ARCHOS RECOVERY CODE 102

Fermé
supercheik Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 15:06
 Mustapha - 13 avril 2014 à 07:51
SALUT A TOUS
je vous envoie ce mail a cause d un probleme sur mon archos.Le probleme est simple a chaque fois que je redemarre mon archos il blogue sur une image blanche inscrit RECOVERY CODE 102 system is damaged.would lyou like recover it ?.
(no repair format disk ). J ai essaye ces trois options rien a faire.
En plus aucun moyen de mettre la mise a jour puisque mon PC ne reconnait pas mon archos comme disque dur.
PLEASE HELP ME
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
Voici le réponse obtenu par le service technique d'archos,
Suivez la procédure et ca fonctionne.

Cher Client,

Nous vous invitons à sauver toutes les données présentes sur le disque dur de votre baladeur avant de procéder aux opérations ci-dessous

Depuis notre site Internet et l'espace de téléchargement, téléchargez la dernière mise a jour disponible pour votre Archos 405.

Sur votre Archos, veuillez arrêter le produit complètement avec une pression longue sur la touche ON/OFF de l'Archos, puis pressez de nouveau sur cette touche pour démarrer le baladeur après apparition de l'écran de boot pressez et maintenez la touche TV/LCD pour accès au mode RECOVERY. (code 101)

Formatez alors le disque depuis ce menu, après cette opération le baladeur demande une connexion sur votre pc pour copie d'un fichier de mise a jour, connectez alors l'Archos sur le pc et copiez le fichier de mise a jour a la racine de votre disque dur.

Validez la mise à jour sur votre Archos par une pression sur la touche OK.

Votre Archos demande une validation pour redémarrage a la fin de la mise a jour.

Cordialement,
Support Technique Archos.
8
selecus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
14 sept. 2008 à 22:38
Bonjour,

J'arrive à mettre en oeuvre cette procedure mais elle ne me donne aucun résultat : Code 101 ou 102, même combat. Y a t'il une procedure, même plus agressive (forcer le formatage par exemple), qui me permetrais de réutilisé mon 605 wifi ?

Cordialement.
-1
Slt a tous.
Mème problème et après apparition du code 101, retour au code 102 et ensuite 101 ......... pouvez vous m'aider a trouver une solution a ce problème qui commence vraiment à me fatiguer
0
Même souci... j'attends super longtemps au démarrage... pour voir enfin s'afficher la page blanche de recovery code 102
mais des que je choisis une option il redémarre aussi tôt.
donc impossible de le connecter au pc... pour lui fourrer le dernier firmware...
ma garantie n'etant plus valable... je demande votre aide.
Merci d'avance
6
bonjour à tous
bé moi, c'est le code 102 qui s'affichait et malgrés les 3 alternatives, rien ne se passait, j'ai décidé de débrancher et de rebrancher le disc dur, çà ne marchait toujours pas, avant de le jeter à la poubelle et parce que çà me prenait vraiment la tête, je l'ai envoyé à l'autre bout de la pièce, suivi d'une dizaine de fracas contre le sol façon Jet Lee, maintenant il marche à nouveau,
avant çà, pareil avec un lecteur dvd, il a fallu le fracasser pour qu'il se remette à fonctionner, si vous avez tout tenté comme moi, les reboots, formatage et compagnie, foutez lui une bonne trempe dans la mouille, c'est con l'électronique, çà demande que çà
bonne chance à vous
4
moi franchement jai tout éssayé jve vais le mettre a la poubele u_u'
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkpixsaoul
22 janv. 2010 à 19:38
Meme probleme aujourd'hui :/
Ce matin dans le tram j'ecoute de la musique, pas de probleme, et ctaprem je le rallume, impossible de le faire marcher, jai essayer les 3 options + Repai Disk (en restant appuyer sur TV) sans succes.
jvé l'ouvrir je vou dirai ce qu'il en est ;)
3
Salut,
Même pb (message code 102), j'ai utilisé l'option repair à plusieurs reprises sans succès.
J'ai donc essayé la méthode musclée. Et maintenant il refonctionne ! Mais c'est l'écran que j'ai fracassé.
Y a t il quelqu'un qui serait Ok pour me vendre son 605 dead mais avec un ecran OK ?
0
Jai eu ce probleme aussi, jai lu sur les divers forum 140$ que ca coutait pour le renvoyer au tech de archos, alors jme suis dit que ca valait pas la peine. J ai décider d ouvrir mon archos pour voir a l intérieur. Le disque dur m'est resté dans les main, donc il était pas branché. Je l'ai rebranché et mon archos fonctionne comme avant ! La prise du disque dur est un peu bizarre, je suis pas vraiment bon en électronique. Elle a une forme rectangulaire et est très mince, d'une couleur bronze si je me rappel bien. Dans le archos, a lendroit ou on insere la prise du disque dur, on voit comme 2 morceau de plastique qui semboite un dans lautre, comme 2 clip de chaque coté.

Mon archos ne fonctionnait plus parce que je lavais échappé et ces 2 clip la sétaient "déclippé"

A vous de voir et bonne chance !

P.SFaites attention aux vis, vous navez pas besoin de toutes les enlevées. Les vis ont été la partie la plus dur :P
2
calatapouet
22 oct. 2008 à 18:38
hé ya 4 discussion sur le meme site sur le meme probleme! mais j'ai, comme vous, le probleme du code 101 code 102
2
Ce que tu as dit bébo marche !!! C'est énorme ^^
1
coolbox Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 2
9 sept. 2009 à 18:43
Poupi75014 , pour toi ca a peut etre marcher mais moi jai tou tenter y compris lui foutre une trampe mais hélas ya rien a faire mon problemes c ' est que je ne peut le formater sans avoir sauvegarder mes 20gb de muzik que jai mis plus de 5 ans a amasser plus quelques fichier de famille video photo c un 160gb que je possede et il reste a peu pres 83gb de libre jai debrancher le disque dur en esperant que cela y change quelques chose helas nada donc si kelkun aurai une solution je serai ravi de l ' entendre tarikmeknesi@hotmail.fr
1
C klrrr ke lé viss c galere!!!! chui en plin dessu!!! si jy ariv je f signe
1
essaye de passer un coup de gomme sur la nappe du dd, des fois il y a de l'oxydation qui se forme sur le cuivre ...

Moi aussi je galère avec ces erreurs foireuses ... le truc c'est que de temps en temps le mien fonctionne bien (405) et des fois il démarre pas ... ou après le recovery ... ca dépend!

Enfin je l'ai formaté avec windows sur un formatage normal, et j'ai gommé les connectique de la nappe ... on verra bien ....
1
J'ai essayé de débrancher le disc dur puis de le rebrancher mais j'ai foutu en l'air les agrafes de la nappe donc je vous déconseille cette option
1
Bon je viens de trouver la solution a mon problème sur un autre forum ....

En fait le pb du code 102 viens de la carte SD qui était introduite. j'ai essayé sans carte => nopb, avec une autre carte SD 8GO=> nopb, je réessaye avec la première carte=> code 102 .....

Si j'introduis la carte une fois l'archos allumé=> nopb ...

Par contre je ne sais pas quel est le problème avec cette carte car elle à toujours été dessus et elle est similaire avec la deuxième qui fonctionne avec le 405 ....
Elle fonctionne très bien dans d'autres appareil, testé dans apn, pc ...
0
Bonjour je n'arrive pas a convertire mes journaux pendant le téléchargement une page m'annonce le code 102 comment je doit faire pour visialiser mes journaux je suis sur un mobil iPhone
0