integer.parseInt(line);
}
catch(IOException e)
{
ok = false;
System.out.println("vous avez entre‚ une chaine de caract‚res veuillez entrer‚ un nombre. ");
line="";
System.out.println("veuillez entrer le nombre de lignes:");
line=keyboard1.readLine();
}
}
--------
--------

ou quelque chose comme ca.

cordialement.

Dan.
Répondre à danimo

5

tihout, le vendredi 21 mars 2008 à 12:34:42
Salut Dan j'ai essayé ce ke tu m'as dit tjrs la meme erreur ça n'a rien changer
merci de ton aide
aufet pour le premier code que j'ai donné avec la class Scanner quel qu'un a trouvé ce qui cloche?
bon courage A TOUS
Répondre à tihout

6

danimo, le vendredi 21 mars 2008 à 15:06:46
re bonjour,

J'ai trouve.

il faut remplacer catch(IOException e)

par catch (NumberFormatException e)

Cordialement.

Dan.
Répondre à danimo

7

tihout, le vendredi 21 mars 2008 à 15:47:04
rerebonjour ,merci bcp Dan ça a marché
Répondre à tihout

Résultats pour lire du clavier en java

Youtube vidéos illisibles (Résolu) Bonjour, j'ai un problème dans youtube, car avant je pouvais lire les vidéos sans problèmes, et maintenant je ne peux plus les lire; pourtant java script est activé et j'ai plusieurs fois téléchargé flash mais ça ne change rien. De plus, mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6189290-youtube-videos-illisibles
Lecture a partir du clavier/java (Résolu) Bonsoir,j'ai un problème avec cette fonction quoique j tape (1ou 2 ...8) a partir du clavier elle renvoie n importe quoi(49..)!quelqu un peut m'aider? www.commentcamarche.net/forum/affich-8857092-lecture-a-partir-du-clavier-java
Lire une saisie au clavier (Résolu) Bonjour, Je débute dans la programmation en Java. J'essaie de rédiger un script dans lequel je dois récupérer un caractère saisi au clavier. Quelle fonction dois je utiliser ?? Un livre utilise la fonction Lire.#() mais celle-ci ne fonctionne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1930391-lire-une-saisie-au-clavier

Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerieAfin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer : Configurer le compte Yahoo!Mail Configurer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12471-lire-ses-emails-yahoo-mail-avec-un-client-de-messagerie
[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv
Raccourcis clavier de WindowsRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-333-raccourcis-clavier-de-windows

Lire un fichier texte en java (Résolu)Salut ! je voudrai lire un fichier texte ligne par ligne en java mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance Nathalie www.commentcamarche.net/forum/affich-590149-lire-un-fichier-texte-en-java
[php-javascript] clavier virtuel (Résolu)Bonjour à tous, je suis entrain de faire un clavier virtuel c'est à dire que plutot d'appuyer sur le clavier on clique avec la souris sur les touches jusque la ça va ... Donc j'ai dessiner mon clavier virtuel mais j'ai 2 problemes:... www.commentcamarche.net/forum/affich-5871523-php-javascript-clavier-virtuel
"bip" sonore quand j'utilise mon clavier (Résolu)Bonjour à tous, après de mauvaises manipulations sur le pc de mon travail, j'entends régulièrement des petits 'bips" lorsque j'utilise mon clavier ou la douchette qui est reliée au pc (je suis bibliothécaire) alors que le pc n'es... www.commentcamarche.net/forum/affich-2682463-bip-sonore-quand-j-utilise-mon-clavier

Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Le clavierPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est... www.commentcamarche.net/contents/pc/clavier.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3