Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide pour menu avec dreamweaver ou autre

cedo, le jeudi 20 mars 2008 à 16:16:06
Bonjour,
Je fais mon premier site, j'essaye de me debrouiller tout seul, mais, la, je coince...
Je veut faire un menu simple, dans un calque avec des blocs qui changent d'image au passage de la souris, mais le probleme, c'est que ca decale tout vers le bas...: exemple ici http://cedopolice.free.fr/

Le code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<style type="text/css">
<!--
#Layer1 {
position:absolute;
left:51px;
top:30px;
width:130px;
height:72px;
z-index:1;
}
-->
</style>
<link href="css/menumarron.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<style type="text/css">
<!--
a:link {
color: #FFFFFF;
text-decoration: none;
}
a:visited {
}
a:hover {
}
a:active {
}
-->
</style>
<link href="menumarron.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
<div class="menumarron" id="Layer1"><a href="travail a domicile/travail-a-domicile.html">Menu</a><br />
<a href="travail a domicile/Gerez des rencontres.html">menu1</a><br />
<a href="travail a domicile/Créez votre boutique.html">menu2</a></div>
</body>
</html>

le fichier css:
.menumarron {
font-family: "Trebuchet MS";
font-size: 12px;
display: block;
text-align: left;
width: 130px;
border-top-style: none;
border-right-style: none;
border-bottom-style: none;
border-left-style: none;
background-image: url(normalbouton%20copie.png);
vertical-align: middle;
line-height: 24px;

}
.menumarron :hover {
font-family: "Trebuchet MS";
font-size: 12px;
display: block;
text-align: left;
width: 130px;
border-top-style: none;
border-right-style: none;
border-bottom-style: none;
border-left-style: none;
background-image: url(normalboutonhover%20copie.png);
vertical-align: middle;
line-height:24px;

Vous avez une idée qui pourrait m'aider?
En vous remerciant d'avance, cedo
Répondre à cedo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jguytoy, le vendredi 21 mars 2008 à 18:03:36
Bonjour,

Je crois que tu te complique un peu la tâche...
à ta place je définirait donc le layer 1 qui serait le menu
#layer1{
position:absolute;
...
}

dans lequel tu place des bouton comme ceci :
<div id="layer1">
  <div id="item"><a href="#">Rub 1</a></div>
  <div id="item"><a href="#">Rub 2</a></div>
  <div id="item"><a href="#">Rub 3</a></div>
</div>

et tu définit dans ton css par exemple :

#item{
background-image:url('fond-maron.jpg');
}

et pour gérer le survol

#item:hover{
background-image:url('fond-maron-clair.jpg');
}

tu défini ensuite les propriétés de tes liens :
#item a{
font-size:12px;
color:#000000;
...
}

et normalement ton survol devrait fonctionner correctement
Répondre à jguytoy
Site internet, créer menu déroulant sur img (Résolu)Bonjour, Je précise de suite que je suis nul, débutant etc. car aucune formation informatique... Je suis en train de créer le site internet de mon association culturelle (musique), j'utilise Dreamweaver. Je souhaite créer un menu déroulant en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6410353-site-internet-creer-menu-deroulant-sur-img
Aide création site Dreamweaver (Résolu)Bonjour, Je viens de commencer un site avec Dreamweaver et je souhaite et espére que vous pourriez me donner un coup de main. 1° J'ai mon bandeau et menu à l'interrieur d'un calque sur ma page index et je voudrais les inclure dans ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4433593-aide-creation-site-dreamweaver
Menu en onglet CSS. Pb <li> différentes (Résolu)Bonjour, Je suis en train de faire un menu en onglet avec du CSS. Aimant bien compliquer les choses, je souhaite avoir des images différentes pour chaque onglet, et ainsi me passer de texte. Jusque là tout va bien. Dreamweaver me fais apparaitre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4390757-menu-en-onglet-css-pb-li-differentes
Equivalent de Dreamweaver (gratuit)Dreamweaver est un logiciel de création de pages web très performant et réputé dans le monde professionnel. Néanmoins, son coût peut être prohibitif pour les webmasters en herbe. Ainsi, il existe des logiciels gratuits ou libres équivalents, de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6105-equivalent-de-dreamweaver-gratuit
Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travailQui n'a jamais rêvé de pouvoir avoir accès en un seul clic à certaines commandes enfouies dans les menus déroulants du système ? Problématique Imaginons que nous voulions aller dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur. 2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5359-ajouter-un-raccourci-dans-le-menu-contextuel-du-poste-de-travail
Editer le menu contextuel de Nautilus (navigateur de fichiers)Il est facile d'ajouter des éléments dans le menu clic-droit de Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu). Il existe deux méthodes: avec nautilus-action avec nautilus-scripts Chacun a ses avantages: Les plus de nautilus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6357-editer-le-menu-contextuel-de-nautilus-navigateur-de-fichiers
Aide pour un site avec dreamweaver (Résolu)Bonjour, voila mon probleme est tout simple et je dois d'abord preciser que je travail sous dreamweaver et que je debute de chez debute donc soyez indulgent avec moi lol je voudrais creer un site avec un menu tout comme celui ci http://pagesperso... www.commentcamarche.net/forum/affich-4729296-aide-pour-un-site-avec-dreamweaver
Menu déroulant avec le signe + (Résolu)Bonjour, Je suis en construction d'un site avec dreamweaver et je souhaite faire un menu déroulant avec le dossier qui s'ouvre au passage de la souris avec le signe + à côté qui fait apparaître mes sous dossiers. Merci à tous ceux qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4633070-menu-deroulant-avec-le-signe
Menu deroulant dans dreamweaver (Résolu)Bonjour, Je viens de créer un site et je voudrais faire un menu déroulant permettant d'ouvrir des fichiers archivées, de type PDF ou JPG. J'ai reussi à faire ce menu mais le fichier s'ouvre dans la même fenêtre. Comment faire pour que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4158519-menu-deroulant-dans-dreamweaver
Toutes les réponses pour « Aide pour menu avec dreamweaver ou autre »