Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Documentation sous reseau

irene, le mardi 30 décembre 2003 à 19:14:10
bonjour , svp je cherche une doc complete sur les sous reseau , adressage ip mac ...etc meci ++
Répondre à irene  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 31 décembre 2003 à 00:46:36
bon allez,
attention débutants, faut s'accrocher.
mais un conseil, laisses tomber les sous-réseaux attachés à la notion de classe et penses les réseaux ip à la sauce cidr.
http://ariane.rio.net/textes/routage/tm_ip.htm

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 irene, le mercredi 31 décembre 2003 à 11:52:38
merci brupala comme d habitude tes interventions sont tres pertinantes merci encore
Répondre à irene
Documentation a propos du dhcp et wins (Résolu) bonsoir a tous svp je cherche une bonne documentation avc des illustrations a propos de l'administration des reseaux (IIS DHCP WINS DNS ....) MERCI D AVANCE www.commentcamarche.net/forum/affich-1569542-documentation-a-propos-du-dhcp-et-wins
Demande de documentation (Résolu) bonjour, je suis à la recherche de la documentation sur les outils de supervision réseau en français svp ( outils d'administration réseau ) , sous hp openview, patrol ,mom, snmp, ..etc.. . Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1953110-demande-de-documentation
VPN et Fortigate (Résolu) Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois etablir une connexion VPN entre un serveur Linux (Debian) qui est sur un réseau privé et un boitier fortigate 100A. Malgrès la documentation fournit sur le site du constructeur, je n'arrive pas à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4845415-vpn-et-fortigate
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
Simulation (Résolu)Bonjour, Bonjour, j'ai besoin des documentations consèrnant la simulation des systèmes continus avec des TP sur les reseax s'il est possible pour un mini projet universitaire . Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4636904-simulation
Salut je suis un jeune qui a soif de savoir (Résolu)Bonjour, je souhaiterai avoir toute une documentation sur l'administration systeme et aussi l'administration réseau parce que je vien d'etre embauché dans une société et l'on me demande par rapport aux percepectives de la boite de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8435198-salut-je-suis-un-jeune-qui-a-soif-de-savoir
Clé de réseau pr connection wifi a ordi (Résolu)Bonjour, jai un ptit soucis je viens d'acheter un nouvel ordi avec wifi intégré seulement il repère mon réseau comme sans fil sécurisée et je n'arrive pas à my connecter a priori c la clé de réseau ki doit etre mauvaise mais je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1241275-cle-de-reseau-pr-connection-wifi-a-ordi
Le concept de réseauQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/concept.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3