Rechercher : dans
Par :

JAVA trier un tableau dechar par ordre alpha

Dernière réponse le 30 déc 2003 à 21:38:21 java_man, le 30 déc 2003 à 18:40:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous!
je souhaite trier un tableau de caractere par ordre alphabetique en java exemple: tab[]="code" et je souhaite avoir tab1[]="cdeo"
je vous remerci !
tchao!

Meilleures réponses pour « JAVA trier un tableau dechar par ordre alpha » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Tri à bulles -récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri à bulles : Procedure Tri_bulles (var t : TAB; n : integer); Var i, aux : integer; Function Trier (t : TAB; n : integer) : Boolean; ...
Pascal - Tri par insertion - Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ...
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableaux VoirLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des...

1

philtrain, le 30 déc 2003 à 19:54:04

Bonsoir,
Tout d'abord l'instruction tab[] = "code" est fausse. En effet, le membre de droite est un String et le membre de gauche est un tableau.
Pour initialiser un tableau de caractères, il faut écrire:
char tab [] = {'c', 'o', 'd', 'e'};
Ensuite, pour trier par ordre alphabétique, il suffit de comparer les caractères et de les permuter le cas échéant; quel code as-tu déjà écrit pour ce problème?
a+

Répondre à philtrain

2

java_man, le 30 déc 2003 à 21:38:21
  • +1

Merci de t'interessse a mon sujet philtrain
merci pour le tableau ,mais c'etai sous entendu je ne voulé pa ecrire les accolade.
je né pa ecrit de code et tu me dit de comparer les caractere
je vé essayer de chercher ca mé ya pa une fonction en java qui le fé directement ? merci

Répondre à java_man