Rechercher : dans
Par :

Formater carte linker

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 17:01:34 rico62, le 20 mar 2008 à 17:19:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon fils posséde une ds et la carte ds linker 8 G , j'ai un gros prob concernant la carte je ne peux plus rien faire:

voici ce qui est inscrit sur l'écran:

error: FAT cluster size must 16 k byte !

please reformat card !

aidez moi je ni connais rien :(

cordialement éric

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « formater carte linker » dans :
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

lolote91, le 23 mar 2008 à 23:25:43
  • +1

Bonjour
pour reformater la carte il faut :
appuyer simultanement sur start select et A
ensuite tu suis ce qu'il y a d'ecris
une fois reformater il faudra que tu remettes x menu sur la carte
si tu ne l'a pas demande le moi

Répondre à lolote91

2

rico62, le 24 mar 2008 à 12:13:53
  • +1

Lolote ;

merci de ton aide,je récupère ma carte demain car je l'avais laisser à un copain mais il n'y arrive pas non plus. je ferais la manip que tu m'a donné et te donnerais des news si c'est ok

cordialement éric

Répondre à rico62

3

noobies, le 14 avr 2008 à 17:47:28

J essay la manip carj ai le meme probleme mais rien ne demarre, je n arrive aps a reformaté direcemnt de la ds :s

Répondre à noobies

4

rico62, le 18 avr 2008 à 10:58:38

Slt ;

j'ai reussi a formater la carte :

tu laisse appuyer sur la croix ( bas ), en même temps tu appuies surL,R,A,B et voilà ta carte se formateras

@ plus rico

Répondre à rico62

5

rems34, le 28 avr 2008 à 21:07:37

Tu es sur de ta manip car moi rien se passe est j'ai toujours l'erreur....

Répondre à rems34

6

rexjt, le 18 jun 2008 à 20:15:38

Moi aussi j'ai le meme probleme et les manip que vous fete marche pas

Répondre à rexjt

7

rico62, le 20 jun 2008 à 11:46:06
  • +3

Slt;

tu clic sur le lien et tu pourras formater ta ds trinkyl, il y a une video pour te montrer la manip

cd eric

Répondre à rico62

8

rico62, le 20 jun 2008 à 11:49:59

http://forum.supercard.fr/formatage-ds-linker-vt238.html

lien pour formater carte linker + video de démo 10/10

cd rico

Répondre à rico62

9

camlaure, le 21 déc 2008 à 16:17:38

Je suis bloquée, je n'arrive pas à reformaterma ds merci

Répondre à camlaure

10

jmi.13, le 4 jan 2009 à 18:36:20
  • +1

Bonjour,j'ai le meme probleme que vous ,pourriez vous me dire comment debloquer cet "error"merci
Cordialement

Répondre à jmi.13

11

julien, le 24 fév 2009 à 17:18:19

Quoi ??!!!

Répondre à julien

12

rico62, le 25 fév 2009 à 16:32:07
  • +1

2. DS Linker old school (avec DS Writer)

2.1. Formatage bas niveau (quick format)
1. Insérer le DS Linker dans la console
2. Insérer l'interface de communication dans le port GBA (ne pas connecter le cable USB)
3. Presser sur la croix directionnelle vers le BAS (la maintenir durant toute la manipulation)
4. Allumer la DS
5. Au menu, appuyer sur les touches L + R + A + B dans l'ordre indiqué
6. Le DS Linker boot et réalise le formatage (quelques secondes max)
7. A la fin, éteindre la console et la relier au PC (avec le cable USB) pour copier le répertoire DSYSTEM, le fichier xmenu.dat (selon la version de votre firmware) et les roms, homebrews, mp3, ...

Attention, penser à toujours maintenir la touche "BAS" appuyée.

Si ces explications ne vous semblent pas claires, visionnez cette vidéo réalisée par notre admin bien aimé.

2.2. Formatage haut niveau (full format)
1. Insérez le Writer dans le slot 2 et le Linker dans le slot 1
2. Maintenir la touche directionnelle "HAUT" et allumez la console
3. Toujours en maintenant "HAUT", appuyez sur "L+R+SELECT+START+A"

NB: utilisez le Full Format si vous avez des problèmes avec votre DS Linker. Un seul Full Format suffit.

2.3. Astuce
Si votre Nintendo DS est réglée en mode démarrage automatique (c'est à dire que le DS Linker se lance tout seul en allumant la console, alors qu'avec le mode manuel, un écran intermédiaire s'affiche : le même que si il n'y a pas de cartouche insérée) :
Appuyez sur les combinaisons de touches avant d'allumer la console et maintenez le tout en l'allumant.

Répondre à rico62

13

ricou2134, le 6 sep 2009 à 19:54:14
  • +1

Slt les champions, SOS PLEASE, ma fille me fait des crises d'hysterie parce que j'ai formaté sa DS-lincker 16G avec le PC suite à un mauvais fonctionnement d'un jeu !
Depuis, quoi que je fasse le message "error : fat cluster size must > 16 k byte please reformat card " apparait !

J'ai bien essayé en maintenant sur bas appuyé, puis start+select+A avt, pendant et apres l'allumage de la ds et rien n'y fait ! En plus je ne trouve pas le menu ds ! même l'ancienne methode L+R+A+B ne fonctionne pas, je dis quoi moi à ma fille ! que je suis nulle ! Bon ok je le dirais, et je dirais que c'est grâce a vous que ça remarche, mais
AIDEZ MOI VITE SVP

Répondre à ricou2134

14

rico62, le 7 sep 2009 à 17:01:34

http://forum.supercard.fr/formatage-ds-linker-vt238.html , ceci est le lien pour formater ta ds ,en espérant que cela fonctionne , de plus tu as une vidéo pour explication

cordialement rico

Répondre à rico62