Rechercher : dans
Par :

Comment eviter paypal "ebay" pour vendre

koopatroopa, le 20 mar 2008 à 11:21:11
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai petit souci sur beay c'est que pour ma premiere vente il propose 3 mode de paiement mais je veux en accepter aucun car je voudré juste remettre l'objet en main propre est ce qq auré une solution ou auré un moyen pr l'eviter merci d'vance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Teknikos, le 20 mar 2008 à 11:23:45

Il doit y avoir une option du genre "chèque, autre".

2

koopatroopa, le 20 mar 2008 à 11:35:46
  • +1

Oui a la deuxieme etape ils disent "autre voir la description de l'objet" mais a la troisieme etape on n'a plus le choix il demande soit paypal carte bancaire ou cheque alor que dans d'autre annoces il n'y y sont pa obligé est-ce que ça seré le fait que je sois un nouvelle utilisateur ou pas?

3

Teknikos, le 20 mar 2008 à 11:44:07

Le fait que tu sois "nouvel utilisateur" n'a rien à voir à ma connaissance. Et puis logiquement, compliquer la vie de "débutant-e-s" est-ce que ça serait l'intérêt de la boîte? ça dépendrait plutôt de ce que tu vends, et encore...

Tu peux toujours demander po-li-ment, j'insiste bien sur po-li-ment, sur les forums ebay d'entraide à des "pros" de la vente, mais les ebayeurs là-bas sont assez chauds et vont tout de suite te cuisiner. A toi de voir. Le plus simple serait "chèque", évite de te compliquer la vie en débutant sur ebay, "ils" n'ont pas la mémoire courte...

4

koopatroopa, le 20 mar 2008 à 11:56:52

Ok merci bien coment fait-on pour acceder au forum cordialement?

5

Teknikos, le 20 mar 2008 à 12:06:27

http://pages.ebay.fr/communaute/?_trksid=m37

Là tu peux déjà chercher des réponses, il ya des chances pour que quelqu'un ait déjà posé ce genre de questions, sinon pose-là, tu commences par bonjour, tu termines par merci et tu essaies de trouver une explication claire expliquant pourquoi tu refuses le smodes de paiement proposés Sachant que presque tt le monde va tout de même se poser des questions. Mais bon, ça c'est mon expérience de la lecture de ce forum, je n'y ai jmais participé en 5 ans, je sais juste que les gens y sont très réactifs et soupçonneux. Voilà. Pour finir, tu poeux faire comme ici, demander comment il sefait que certains vendeurs aient l'option qui t'intéresse et pas toi et comment "ils " l'obtiennent. Ne mets pas ton cas en avant, place le tout sur le compte d ela curiosité en précisant que peut-être il existe déjà une réponse à cette question mais que tu n'a spa stout lu blabla... tu suis??

6

koopatroopa, le 20 mar 2008 à 12:14:13

Ok merci du conseil a bientot ciao!

7

trebuhcs, le 25 mar 2008 à 14:33:19
  • +6

Bonjour,

Les frais pour vendre deviennent tels sur ebay que beaucoup de vendeurs partent pour vendre ailleurs (fais un tour sur le forum d'ebay et tu verras les coups de g*****). Alors évidemment les frais démesurés de paypal n'arrangent rien et de plus en plus de vendeurs précisent même dans leur annonce ("description de l'objet") qu'ils refusent le paiement par paypal (ils acceptent alors les chèques personnels).

Réaction d'ebay : depuis AUJOURD'HUI 25 mars 2008, ebay rend OBLIGATOIRE PAYPAL pour les profils vendeur inférieurs à 50
Je suppose que c'est 50 transactions !!??? et pas 50% !!

Sous le prétexte du souci de protéger les acheteurs !!! (en réalité paypal, c'est ebay) et en ce moment il y a de nombreuses affaires de comptes bancaires débités frauduleusement par le biais de paypal

C'est tout simplement de l' arnaque.

Le chèque personnel est un moyen plus sûr : pour le vendeur, qui attend d'avoir l'argent sur son compte pour envoyer ou remettre l'objet (il suffit de prévenir, et les acheteurs de bonne foi acceptent)
plus sûr aussi pour l'acheteur qui a une preuve de son paiement, peut retrouver par sa banque qui est le créditeur sans se heurter aux non-réponses d'ebay et paypal et a l'identité (nom et adresse) de la personne à qui il envoie le chèque

16

plaisir-du-net, le 30 mar 2008 à 09:32:15

Tout a fait d'accord !
comment peut on imposer paypal alors que pour prendre paypal ,il faut donner sa carte bleue!De plus bonjour les frais!!
PAYPAL enfin utilise vos données et les transmets a qui veut. a éviter ..

50

boazè(, le 20 aoû 2008 à 15:32:10

JE VIENS MOI MEME d'être victime d'une arnaque sur EBAY/PAYPAL j'ai acheté un objet sur ebay j'ai payé avec paypal et le vendeur est fantome il à arnaqué plusieurs personnes et malgres cela les groupe ebaypaypal demande un délai de 10 jours pour pouvoir créer un litige !!! je pense que c'est pour laisser le temps au fantome de vider le compte et disparaitre . Alors PAYEZ AVEC PAYPAL C'EST PLUS SUR je pense qu'ont va en reparler !!!Il faut dénoncer absolument les j'm'en foutisme EBAYPAYPAL . Sachez que si une arnaque est faite avec votre VISA vous pouvez faire opposition a votre banque avec PAYPAL IMPOSSIBLE et faite attention aux salades que racontent les gens d'ebaypaypal sur les forums qui dénoncent leurs négligences car pour eux c'est prendre du fric point barre .
A bons entendeurs salut BOAZ75

51

fidel, le 20 aoû 2008 à 17:56:43

Vous avez été victime :
où, quand, comment, quel objet, à quelle date ?
C'est pas Ebay ou Paypal qui sont les premiers à être responsable du margoulin fantôme.
Y a même des acheteurs qui sont allés acheter à un nouveau vendeur, profil 0 des trucs virtuels à 1000 euro et qui viennent pleurnicher après.
On en voit des vertes et des pas mures.
Vous pouvez aller rejoindre sur les forum d'Ebay les permanents bénévoles aigris qui se feront un plaisir de vous aider ou de vous démolir.

8

koopatroopa, le 26 mar 2008 à 00:59:19
  • +1

Mes questions ont deja eté posé...ta tout a fait raison "trebuhcs" sur paypal etc et pour ce qui est des nouveaux membres il laisse comme seul de moyen paypal c vraiment lourd!

9

trebuhcs, le 26 mar 2008 à 14:21:10

Oui, mais c'est le déclin d'ebay : finis les petits prix !! Les vendeurs sont obligés d'augmenter leurs prix et souvent gonflent les frais de port (déjà élevés à la poste). Moralité : les acheteurs qui eux font le calcul : prix + frais de port, ne fréquentent plus ebay qu'ils trouvent "cher".
Le pourcentage de transactions abouties sur ebay est en chute libre.

Quel vendeur acceptera de mettre en vente quelque chose à un prix de départ de 1€ pour gagner entre 13 cts et 20 cts si cela part entre 1€ et 2€ ? !!! et encore le calcul ne vaut que pour un objet de moins de 500g car Paypal prend sa commission sur les frais de port aussi.
Plus lourd, on y est vite de sa poche !!! Il faut vraiment faire les calculs avant....

C'est fini ebay, ils ont voulu trop se sucrer quand ça marchait !!! !!!

10

trebuhcs, le 26 mar 2008 à 14:43:01

J'oubliais dans les frais Paypal que pour récupérer moins de 100€, il faut payer 1€ !!

11

edfed, le 27 mar 2008 à 21:50:13

Je propose un boycott de paypal et d'ebay.

si c'est possibvle, il faudrait que la page qui signale la demande de boycott apparraisse en premier su r GOOGLE. histoire de leur faire les pieds à cette bande de ba*ards.

ou alors, je propose de faire un boycott genre pourrissage d'encheres en serie.
le but etant de bloquer toutes les encheres pour que ni ebay, ni paypal ne soient en mesure d'empocher quoi que ce soit.

c''st tout ce qu'ils meritent.

avez vous deja essayé de lancer une reclamation à ebay/paypal?
si oui, vous devez deja etre au courant que ça n'abouti pas, et que la reponce arrive trop tard, une fois que le fraudeur à vidé compte, et est parti aux bahamas pour des vacances bien meritées.

30 jours pour finallement aboutir sur un non lieu, c'est long.

en plus, vous remarquerez qu'il n'y aucun moyen de denoncer la moindre escroquerie sur ebay via leur systeme de litiges.

donc, si par malheur on detecte une arnaque sur ebay, on peu rien faire, meme pas les prevenir qu'il faut bloquer l'anonce.
à ce demander si ebay n'est pas l'escroc en question...

12

trebuhcs, le 28 mar 2008 à 11:21:10
  • +3

Oui, beaucoup rêvent d'un boycott... mais ebay et paypal (puisque c'est la même boîte) sont sur tous les forums et avis ou comparatifs de consommateurs sous une pléiade de pseudos différents pour encenser ebay et paypal (soit-disant sécurisé), ce qui a pour résultat de faire apparaître des avis "mitigés" : souvent quand quelqu'un dénonce les arnaques de paypal (ou ebay), il y a quelqu'un de chez eux pour dire : "moi je trouve que c'est parfait"!!

De toutes façons, le boycott se fait tout seul:

Beaucoup de vendeurs précisent qu'ils refusent l

baisse énorme de la fréquentation donc les petits vendeurs particuliers savent maintenant qu'ils ont très peu de chances de vendre leurs objets ou alors quasiment au prix de départ ==> autant vendre à prix fixe sur un site où il n'y a aucun frais tant que ce n'est pas vendu,voire pas de frais du tout!

beaucoup de vendeurs professionnels partent

Et s'il prenait à ebay l'idée de rendre le paiement par paypal obligatoire (d'une façon ou d'une autre) pour tous, ils signeraient leur arrêt de mort.

Conseil aux nouveaux vendeurs obligés à paypal

Faites bien le compte de vos frais:

les inévitables frais d'insertion ebay
+ commission ebay (5,25%) sur le prix final (si vendu)
+ frais fixe paypal (35 cts par objet)
+ commission paypal (3,4%) sur le prix de vente
+ commission paypal (3,4%) sur les frais de port (que vous avez payés à la poste!)
+ 1€ pour récupérer vos sous de paypal si vous avez moins de 100€

= ??? ... !!! !!! à vos calculettes...
Et cela pour la plus basique des insertions, ensuite toute option est payante.

13

edfed, le 29 mar 2008 à 06:11:35

Je reflechit, et je me dis....
si j'etais un super hackeur je pourrai faire en sorte que tout ces sites de merde soient virussés. qu tout ce qui est du EBAY PROCLAMEUR soit virussé au point que s'ils installent un pc neufs, meme lui serai virussé a mort.

donc, ceux qui lirons ceci, n'allez sur les sites comme ebay que pour rigoler, masi en aucun cas pour acheter.

c'est con pour les petits qui veulent se faire un peu de sous pour se payer le dentiste a cause d'une dent mal soignée. mais c'est comme ça.

pour vendre il y a d'autres moyens que ce foutu ebay.

connaissez vous la solution miracle des forums?
cherchez un peu, communiquez, ne restez pas cloitré dans vos annonimats respectifs. mon pseudo est le meme de partout, sauf sur les sites non orientés info.
soyez curieux, l'ignorance est le pire des fleaux.

comment se fait'il que personne n'ai les couille d'aller peter la gueule des EBAYEURS fous? la loi, elle est conte nous, mais la loi, c'est celle des hommes de 2008, à part ça , c'est rien, juste une sore de limitation virtuelle.

perso, si je passe deavnt un juge pour les propos que je tient sur les forums, je vais tellement lui retoutrner le cerveau qu'il va me laisser partir avec la ciasse.

DONC, EBAY + PAYPAL = boycott total.

faites passer le mot.

15

koopatroopa, le 29 mar 2008 à 15:52:11

Bien dit! je remarque surtout que ce qu'il vendent des produit en ile de france sur ebay propose trés souvent voir meme 80% des cas une remise en main propre a croire que paypal c de l'argent bouffer!

17

encolere, le 30 mar 2008 à 10:08:30

De toute façon , rien ne vous oblige a payer par PAYPAL - aucune loi n'oblige les gens a donner 4 - 5 % de commission à une boite merdique sans statuts bancaires et qui distribue à tout va vos informations à qui veut sans respect du secret professionnel

18

trebuhcs, le 30 mar 2008 à 13:28:30
  • +1

Ben... si....! c'est ebay qui oblige.

D'abord il faut préciser que le problème ne se pose pas pour l'acheteur qui paye avec le moyen qui lui convient parmi ceux proposés par le vendeur.

La "douloureuse" est pour les nouveaux vendeurs (qui ont fait moins de 50 transactions) : c'est eux qui sont obligés d'accepter le paiement par paypal ( et c'est le vendeur qui supporte les frais ).

C'est ebay qui l'impose, mais ils sont sur leur site !! ils font ce qu'ils veulent quant aux règles et conditions de vente sur leur site.
Si on n'est pas content, on va voir ailleurs.
Et c'est ce qui se passe.

Quand on remplit l'annonce, il n'y a pas vraiment le choix, et c'est le sens du message de koopatroopa : si on ne remplit pas les cases, on ne peut pas "continuer".

Après cogitations, il me semble que le seul moyen de contourner serait de prendre un compte paypal, mais ne pas s'en servir :
- "accepter" le paiement paypal dans la 1ère case des moyens de paiement (obligé pour les profils < 50)
- et au besoin d'autres que vous acceptez, y compris "espèces" si c'est prévu (?)
- à la rubrique "frais de port" écrire 0 €, ou: aucun, ou: gratuit...
- cocher "remise en mains propres" ( qui aura automatiquement pour effet au final d'inscrire : "espèces, accepté"
- et dans la "description de l'objet", préciser que vous n'acceptez paypal que pour les sommes supérieures à xxxxx ( une somme assez élevée pour être sûr d'y échapper)
ou encore préciser à l'attention de l'acheteur que si paiement par paypal, il doit prévoir des frais supplémentaires
(pourquoi pas en précisant: 1,35 € + 3,4% du prix de vente + 3,4% des frais de port).
==> ça devrait refroidir plus d'un acheteur !

surtout s'ils ont eu vent de toutes les arnaques qui prouvent à quel point paypal est peu sûr

19

edfed, le 2 avr 2008 à 02:18:29

Et si... on faisait un site special, d'un genre nouveau.

une sorte de forum hyper moderé ( pour eviter les abus, il s'agit de pognon quand meme) on met des mecs comme moi (gratos ou pas cher, pour le geste) aux commandes, ils on que ça à faire..

puis on propose de deposer des annonces de produits à vendre. par regions et departements. remise en mains propre de preference pour eviter les malheurs.

avec comme options de payement toutes celles que l'on veu ( sauf PAYPAL bande de ******).

pas de commissions. quelques PUBs pour payer l'hebergement mais pas plus pour eviter la corruption.

le principe serai un forum simple avec possibilité de messages privés en cas d'interet pour la transaction

un petit salon de chat simple pour eviter la galere.

les annonces seraient des posts temporaires du forum. effacés automatiquement au bout d'une semaine.

les annonces seraient editables par les posteurs et les admin

interdit de vendre dix milles articles differents sur un message mais ok pour faire une belle presentation des produits en ventes dans une limite de 10 produits par annonces.

une limite de 3 posts par utilisateurs ( addresse ip/mac/email ou compte) pour que tous aient les memes chances de vendre sans frais...

aucune notion d'encheres à la ebay, le prix est fixé avec la possibilité de le faire baisser à l'amiable ou monter en cas de forte demande.

gratuité totale du service, si possible basé sur une plateforme open source.

bon, et puis d'autres trucs a definirs ou a modifier. mais dans l'ensemble, je le nommerais, le marché aux poux.

marcheauxpoux.fr???

20

edfed, le 2 avr 2008 à 03:37:28

Sinon, il m'a pris l'envie subite de creer un forum.
et il ds'appelle marché aux poux.

l'url est la suivante.
le forum est en construction. pour le mettre en service rapidement, il me faudrai de l'aide.
le top serai d'avoir un admin par regions. voire par departements.

http://grou.ps/marcheauxpoux

21

pascontent, le 8 avr 2008 à 21:11:48

En temps que vendeur sur ebay, je trouve inadmissible le comportement de ebay d'imposer paypal, mais bon il font ce qu'ils vuelent c'est leur propre site, quant à moi ben c'est simple, je ne vendrais plus sur ebay car j'ai moins de 50 notations !
Les frais ebay ca peux aller encore, le pire c'est paypal, pour 600 euros de vente ils vous enlève plus de 36€ -les frais ebay -les frais postaux, bref il reste plus que 500€ !

mais y a pleins d'autres sites gratuits pour vendre ce qu'on veux ! et ça marche aussi, alors à quoi beau diminuer fortemerent son prix de vente pour ne plus rien en récupér de ce qu'on vend !

poua !!! moi ebay et paypal ça me dégoute !

et dire qu'avant on avait i-bazard ! et qu'il n'y avait aucun frais de vente(enfin ridicule par la suite) ! et ce avant qu'ebay ne les achète !

24

mangana, le 14 avr 2008 à 15:26:48

Salut a tous je pense que le concept "encheres" ebay est une idee interressante parce que quand un vendeure vend un truc pourri genre un 45tour de sheila (desole pour l'exemple) si tu a qu'un pov pequin qui est interresse pour l'acheter il te le prend pour pas chere par contre si le 45 t de sheila est super recherché, d'abord son prix va monter , ensuite les mec qui le cherchent seront heureux d'avoir pu le degotter

en fait le site www.craiglist.org est un bon condense de tout ce qu'on peut faire de simple avec les net :acheter vendre louer ,faire des rencontres, trouver du boulot ... etc ils suffirait qu'il se democratise un peu plus chez les francais mais comme pas de pubsur m6 pas de buzz dans 20 mins etc pas de frequentation

l'idee de creer un anti-ebay me seduit mais la notion d'enchere est interressante elle aussi pour l'acheteur et pour le vendeur donc quite a reinventer la roue (ebay et/ou craiglist) autant garder l'essentiel et virer le superflu

25

ninivirgini, le 26 avr 2008 à 16:48:20
  • +4

Bonjour tout le monde voici ce que j'ai put lire sur un autre forum :

" J'ai contacté la DGCCRF, et cette "option" paypal obligatoire mise en place par e-bay tombe sous le coup de l'article L 122.1 du code de la consommation, qui interdit l'obligation d'achat de deux services de manière concomitante. Cette subordination de vente de services est donc interdite. Par ailleurs, ebay introduit également une discrimination entre ses clients avec cette limite de 50 évaluations, ce qui est là encore totalement interdit. Il faut donc contester auprès d'eux, en mettant ces arguments en avant, et contacter aussi en parallèle la DGCCRF de Paris, là où est localisé le siège français de e-bay, à l'adresse suivante : dd75@dgccrf.finances.gouv.fr."

Il suffit de leur faire part de la situation pour qu'ils mènent leur petite enquête et agissent en conséquence.

Intéressant non !!

26

mojopsyko, le 27 avr 2008 à 02:06:45

Salut à tous !

Même combat pour moi ! je trouve le comportement d'ebay vraiment dégueulasse,
d'autant plus qu'ils ont pas à se plaindre, ils se font un max d'oseille. De voir des gigantesques pompes
à fric pleurer de la sorte telles que les maisons de disques qui font des milliards et qui pleurent contre le
piratage ça me donne la gerbe.
QUE FAIT-ON DES GENS QUI ONT DE MOINS EN MOINS DE POGNON DANS CE MONDE DE MERDE ?!
Eh ben ils ont qu'à creuver si on en croit ces pauvres malheureux qui pleurent leur pseudo "manque à gagner"

Ebay se comporte de façon discriminatoire totalement inadmissible et pour le boycott je suis d'accord
mais où vendre de façon presque équivalente ?
Il est certain à présent que eBay n'est plus du tout acceptable, ils renforcent la sécurité alors qu'il n'est QUE
question de LEUR sécurité, les utilisateurs ne sont que des gros trous du cul à leurs yeux !
Ils nous pompent à tort et à travers pour des conneries, franchement taxer les frais de port ça veut dire quoi ?
c'est ridicule, tout simplement pour parrer les gens qui mettent des articles comme ipod à 1 € et 100 € de port.
Au lieu de mettre un système fiable et actualisé concernant les frais de ports en fonction des tarifications postales
de chaque pays, ils laissent la possibilité à n'importe quel escroc de mettre 500 € de frais de port ce qui est absurde !
Alors évidemment, ils doivent bien avoir le sourrire à ce sujet et je suppose qu'il est plus interressant de taxer la gueule
de tout le monde après tout ... Ca rappelle un peu la taxe sacem sur les supports media numériques à tout va, soit
disant pour reverser des droits d'auteurs alors qu'il ne contient rien !!! c'est fort non ?! Et evidemment si j'enregistre
mon film de vacances j'en suis donc l'auteur eh ben c'est ce connard d'Obispo qui touchera mes droits d'auteurs !
C'est pas joli ça ? autre exemple, on inscrit en gros sur les paquets de clopes que ça nuit à vos spermatozoïdes et
sinon que ça vous fait creuver ! Quelle belle foutaise !!!
Eh ben oui j'en viens juste là pour vous dire QU'ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE SANS ARRET !!!
Ebay fait partie des mêmes chieurs qui nous prennent pour leur vache à lait c'est intollérable !
On se fait taxer non stop pour n'importe quoi et on nous dit de respecter les lois alors qu'ils ne respectent pas
notre droit de respirer gratuitement !!!!
Faire sauter eBay ou l'état même de maniere numérique c'est du TERRORISME aujourd'hui mes amis, parce qu'à
présent notre droit de gueuler est assimilé à cela !!! La dictature de l'injustice est à notre porte alors la vraie
question c'est QUAND ALLONS NOUS TOUT FAIRE CRAMER ?!
Si internet représentait un espace de liberté y'a quelques temps aujourd'hui il est estampillé "SODOMIE PROFONDE"

Bref, pour en revenir à ebay, je tiens à remercier le message précédent de "ninivirgini" qui vient de nous donner
une info très interressante, d'ailleurs j'étais venu sur ce forum afin de piocher des infos comme celle là pour
constituer une plainte auprès une association de consommateurs et faire masse sur ces ba*ards d'ebay !
Liguons nous tous !!!

Est-il vrai que la fréquentation d'ebay a baissé ?? sur quel indicateur pouvons nous en avoir la preuve ?!

Sur ce dernier point je n'en sais rien mais c'est le meilleur que je leur souhaite !!! Ils méritent de couler avec leur
monopole de merde. Après tout, tout empire a vu son déclin et sa perte non ?!

La troisième guerre mondiale se ferait-elle sur internet ?! puisque physiquement il est devenu impossible de se révolter
dans ce monde sans être barbu en agitant un livre religieux alors quelle perspective de vie auront nous.
On a le droit de se faire saouler par les FAI qui se font la guerre des mégas de bande passante (qui n'en donnent
même pas la moitié de surcroit), de se faire saouler pour acheter des pc, d'acheter des lecteurs divx et j'en passe...
Alors rien à foutre du débit internet puisque j'ai pas le droit de télécharger ! rien à foutre de mon pc puisque
ma vieille machine pourrie peut toujours me servir à faire les pauvres trucs bidons qu'on m'autorise à faire dessus,
et ... rien à foutre de mon lecteur divx puisque j'ai pas le droit de voir des films en divx (indirectement...)
Des exemples comme ça y'en a 10 tonnes ... Comme je dis on se fout de notre gueule, aujourd'hui on peut faire
une descente dans 80% des foyers français en étant sûr de choper de l'illégal !!!
Petit exemple de vécu personnel, je me fais allumer souvent par des controles de flics qui me niquent pour une
connerie sur ma pauvre voiture sans le moindre intérêt et on laisse passer une racaille sur un scooter déglingué
et sans casque (ça m'est arrivé 3 fois de constater cela !!!), et à mon humble avis parce qu'on sait que la racaille
payera jamais et que moi je suis le con à qui on va bloquer le véhicule et taxer direct mon compte en banque si
je paye pas ! Donc CQFD, du fric rentre dans la caisse de l'état...
Je crois que c'est peine perdue, nous sommes les cons de service et à moins d'une vraie révolution destructrice
on restera toujours en bas !!!

Sur ce je vous ai bien pris la tête (du moins à ceux qui auront pris le temps de me lire... ) alors je vous laisse sur
mon consternant constat du 21e siècle ! Et ce n'est que le début !
Les technocrates sont contre nous et tellement desespérés qu'ils nous sacrifient au même titre que pendant la
guerre des tranchées !!!

bye

31

grenade, le 6 mai 2008 à 18:10:34

Nom de nom de nom de dieu !!! t'as vraiment du passer un sale week-end pour en arriver là ... un vrai feu d'artifice dans ton calecon avant une dure semaine de frustation aux coté de Mr Ton Patron ... mais t'as raison ca defoule ...
Toutefois, j'te soutiens sur le fond du fond de probleme mais alors sur la forme j'en pleure encore de rire ... sans déconner ... puis t'es passé grand maitre dans l'art de vomir des pamphlets on ne peut plus déstructuré voire hors-sujet par moment.

En te lisant j'pensais à ces p'tit nord-coreens qui n'ont meme pas cette "liberté" de se faire "s*d*miser virtuellement", et qui subissent une autre sorte de dictature que celle du grand capitalisme, sans possibilité d' en réchapper ou ne serait-ce meme que d'en prendre conscience ...
Ca c'est juste pour redonner un peu de sens à la notion d'Injustice".

Personnellement, j'ai pas pour habitude de faire des parralles avec ce qui se fait de moins bon pour mieux accepter la médiocrité, mais dans le cas d'Ebay, j'ai l'étonnante satisfaction de constater qu'il me suffit de passer mon chemin pour éviter de me briser la machoire sur des frais de transactions honteux ...

J'n'ai pas toujours cette option pour d'autres difficultés, et certains ne l'auront meme jamais ,comme ces petits enfants en Angola qui n'ont toujours pas de panneaux "Attention aux mines" sur le chemin de retour de leur ecole.
Ca c'est histoire de pousser l'ananlogie vers de sujets plus preoccupants.

Et puis je fais assez confiance en la force de la nature humaine de creer un consensus autour d'interets communs ... en ce sens qu'on est tous relativement objectif, si bien qu'Ebay perd peu à peu de sa fréquentation au profit d'autre supports ,comme les forums par exemples ... et arrivera naturellement à son terme.
Comme tu l'as si bien dit, l'apogée d'une dynastie est toujours suivie de son declin ...
Laissons les choses suivrent leur cours pour ces sujets sans grande importance ...

Je pense, au final que ton cri de douleur signifiait peut-etre plus la fin de ta puberté, mais il ne merite surement pas un appel sous les drapeaux de l'international à lutter contre le grand mechant capitaliste, annihiler la force publique, les institutions, l'industrie du tabac ou je ne sais quelle c*nnerie.....
- pis en passant t'as oublié les producteurs de papiers toilettes double-epaisseur aussi ... c'est vrai si on prend pas du triple épaisseur, on sen met plein les doigts, c'est revoltant ca aussi .... Zog Zog !!! sus aux mechants indutriels du PQ ... brulons tout !!! mais eux d'abord !!! haaaaaargh -
Bon j'me suis emballé là, on se croirait dans ton post, je sors ...

... donc selon toi faut tout cramer quand on a pas les moyen de tout changer ??? ... ben moi je choisi parfois de ne plus acheter de double epaisseur ... c'est tout ... !!! ...

Personnellement, d'autres problemes plus graves me preoccupant plus, je retourne au calcul de mes impots pour 2007 ... aie .... en essayant de comprendre comment on a pu en arriver la ...

P.S: pis dors un peu plus silteplait, 02h06 c'est pas une heure pour ecrire sa douleur existencielle ... regardes ce que ca donne apres .... sans déconner ...

27

papyrus1, le 27 avr 2008 à 22:00:56

Bjr tout le monde,
vos Commentaires font froid dans le dos ! moi qui utilise Ebay et Paypal, j'arrive pas à le croire. Effectivement les frais Paypal me font réfléchir, je trouve qu'ils sont un peu honéreux. Mais avez d'autres adresses pour vendre, acheter et sécuriser les transactions ? J'attends toutes vos suggestions avec intérêt. Merci.

42

veve, le 13 jun 2008 à 12:42:10

Leboncoin.fr

47

fidel, le 5 aoû 2008 à 13:00:53

Tu as prfaitement raison. J'ai toujours trouvé mon compte avec Ebay et avac Paypal. Jamais de problème. Bien sûr, Ebay n'est pas le foutoire des objets invendables, compte tenu des frais de port, à quelques euro ; et c'est bien ainsi, sinon le site serait envahi par ces drouilles. Ebay doit devenir un site de qualité.
Les martchands de drouilles ont des tas de sites gratuits fiats pour eux.

77

laxonais, le 28 oct 2008 à 17:17:25

Je suis OK , je suis sur ebay depuis un moment , et c'est le vendeur qui choisis le mode de paiement par lequel il veut etre reglé ? maintenant il est sur que paypal est plus pratique que de faire un cheque , mais ça racouci les délais , et comme tot service se paye ?
On peut aussi faire des brocantes ou "raideries " Cordialement

99

jpallanic, le 1 déc 2008 à 22:36:02

Bonjour,
a ce jour (le 01/12/2008) rien n'a changer paypal reste un système d'arnaque, l'acheteur a toujours raison (facile le vendeur doit payer). Un problème avec un acheteur, aucun problème vous serez systématiquement débité quelque soit le différent. Petite expérience personnel en tant que vendeur pro, je vends un radiateur auto a un ebayer (ebay/paypal= même arnaque).
Celui ci le reçoit et indique un litige le jour de la réception, j'indique que la marchandise est neuve et que je vais faire l'échange dans le cadre de la garantie. En meme temps le litige est déclaré sur paypal le client est remboursé et reçoit entre temps un autre radiateur. Le résultat est que depuis 2005 j'ai demandé plusieurs fois le remboursement (à paypal et au client) et le retour du radiateur (soi disant défectueux) et je n'ai aucune réponse de paypal et du client! Le résultat? Deux colis expédiés et un remboursement fait!
Encore mieux, quelque mois plus tard je reçois un paiement sur paypal que je refusais depuis cette mésaventure en expliquant au client que je voulais bien lui expedier son alternateur mais que tout les paiements étaient possible sauf paypal. Je lui indique comment demander a paypal de lui renvoyer son argent puisque j'avais bloquer le compte. 15 jours de bataille entre paypal et ce client pour récupérer son virement et le résultat? Paypal a fait une demande auprès de ma banque pour rembourser le client!!! J'ai donc une fois de plus été ponctionner que dis-je, Arnaquer par paypal qui a rembourser un ebayer a qui du coup je n'ai jamais envoyer d'alternateur!
J'espère que cela pourra servir a certain newbies sur ebay ou d'autres qui pensent que paypal est la panacée (Je poste cette mésaventure sur plusieurs forums car a ce jour et malgré mes demandes et preuves paypal estime que c'est un affaire trop vieille pour que l'on me rembourse)
A tous, je suis joignable pour apporter mon aide et témoignage (également abonné a que choisir). Car il est certain que basé au Luxembourg paypal pense être au dessus des lois en france.

114

Cath, le 10 jan 2009 à 16:00:15

Bonjour,
Où trouver les tarifs PayPal ? Suite à un débit ebay sur mon compte bancaire dont je ne m'expliquais pas le détail j'ai fait une réclamation auprès de PayPal. Arrivée des courses : un débit de 45.95 E sans facture, ni détail ! Le coût de ma réclamation ?

130

fidel, le 8 fév 2009 à 23:59:45

@Cath
Pour voir les détails des plélèvements, il suffit d'aller regarder "mon compte" sur Ebay : tu y trouveras tous les détails.
Paypal ne retire rien sur ton compte bancaire. Paypal, c'est paypal, Ebay, c'est Ebay.

128

fidel, le 8 fév 2009 à 23:55:19

Je crois que tu devrais aller sur le forum vendre (sorte de forum des pleurs) sur Ebay. Il y a une belge qui y est à demeure et qui se fera un plaisir de te renseigner.

129

fidel, le 8 fév 2009 à 23:56:54

Je crois que tu devrais aller sur le forum vendre (sorte de forum des pleurs) sur Ebay. Il y a une belge qui y est à demeure et qui se fera un plaisir de te renseigner.
Aller, courage !

131

lotusdor, le 26 fév 2009 à 22:31:32

Que faire moi aussi j'ai de gros soucis avec ebay et paypal et ce sont des gros voleurs et il n'y a aucune garantie ni pour être remboursée ni pour ne pas avoir avoir la fameuse tomate qui vous pend au nez par les acheteurs !Tout ça parce que je ne veux pas de paypal avec moins de 50 évals!

132

fidel, le 26 fév 2009 à 22:44:56

MDR
si tu ne veux pas te plier aux règles d'Ebay, il faut vendre ailleurs : les sites ne manquent pas.

C'est trop facile de passer ici pour dire qu'ils sont de gros voleurs, comme ça, sans arguments.

133

trebuhcs, le 27 fév 2009 à 01:37:45
  • +1

Bonsoir fidel,
si ebay ne veut pas se plier aux lois françaises, il faut aller vendre ailleurs qu'en France : les pays ne manquent pas.

C'est trop facile de passer ici pour dire qu'ils sont de grands bienfaiteurs, comme ça, juste pour leur faire de la pub.

... car, en réalité, de moins en moins d'objets sur la pléiade d'objets proposés, trouvent acheteur sur ebay !!

135

trebuhcs, le 27 fév 2009 à 02:02:29
  • +1

Fidel, "sans arguments" : tu ne te souviens pas avoir lu l'Art 122-1 du Code de la consommation que je t'ai recopié plus haut ?

136

fidel, le 28 fév 2009 à 23:58:43

Que veux-tu que je fasse de cet article ?
Je fais comme des millions d'utilisateurs d'Ebay : je vends, j'achète via Paypa et ça me va très bien. C'est facile et pratique. Que demander de plus ? Et si le vendeur ne propose pas Paypal, je file voir ailleurs.

137

fidel, le 1 mar 2009 à 00:02:04

Les drouilles qu'on trouve partout ne se vendent pas sur internet : ni sur Ebay, ni sur les autres sites. Il faut vendre ce qu'on ne trouve pas ailleurs et ça marche très bien.

153

Eric, le 6 avr 2009 à 16:22:16
  • +12

Bonjour,

Ebay et Paypal sont en opposition avec la loi française L122-1 du code de la consommation, on ne peut obligé quelqu'un à souscrire un service sous pretexe qu'il en utilise déjà un. Les deux services ne peuvent être payant, soit Ebay prend une commission et Paypal est gratuit soit l'inverse. Il y a subordination de service, c'est très clair. D'autre part les tribunaux compétent sont ceux du pays ou l'infraction est constatée. Je suis actuellement en discussion avec la DGGCCRF ainsi que UFC Que Choisir pour se problème. Il n'y a aucune raison que cette loi ne soit pas respectée. Je sais que ça va être long, si des personnes veulent se joindre à moi n'hesitez pas à me contacter par email.
A bientôt;

154

fidel, le 6 avr 2009 à 16:54:52

Bonjour,
Je n'ai rien compris à ton post : subordination, loi etc....
1- moins de 50 évaluations, il y a obligation de PROPOSER Paypal, pas de l'imposer.
2- soit on accepte, soit on va sur un autre site,
3- un vendeur qui propose Paypal, c'est un signe distinctif de confiance,

Je suis vendeur : je propose Paypal qui est d'ailleurs le mode de paiement que je préfère.
Je suis acheteur, dans ce cas, je n'achète qu'à ceux qui proposent Paypal et qui sont, de ce fait, digne de confiance.

156

dragon, le 7 avr 2009 à 12:47:32

Le fait etre obliger de proprosser paypal avec moin de 50 evaluation es illegal

158

trebuhcs, le 7 avr 2009 à 13:04:06
  • +1

Bonjour fidel,
Tu es vraiment borné ou tu le fais exprès ?
J'avais recopié le texte de loi (post 123) en janvier.
On te dit qu'il est illégal en France d'obliger le vendeur (- de 50 évaluations) à prendre un compte paypal pour vendre, et toi tu réponds que l'acheteur n'est pas obligé !
Libre à toi de préférer paypal jusqu'au jour où tu seras échaudé comme beaucoup parce que paypal aura disposé allègrement de ton argent, et à tort et à travers.

Fais un petit effort pour comprendre les arguments des autres et ce que dit la loi plutôt que de chercher à bourrer le mou en répétant sans cesse que paypal est ce qu'il y a de mieux!!

160

fidel, le 8 avr 2009 à 12:36:35

C'est très bien d'obliger un nouvel utilisateur qui a moins de 50 évaluations de prendre un compte Paypal. C'est rassurant pour l'acheteur de voir lier un compte Ebay à un compte Paypal, donc à un compte bancaire.
Maintenant, si un vendeur ne veut pas de Paypal, il a le choix entre des dizaines d'autres sites de ventes, où bien sûr, peu d'objets se vendent.
J'aime bien Paypal, je n'ai jamais eu de problème, sur des centaines de transactions effectuées ; et si j'en ai une un jour, je dirai que ce sont les risques du métier, de la même façon qu'on peut recevoir un chèque sans provision ou un rejet de débit sur un virement bancaire fait à partir d'un compte volé.
Paypal est ce qu'il y a de mieux pour finaliser une vente et c'est ce qu'il y a de mieux pour entretenir une bonne relation client/vendeur.
Si mon vendeur ne propose pas Paypal, je me méfie et je passe mon chemin. Il faudrait que tout acheteur fasse de même s'il veut vraiment réaliser un achat en toute confiance.
Si Paypal n'existait pas, il faudrait l'inventer.

155

dragon, le 7 avr 2009 à 12:45:02

Moi suis très interresse pour aider eric . par se que j'en es mare de se monopole ebay et paypal imposer et des client une fois livrée qui se font rembourse malgré que tu a la preuve que tu a livre par se que il connaisse les faille ebay pour le vendeur .
il y en a qui font que sa par se que il save que paypal les remboursera dans 90 % des cas alors que il on etait livrée

157

TrocWeb, le 7 avr 2009 à 12:56:21
  • +1

Bonjour

arrêtez de vous plaindre, personne n'a les reins assez solide pour contrer cette arnaque, trop de gens se remplissent les poches qui du coup mette ce ricain sur un pied d'Estale

Votre solution est d'aller voir ailleurs.. Non ?

Bien cordialement

TrocWeb ventes aux enchères
www.trocweb.fr

161

fidel, le 8 avr 2009 à 14:29:37

Tu as raison trocweb ; il y aura toujours une poignée gens qui pleurniche sans cesse, alors que des millions et des millions font des ventes avec Paypal, avec plaisir.
D'ailleurs, il n'y a qu'à se rendre sur les forums d'Ebay pour voir le peu d'interventions ; c'est le désert le plus complet, à part ceux qui viennent parler de voitures bidons au 1/3 de la cote, d'arnaque Nigérian.... tout le monde le voit, tout le monde connait, tout le monde s'en aperçoit ; à part ça : RAS.

162

fidel, le 8 avr 2009 à 14:36:47

@Dragon
je n'ai pas tout compris.....
Tu parles de monopole ; là, je crois que tu as une poussière sur le yeux : Ebay n'a pas le monopole des ventes aux enchères. Nul ne te pousse à vendre sur Ebay, alors, c'est quoi ton problème ?

163

trebuhcs, le 8 avr 2009 à 14:52:12

Bonjour fidel
J'espère pour toi qu'au moins paypalebay te paie assez cher à ton goût pour tes fidèles louanges aveuglées
Le jour où tu auras l'idée d'imposer paypal comme paiement obligatoire aussi pour les acheteurs, donc comme seul moyen de paiement possible sur ebay, pense bien à demander une augmentation !!! MDR

165

fidel, le 8 avr 2009 à 15:03:40

Tu te trompes mon ami.
Vendre sur Ebay, ça coûte environ 10% (frais Paypal compris), je ne parle pas des trucs mis en vente à 1 ou 2 euro où les vendeurs sont de leur poche. 10% pour vendre sur le n°1 des sites de ventes, 10% pour bien vendre, avec un mode de paiement adapté, comme Paypal, ça vaut le coup. Ebay me permet de vendre, Paypal me permet d'être payé très très rapidement. Que demander de plus ?

166

dragonlion, le 8 avr 2009 à 21:07:48

Ebay frait annonce ay % plus fraitau % sur le prix final plus frait fixe
plus 0,25cemtime de frait paypal plus frait au % sa ferait plus dans les 30% tout sa calculer
donc je suppose que tu travail pour ebay pour polluer comme sa le poste
ebay et mal honnette obliger paypal un point c'est tout tu peut dire se que tu veut et paypal et encore plus malhonette de te voler ton argent alors que tu a la preuve que tu a bien livre ta marchandise
sa s'apperrente plu a de l'escroquerie que autre chose en plus c'est un moyen de payment qui ta était imposer par ebay qui fait partie du même groupe donc c'est limite si en plus on peut pas dire que ebay et responsable

167

fidel, le 8 avr 2009 à 21:20:20

Mais oui, mon petit dragonlion, ça fait environ 10% pas 30, il faudra te rencarder ou mâter les frais sur les conditions générales : tu n'as pas l'air bien au parfum. Tu devrais prendre un exemple pour 150 euro de vente et 15 euro de frais de port payés par Paypal, je te laisse calculer et revenir ici pour nous donner le résultat ; tu vas te surprendre. Bon courage. A+ mon ami.

169

fidel, le 8 avr 2009 à 23:55:52

Tu te trompes mon ami.
Vendre sur Ebay, ça coûte environ 10% (frais Paypal compris), je ne parle pas des trucs mis en vente à 1 ou 2 euro où les vendeurs sont de leur poche. 10% pour vendre sur le n°1 des sites de ventes, 10% pour bien vendre, avec un mode de paiement adapté, comme Paypal, ça vaut le coup. Ebay me permet de vendre, Paypal me permet d'être payé très très rapidement. Que demander de plus ?

171

adamp1, le 26 mai 2009 à 21:55:28

Salut,
Si tu es toujours dans la lutte contre le système honteux ebay/paypal je veux bien essayer de t'aider à mon niveau: je suis ingénieur du son, alors je ne sais pas si ça peu t'aider mais je suis prêt à m'investir dans ta croisade!!
JS

172

fidel, le 26 mai 2009 à 22:05:41

Moi aussi, je peux l'aider, je suis plombier.
Je peux lui fournir une calculette pour qu'il calcule les frais Ebay + Paypal.

173

diamrubi, le 27 mai 2009 à 19:05:55

Je comprends ta colère.
Je connais un marchand victime d'une escroquerie sur e-bay. Il envoie un colis en recommandé.
La personne prétend ne pas l'avoir reçu!! Mais elle ne savait certainement pas que qu'll y avait une preuve de livraison puisque la personne doit signer
Paypal bloque le compte du vendeur. Mais malheureusement pour eux et heureusement pour le vendeur il n'y avait pas assez d'argent pour rembourser.
Donc paypal demande au vendeur de bien vouloir remplir des documents pour " vérifier le compte" ce qui signifie le lier au compte bancaire. Le vendeur pas trop bête ne remplit rien du tout et fourni le numéro de colissimo ainsi que la copie du document de livraison pour preuve.
Mais paypal n'en tient pas compte. Le vendeur téléphone à paypal qui lui annonce qu'il faudra rembourser l'acheteur !!!!
Le vendeur insiste en disant que la personne a été livrée et qu'il en a fourni la preuve. Paypal lui demande de lui donner une preuve de la signature. Or seule la poste la détient puisque ce document est interne à la poste.
Notre vendeur pendant 2 jours téléphone à toutes les poste. En effet les services de livraison dépendent de st Dié
Et tombe sur une personne compréhensive qui lui fax le document nécessaire. J'ai oublié de mentionner que Paypal avait donné un délai de 72 heures pour faire parvenir ce document (Pensant certainement que le vendeur ne pourrait l'obtenir en si peu de temps. Suite à cela le vendeur a eu gain de cause. Il a eu chaud la somme était importante. Voilà comment paypal propose aux acheteurs leur sécurité en lésant le vendeur. Qui non seulement professionnel doit payer ses frais sa marchandise ses charges sociales mais encore être sur un fil tranchant à chaque fois qu'il passe par paypal sans compter les frais que ce dernier prend au passage. Et maintenant e-bay veut que tous les petits acheteurs acceptent ce mode de paiement alors !!!!!

174

diamrubi, le 27 mai 2009 à 19:06:47

Je comprends ta colère.
Je connais un marchand victime d'une escroquerie sur e-bay. Il envoie un colis en recommandé.
La personne prétend ne pas l'avoir reçu!! Mais elle ne savait certainement pas que qu'll y avait une preuve de livraison puisque la personne doit signer
Paypal bloque le compte du vendeur. Mais malheureusement pour eux et heureusement pour le vendeur il n'y avait pas assez d'argent pour rembourser.
Donc paypal demande au vendeur de bien vouloir remplir des documents pour " vérifier le compte" ce qui signifie le lier au compte bancaire. Le vendeur pas trop bête ne remplit rien du tout et fourni le numéro de colissimo ainsi que la copie du document de livraison pour preuve.
Mais paypal n'en tient pas compte. Le vendeur téléphone à paypal qui lui annonce qu'il faudra rembourser l'acheteur !!!!
Le vendeur insiste en disant que la personne a été livrée et qu'il en a fourni la preuve. Paypal lui demande de lui donner une preuve de la signature. Or seule la poste la détient puisque ce document est interne à la poste.
Notre vendeur pendant 2 jours téléphone à toutes les poste. En effet les services de livraison dépendent de st Dié
Et tombe sur une personne compréhensive qui lui fax le document nécessaire. J'ai oublié de mentionner que Paypal avait donné un délai de 72 heures pour faire parvenir ce document (Pensant certainement que le vendeur ne pourrait l'obtenir en si peu de temps. Suite à cela le vendeur a eu gain de cause. Il a eu chaud la somme était importante. Voilà comment paypal propose aux acheteurs leur sécurité en lésant le vendeur. Qui non seulement professionnel doit payer ses frais sa marchandise ses charges sociales mais encore être sur un fil tranchant à chaque fois qu'il passe par paypal (sans compter les frais que ce dernier prend au passage). Et maintenant e-bay veut que tous les petits acheteurs acceptent ce mode de paiement alors !!!!!

175

diamrubi, le 27 mai 2009 à 19:07:35

Je comprends ta colère.
Et tombe sur une personne compréhensive qui lui fax le document nécessaire. J'ai oublié de mentionner que Paypal avait donné un délai de 72 heures pour faire parvenir ce document (Pensant certainement que le vendeur ne pourrait l'obtenir en si peu de temps. Suite à cela le vendeur a eu gain de cause. Il a eu chaud la somme était importante. Voilà comment paypal propose aux acheteurs leur sécurité en lésant le vendeur. Qui non seulement professionnel doit payer ses frais sa marchandise ses charges sociales mais encore être sur un fil tranchant à chaque fois qu'il passe par paypal (sans compter les frais que ce dernier prend au passage). Et maintenant e-bay veut que tous les petits acheteurs acceptent ce mode de paiement alors !!!!!