Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Extraire une chaine de caractére

CYG, le jeudi 20 mars 2008 à 18:05:53
Bonjour,
j ai vraiment besoin de votre aide, mon probléme est comme suit:
j ai créer un fichier temp.sh, qui va être exécuté par shell sous cygwin:

< cd répértoire1
cpxfiddle -w X -q phase -o float -f cr4 -l1 -L Y -p X diff.filt > diff.filt.phase
cd ../répértoire2
cpxfiddle -w X -q phase -o float -f cr4 -l1 -L Y -p X diff.filt > diff.filt.phase
cd ../répértoire3
cd ../répértoire4
cd ../répértoire5
cd ../répértoire6
cd ../répértoire7
cpxfiddle -w X -q phase -o float -f cr4 -l1 -L Y -p X diff.filt > diff.filt.phase>

le probléme c est que X,Y varie d une ligne à une autre, c est deux valeurs se trouvent dans un fichier appelé "interferogram.out" à l intérieur du répértoire1 pour la premiére ligne, répértoire2 pour la deuxiéme ligne et ainsi de suite

un extrait du fichier "interferogram.out"
.
.
.

*_Start_interfero:
Data_output_file: cint_out
Data_output_format: complex_real4
Data_output_file_real_interferogram: int_out
Data_output_format_real_interferogram: real4
Flatearth correction subtracted: no
First_line (w.r.t. original_master): 8866
Last_line (w.r.t. original_master): 16650
First_pixel (w.r.t. original_master): 2790
Last_pixel (w.r.t. original_master): 3957
Multilookfactor_azimuth_direction: 5
Multilookfactor_range_direction: 1
Number of lines (multilooked): 1557
Number of pixels (multilooked): 1168
.
.
.
par exemple pour X et Y de la premiére ligne( le premier répértoire) sont respectivement 1557(ligne 54) et 1168(ligne55).

vous avez des propositions?

merci d avance;

CYG
Configuration: Windows 2003
Firefox 2.0.0.9
Répondre à CYG  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le jeudi 20 mars 2008 à 18:22:38
Salut,

Une solution...
cd répértoire1
X=$(grep "Number of lines" interferogram.out | grep -o '[0-9][0-9]*')
Y=$(grep "Number of pixels" interferogram.out | grep -o '[0-9][0-9]*')
cpxfiddle -w "$X" -q phase -o float -f cr4 -l1 -L "$Y" -p "$X" diff.filt > diff.filt.phase
cd ../répértoire2
cpxfiddle -w "$X" -q phase -o float -f cr4 -l1 -L "$Y" -p "$X" diff.filt > diff.filt.phase
cd ../répértoire3
cd ../répértoire4
etc.
Tu peux aussi employer à la place de "grep" :
Y=$(sed -n '/Number of pixels/ s/[^0-9]//gp' interferogram.out)
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CYG, le vendredi 21 mars 2008 à 11:27:27
merci bcp jipicy; ça marche nikel

CYG
Répondre à CYG
[C] concaténer chaine caractère avec double (Résolu)Bonjour, voila j'ai besoin de gérer un filtre qui ne comprend que des chaines de caractère et mon parametre qui vari est un nombre de type doube pour resoudre mon probleme il faut don que je concatene une chaine caractère constante avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375401-c-concatener-chaine-caractere-avec-double
Diviser chaine caractere excel (Résolu)Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
[ACCESS] left ou Mid dans un état = #erreur (Résolu)Bonjour, J'ai cherche à pouvoir coller des caractères d'un champ dans un état et pour cela je souhaite extraire les caractères un par un. J'ai essayé les fonctions Mid et left : ex dans mon formulaire : =Gauche([code_dech];1) mais sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4230913-access-left-ou-mid-dans-un-etat-erreur
Sed - Introduction à SED - Part ISED - The Stream EDitor - Part I Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED" un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9536-sed-introduction-a-sed-part-i
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
Adresse IP dans une variable (Résolu)bonjour, je cherche à récupérer l'adresse IP de ma console dans une variable. A part extraire les caracteres de la commande ifconfig, y a-t-il un moyen plus simple ? www.commentcamarche.net/forum/affich-592709-adresse-ip-dans-une-variable
Syntaxe Chaine Caractère (Résolu)Bonjour tout le monde, Voilà, en fait je voudrais savoir si quelqu'un connais un bon tuto pour comprendre la syntaxe des chaines de caractère du genre : $syntax_mail = '#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z0-9]{2,15}$#i'; ou $syntax_zipcode =... www.commentcamarche.net/forum/affich-7349979-syntaxe-chaine-caractere
[Batch] Extraction chaîne de caractères (Résolu)Salut, j'ai un problème avec la manipulation d'une chaîne de caractères. J'ai un fichier (temp2.txt) qui contient une chaîne de caractètes comme tel : 1:4162 La chose que je veux faire c'est d'extraire le chiffre "4162" afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-2256829-batch-extraction-chaine-de-caracteres
Javascript - L'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/javascript/jsregexp.php3
Javascript - Les chaînes de caractères Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de guillemets ne peuvent être mélangés pour... www.commentcamarche.net/javascript/jschar.php3
Javascript - L'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation de chaînes de caractères. L'objet string a... www.commentcamarche.net/javascript/jsstring.php3
Toutes les réponses pour « extraire une chaine de caractére »