Rechercher : dans
Par :

[PHP] Transmission variable champ text hidden

Dernière réponse le 20 mar 2008 à 12:51:45 Kovsky, le 20 mar 2008 à 12:30:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes :)

Dans le cadre du développement d'une application en php, je souhaiterai pouvoir rentrer une variable dans un champ de texte, invisible par l'utilisateur, pour être réutiliser par la suite. Voilà un extrait de mon code.

<form id="form1" name="form1" method="post" action="page_modification.php">
<input type="hidden" name="hdNom" value="yoyo">
<input name="valider" type="submit" value="valider">
</form>

<?PHP echo $_POST["yoyo] ; ?> // rien ne s'affiche :( :( :(

Merci de votre attention,
courtoisement kovsky.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [PHP] Transmission variable champ text hidden » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement Voir Notion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...

1

gryzzly, le 20 mar 2008 à 12:38:02

<?PHP echo $_POST["hdNom"] ; ?>
affiche : yoyo ... et pas l'inverse ... J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
[A.S-E.]

Répondre à gryzzly

2

chico200987, le 20 mar 2008 à 12:40:17

Exact, dans ton $_POST[] tu dois mettre entre guillemets à l'interieur, le nom du champs donc tu veux récupérer la valeur et non l'inverse...

Le code est donc : <?PHP echo $_POST["hdNom"] ; ?> comme le dit grizzly ;o)

Par contre ton champ caché n'est pas visible seulement en webform, si tu fais Afficher la source, la valeur apparaîtra, donc fait bien attention à ne pas y stocker de données sensibles..

Bonne prog'

Répondre à chico200987

3

Kovsky, le 20 mar 2008 à 12:44:52

Toutes mes excuses, je me suis trompé dans l'énnoncé, c bien : $_POST["hdNom"] que je pose pour essayer d'afficher la valeur d emon champ de texte en l'occurence "yoyo" mais rien ne s'affiche. La syntaxe de mon imput est-elle correcte ?

Merci pour ces prompt réponses

Répondre à Kovsky

4

chico200987, le 20 mar 2008 à 12:47:09

Hm.. le code m'a l'air correct pas d'erreur dans les input, tu as bien mis ce code dans page_modification.php ?

Répondre à chico200987

5

Kovsky, le 20 mar 2008 à 12:50:40

Ok, merci je suis rassuré à ce niveau là je vais vérifier le reste de mon code, cette partie se trouvant en effet dans un if/else.

Merci également pour l'info au niveau de la sécurité, toujours bon à savoir.

Bonne continuation.

Répondre à Kovsky

6

gryzzly, le 20 mar 2008 à 12:51:45

form.html

<form id="form1" name="form1" method="post" action="page_modification.php">
<input type="hidden" name="hdNom" value="yoyo">
<input name="valider" type="submit" value="valider">
</form> 

page_modification.php
<?PHP echo $_POST["hdNom"] ; ?>

Affiche : yoyo J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
[A.S-E.]

Répondre à gryzzly