Comment eviter paypal "ebay" pour vendre

Résolu/Fermé
koopatroopa Messages postés 55 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 20 mars 2008 à 11:21
 linath - 3 avril 2017 à 18:04
Bonjour j'ai petit souci sur beay c'est que pour ma premiere vente il propose 3 mode de paiement mais je veux en accepter aucun car je voudré juste remettre l'objet en main propre est ce qq auré une solution ou auré un moyen pr l'eviter merci d'vance.

80 réponses

helldo Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 6
6 mai 2008 à 10:46
La nouvelle régle du paypal obligatoire pour les nouveaux compte est un véritable scandale, une arnaque vis à vis des utilisateurs. Vu que c'est le même groupe il se sucre 2 fois pour le même objet !!!

Paypal est vraiment une machine pour faire un maximum de fric qui ne respect absolument pas les internautes. Protéger les transactions entre les utilisateurs ebay est juste un pretexte, on le voit à l'utilisation que le but est avant tout de faire du fric et que la "protection passe en second plan" .

J'ai mis plusieurs ventes de matériels informatique sur ebay au mois de novembre 2007 (disque dur, processeur, logiciel...) qui trainait chez moi. Une 20aine d'objets.
Tout ce passe bien les acheteurs me mettes des évaluations positives. Aucune vente ne pose probléme bref aucun litige.
Je transfert l'argent de mes ventes qui est sur mon compte paypal vers mon compte en banque (500€ environs).
Je laisse 150€ sur mon compte paypal dans le but de payer mes futur achat sur Ebay...

Hélas erreur fatale !!!

2 jours aprés mon virement de 500€ je reçoit un mail de paypal me disant que mon compte est bloqué pour soit disant des ventes à risques (lol). Et donc je ne peu ni payer ni envoyer vers mon compte les 150€ restant.

Pour débloquer mon compte il me demande :
-plein de renseignements personnels
-justificatif de domicile
-piéce d'identité
-factures des mes ventes sur ebay

Ca ne me plais pas du tout car mes ventes sont clean et il n'y a eu aucun litiges avec les acheteurs.
Je reste quand même trés courtois pour évité que ça bloque encore plus la situation. J'envois donc via leurs formulaire prévu pour ça toute les précisions demandé, ma carte d'identité, un justificatif de domicile et je précise dans la partie réservé au remarque que je suis un particulier et que donc le matériel que j'ai vendu était des bricoles qui trainait chez moi et par conséquent je ne peu pas fournir de facture !

J'envois le tout ! La message précise que j'aurai une réponse sous 24h...

1 semaine plus tard je reçois un message type de paypal me disant que mon prénom de figure pas sur le justificatif de domicile que je leur fournis (facture EDF) !!!

Là je commence à comprendre qu'ils essayent de gagner un maximum de temps afin de garder le plus longtemps possible l'argent chez eux.
Je suppose que pendant ce temps là cet argent est placé sur des compte rémunéré à la banque et leur raporte bonbon !
Ok c'est pas avec mes 150€ qu'il vont gagné beaucoup d'argent mais si il bloque comme ça ne serait ce que 100000 personnes là les interets qu'il se font doivent être énorme.

Toujours poli je renvois donc un autre justificatif de domicile ou l'on vois mon prénom cette fois ci et je remet également le reste du 1er envois.

En paralléle dans le service "questions" je leurs envois plusieurs mail en expliquant ma situation de particulier qui ne posséde évidement pas les factures de mes ventes et donc savoir pourquoi il me demandait ça... Jamais eu de réponse (malgrés le message garantissant une réponse sous 48h)

Une 10 aine de jours plus tard je reçois un nouveau mail de paypal suite à mon envois du nouveau justicatif de domicile manquant. Encore une fois c'est un mail "type" une sorte de copier coller qui ne répond pas à ma remarque, et qui me demande les factures de mes ventes pour débloquer mon compte.

Je renvois le formulaire pour la 3éme fois expliquant que je ne peu pas avoir de facture, montrant que je ne suis pas un vendeur etc...

Pas de réponse au bout d'un mois je les relance.
Pareil je reçoit un mail qui ne répond en rien à mes questions et qui demande toujours la même chose : facture facture ...
J'ai l'impression que la personne en face ne parle pas français mieux que c'est une machine

Bref là il n'y a plus de doute sur le but de leur "arnaque" : il me demande un papier que je ne peu pas fournir et quand j'essaye de m'expliquer sur le pourquoi ou de trouver une autre solution je n'ai pas de réponse... Bref une boucle.

Je relance toute les semaines en variant mes messages et toujours les même message vide de sens...

Et là miracle la semaine dernière ( 5 mois aprés le début de cette affaire) je reçois une réponse humaine signé par une vrai personne qui me dit que ma demande va être traité par un autre service qui délibairera. Bien sur il n'y a pas de mail pour répondre à cette personne juste un "no reply"

et hier hop je recoit le mail du fameux service qui me dit que mon compte va être cloturé et que si j'ai de l'argent dessus (mail standart encore pas du tout personel) je devrais attendre 180 jours avant de pouvoir le récupérer avec au final 40$ de taxe pour le transfert vers mon compte. Super non
180 jours au cas ou un litige serait en cours et qu'il faudrais remboursé un acheteur ! Ah ok donc tout les acheteurs m'on mis une éval positive, celà fait 5 mois que les ventes sont terminé, il n'y a pas eu de litige et là il faut attendre encore 6 mois au cas ou un utilisateur aurait un soucis ??

Ah tiens ça fait 5 mois que mon compte est bloqué c'est bizare mais quelque chose me dit que le chrono des 180 jours à débuté hier et non depuis le début (150 jours déjà écoulé pour avoir cette réponse débile)

Voilà Voilà une escroquerie bien huillé qui fait tout pour ne pas résoudre le blocage sans raisons valable et qui en plus à le culot de dire que c'est pour assuré ma sécurité.

Pour n'envois t-ils pas plutot.

Bonjour,
Vous avez vendu plusieurs objet en même temps donc vous êtes un vendeur pro alors envoyez nous les factures celà vous prendra du temps et nous encore plus de temps pour les valider ainsi celà nous fera plus d'interêts car l'argent travaillera sur nos compte bancaires pendant ce temps là. Et si vous êtes un particulier et bien dommage pour vous n'ayant personne pour vous répondre vous allez patienter 1 ans avant de récupérer votre argent. Vous faire taxé une 2éme fois un commission que vous avez déjà payé sur ebay vous n'avez pas trouvé ça abusé et bien temps mieux car on va vous taxé une 3éme fois en vous piquant les interêts que vous auriez pu gagner en plaçant votre argent.
110
Il marrive la meme chose je nai que des ventes et evaluations positives mais e bay a bloque mon compte paypal pour 6 mois avec de largent dessus.
Cest vraiment du vol !
0