| 27 papyrus1, le 27 avr 2008 à 22:00:56Bjr tout le monde,
vos Commentaires font froid dans le dos ! moi qui utilise Ebay et Paypal, j'arrive pas à le croire. Effectivement les frais Paypal me font réfléchir, je trouve qu'ils sont un peu honéreux. Mais avez d'autres adresses pour vendre, acheter et sécuriser les transactions ? J'attends toutes vos suggestions avec intérêt. Merci. | 42 veve, le 13 jun 2008 à 12:42:10 |
| 47 fidel, le 5 aoû 2008 à 13:00:53Tu as prfaitement raison. J'ai toujours trouvé mon compte avec Ebay et avac Paypal. Jamais de problème. Bien sûr, Ebay n'est pas le foutoire des objets invendables, compte tenu des frais de port, à quelques euro ; et c'est bien ainsi, sinon le site serait envahi par ces drouilles. Ebay doit devenir un site de qualité.
Les martchands de drouilles ont des tas de sites gratuits fiats pour eux. | 77 laxonais, le 28 oct 2008 à 17:17:25Je suis OK , je suis sur ebay depuis un moment , et c'est le vendeur qui choisis le mode de paiement par lequel il veut etre reglé ? maintenant il est sur que paypal est plus pratique que de faire un cheque , mais ça racouci les délais , et comme tot service se paye ?
On peut aussi faire des brocantes ou "raideries " Cordialement | 99 jpallanic, le 1 déc 2008 à 22:36:02Bonjour,
a ce jour (le 01/12/2008) rien n'a changer paypal reste un système d'arnaque, l'acheteur a toujours raison (facile le vendeur doit payer). Un problème avec un acheteur, aucun problème vous serez systématiquement débité quelque soit le différent. Petite expérience personnel en tant que vendeur pro, je vends un radiateur auto a un ebayer (ebay/paypal= même arnaque).
Celui ci le reçoit et indique un litige le jour de la réception, j'indique que la marchandise est neuve et que je vais faire l'échange dans le cadre de la garantie. En meme temps le litige est déclaré sur paypal le client est remboursé et reçoit entre temps un autre radiateur. Le résultat est que depuis 2005 j'ai demandé plusieurs fois le remboursement (à paypal et au client) et le retour du radiateur (soi disant défectueux) et je n'ai aucune réponse de paypal et du client! Le résultat? Deux colis expédiés et un remboursement fait!
Encore mieux, quelque mois plus tard je reçois un paiement sur paypal que je refusais depuis cette mésaventure en expliquant au client que je voulais bien lui expedier son alternateur mais que tout les paiements étaient possible sauf paypal. Je lui indique comment demander a paypal de lui renvoyer son argent puisque j'avais bloquer le compte. 15 jours de bataille entre paypal et ce client pour récupérer son virement et le résultat? Paypal a fait une demande auprès de ma banque pour rembourser le client!!! J'ai donc une fois de plus été ponctionner que dis-je, Arnaquer par paypal qui a rembourser un ebayer a qui du coup je n'ai jamais envoyer d'alternateur!
J'espère que cela pourra servir a certain newbies sur ebay ou d'autres qui pensent que paypal est la panacée (Je poste cette mésaventure sur plusieurs forums car a ce jour et malgré mes demandes et preuves paypal estime que c'est un affaire trop vieille pour que l'on me rembourse)
A tous, je suis joignable pour apporter mon aide et témoignage (également abonné a que choisir). Car il est certain que basé au Luxembourg paypal pense être au dessus des lois en france. | 114 Cath, le 10 jan 2009 à 16:00:15Bonjour,
Où trouver les tarifs PayPal ? Suite à un débit ebay sur mon compte bancaire dont je ne m'expliquais pas le détail j'ai fait une réclamation auprès de PayPal. Arrivée des courses : un débit de 45.95 E sans facture, ni détail ! Le coût de ma réclamation ? | 130 fidel, le 8 fév 2009 à 23:59:45@Cath
Pour voir les détails des plélèvements, il suffit d'aller regarder "mon compte" sur Ebay : tu y trouveras tous les détails.
Paypal ne retire rien sur ton compte bancaire. Paypal, c'est paypal, Ebay, c'est Ebay. |
|
| 128 fidel, le 8 fév 2009 à 23:55:19Je crois que tu devrais aller sur le forum vendre (sorte de forum des pleurs) sur Ebay. Il y a une belge qui y est à demeure et qui se fera un plaisir de te renseigner. |
| 129 fidel, le 8 fév 2009 à 23:56:54Je crois que tu devrais aller sur le forum vendre (sorte de forum des pleurs) sur Ebay. Il y a une belge qui y est à demeure et qui se fera un plaisir de te renseigner.
Aller, courage ! |
| 131 lotusdor, le 26 fév 2009 à 22:31:32Que faire moi aussi j'ai de gros soucis avec ebay et paypal et ce sont des gros voleurs et il n'y a aucune garantie ni pour être remboursée ni pour ne pas avoir avoir la fameuse tomate qui vous pend au nez par les acheteurs !Tout ça parce que je ne veux pas de paypal avec moins de 50 évals! | 132 fidel, le 26 fév 2009 à 22:44:56MDR
si tu ne veux pas te plier aux règles d'Ebay, il faut vendre ailleurs : les sites ne manquent pas.
C'est trop facile de passer ici pour dire qu'ils sont de gros voleurs, comme ça, sans arguments. | Bonsoir fidel,
si ebay ne veut pas se plier aux lois françaises, il faut aller vendre ailleurs qu'en France : les pays ne manquent pas.
C'est trop facile de passer ici pour dire qu'ils sont de grands bienfaiteurs, comme ça, juste pour leur faire de la pub.
... car, en réalité, de moins en moins d'objets sur la pléiade d'objets proposés, trouvent acheteur sur ebay !! | Fidel, "sans arguments" : tu ne te souviens pas avoir lu l'Art 122-1 du Code de la consommation que je t'ai recopié plus haut ? | 136 fidel, le 28 fév 2009 à 23:58:43Que veux-tu que je fasse de cet article ?
Je fais comme des millions d'utilisateurs d'Ebay : je vends, j'achète via Paypa et ça me va très bien. C'est facile et pratique. Que demander de plus ? Et si le vendeur ne propose pas Paypal, je file voir ailleurs. |
|
| 137 fidel, le 1 mar 2009 à 00:02:04Les drouilles qu'on trouve partout ne se vendent pas sur internet : ni sur Ebay, ni sur les autres sites. Il faut vendre ce qu'on ne trouve pas ailleurs et ça marche très bien. |
| 153 Eric, le 6 avr 2009 à 16:22:16Bonjour,
Ebay et Paypal sont en opposition avec la loi française L122-1 du code de la consommation, on ne peut obligé quelqu'un à souscrire un service sous pretexe qu'il en utilise déjà un. Les deux services ne peuvent être payant, soit Ebay prend une commission et Paypal est gratuit soit l'inverse. Il y a subordination de service, c'est très clair. D'autre part les tribunaux compétent sont ceux du pays ou l'infraction est constatée. Je suis actuellement en discussion avec la DGGCCRF ainsi que UFC Que Choisir pour se problème. Il n'y a aucune raison que cette loi ne soit pas respectée. Je sais que ça va être long, si des personnes veulent se joindre à moi n'hesitez pas à me contacter par email.
A bientôt; | 154 fidel, le 6 avr 2009 à 16:54:52Bonjour,
Je n'ai rien compris à ton post : subordination, loi etc....
1- moins de 50 évaluations, il y a obligation de PROPOSER Paypal, pas de l'imposer.
2- soit on accepte, soit on va sur un autre site,
3- un vendeur qui propose Paypal, c'est un signe distinctif de confiance,
Je suis vendeur : je propose Paypal qui est d'ailleurs le mode de paiement que je préfère.
Je suis acheteur, dans ce cas, je n'achète qu'à ceux qui proposent Paypal et qui sont, de ce fait, digne de confiance. | 156 dragon, le 7 avr 2009 à 12:47:32Le fait etre obliger de proprosser paypal avec moin de 50 evaluation es illegal |
| Bonjour fidel,
Tu es vraiment borné ou tu le fais exprès ?
J'avais recopié le texte de loi (post 123) en janvier.
On te dit qu'il est illégal en France d'obliger le vendeur (- de 50 évaluations) à prendre un compte paypal pour vendre, et toi tu réponds que l'acheteur n'est pas obligé !
Libre à toi de préférer paypal jusqu'au jour où tu seras échaudé comme beaucoup parce que paypal aura disposé allègrement de ton argent, et à tort et à travers.
Fais un petit effort pour comprendre les arguments des autres et ce que dit la loi plutôt que de chercher à bourrer le mou en répétant sans cesse que paypal est ce qu'il y a de mieux!! | 160 fidel, le 8 avr 2009 à 12:36:35C'est très bien d'obliger un nouvel utilisateur qui a moins de 50 évaluations de prendre un compte Paypal. C'est rassurant pour l'acheteur de voir lier un compte Ebay à un compte Paypal, donc à un compte bancaire.
Maintenant, si un vendeur ne veut pas de Paypal, il a le choix entre des dizaines d'autres sites de ventes, où bien sûr, peu d'objets se vendent.
J'aime bien Paypal, je n'ai jamais eu de problème, sur des centaines de transactions effectuées ; et si j'en ai une un jour, je dirai que ce sont les risques du métier, de la même façon qu'on peut recevoir un chèque sans provision ou un rejet de débit sur un virement bancaire fait à partir d'un compte volé.
Paypal est ce qu'il y a de mieux pour finaliser une vente et c'est ce qu'il y a de mieux pour entretenir une bonne relation client/vendeur.
Si mon vendeur ne propose pas Paypal, je me méfie et je passe mon chemin. Il faudrait que tout acheteur fasse de même s'il veut vraiment réaliser un achat en toute confiance.
Si Paypal n'existait pas, il faudrait l'inventer. |
|
|
| 155 dragon, le 7 avr 2009 à 12:45:02Moi suis très interresse pour aider eric . par se que j'en es mare de se monopole ebay et paypal imposer et des client une fois livrée qui se font rembourse malgré que tu a la preuve que tu a livre par se que il connaisse les faille ebay pour le vendeur .
il y en a qui font que sa par se que il save que paypal les remboursera dans 90 % des cas alors que il on etait livrée | 157 TrocWeb, le 7 avr 2009 à 12:56:21Bonjour
arrêtez de vous plaindre, personne n'a les reins assez solide pour contrer cette arnaque, trop de gens se remplissent les poches qui du coup mette ce ricain sur un pied d'Estale
Votre solution est d'aller voir ailleurs.. Non ?
Bien cordialement
TrocWeb ventes aux enchères
www.trocweb.fr | 161 fidel, le 8 avr 2009 à 14:29:37Tu as raison trocweb ; il y aura toujours une poignée gens qui pleurniche sans cesse, alors que des millions et des millions font des ventes avec Paypal, avec plaisir.
D'ailleurs, il n'y a qu'à se rendre sur les forums d'Ebay pour voir le peu d'interventions ; c'est le désert le plus complet, à part ceux qui viennent parler de voitures bidons au 1/3 de la cote, d'arnaque Nigérian.... tout le monde le voit, tout le monde connait, tout le monde s'en aperçoit ; à part ça : RAS. |
|
| 162 fidel, le 8 avr 2009 à 14:36:47@Dragon
je n'ai pas tout compris.....
Tu parles de monopole ; là, je crois que tu as une poussière sur le yeux : Ebay n'a pas le monopole des ventes aux enchères. Nul ne te pousse à vendre sur Ebay, alors, c'est quoi ton problème ? | Bonjour fidel
J'espère pour toi qu'au moins paypalebay te paie assez cher à ton goût pour tes fidèles louanges aveuglées
Le jour où tu auras l'idée d'imposer paypal comme paiement obligatoire aussi pour les acheteurs, donc comme seul moyen de paiement possible sur ebay, pense bien à demander une augmentation !!! MDR |
| 165 fidel, le 8 avr 2009 à 15:03:40Tu te trompes mon ami.
Vendre sur Ebay, ça coûte environ 10% (frais Paypal compris), je ne parle pas des trucs mis en vente à 1 ou 2 euro où les vendeurs sont de leur poche. 10% pour vendre sur le n°1 des sites de ventes, 10% pour bien vendre, avec un mode de paiement adapté, comme Paypal, ça vaut le coup. Ebay me permet de vendre, Paypal me permet d'être payé très très rapidement. Que demander de plus ? |
| 166 dragonlion, le 8 avr 2009 à 21:07:48Ebay frait annonce ay % plus fraitau % sur le prix final plus frait fixe
plus 0,25cemtime de frait paypal plus frait au % sa ferait plus dans les 30% tout sa calculer
donc je suppose que tu travail pour ebay pour polluer comme sa le poste
ebay et mal honnette obliger paypal un point c'est tout tu peut dire se que tu veut et paypal et encore plus malhonette de te voler ton argent alors que tu a la preuve que tu a bien livre ta marchandise
sa s'apperrente plu a de l'escroquerie que autre chose en plus c'est un moyen de payment qui ta était imposer par ebay qui fait partie du même groupe donc c'est limite si en plus on peut pas dire que ebay et responsable |
| 167 fidel, le 8 avr 2009 à 21:20:20Mais oui, mon petit dragonlion, ça fait environ 10% pas 30, il faudra te rencarder ou mâter les frais sur les conditions générales : tu n'as pas l'air bien au parfum. Tu devrais prendre un exemple pour 150 euro de vente et 15 euro de frais de port payés par Paypal, je te laisse calculer et revenir ici pour nous donner le résultat ; tu vas te surprendre. Bon courage. A+ mon ami. |
| 169 fidel, le 8 avr 2009 à 23:55:52Tu te trompes mon ami.
Vendre sur Ebay, ça coûte environ 10% (frais Paypal compris), je ne parle pas des trucs mis en vente à 1 ou 2 euro où les vendeurs sont de leur poche. 10% pour vendre sur le n°1 des sites de ventes, 10% pour bien vendre, avec un mode de paiement adapté, comme Paypal, ça vaut le coup. Ebay me permet de vendre, Paypal me permet d'être payé très très rapidement. Que demander de plus ? |
|
|
| 171 adamp1, le 26 mai 2009 à 21:55:28Salut,
Si tu es toujours dans la lutte contre le système honteux ebay/paypal je veux bien essayer de t'aider à mon niveau: je suis ingénieur du son, alors je ne sais pas si ça peu t'aider mais je suis prêt à m'investir dans ta croisade!!
JS | 172 fidel, le 26 mai 2009 à 22:05:41Moi aussi, je peux l'aider, je suis plombier.
Je peux lui fournir une calculette pour qu'il calcule les frais Ebay + Paypal. |
|
|
|
|
|
| 173 diamrubi, le 27 mai 2009 à 19:05:55Je comprends ta colère.
Je connais un marchand victime d'une escroquerie sur e-bay. Il envoie un colis en recommandé.
La personne prétend ne pas l'avoir reçu!! Mais elle ne savait certainement pas que qu'll y avait une preuve de livraison puisque la personne doit signer
Paypal bloque le compte du vendeur. Mais malheureusement pour eux et heureusement pour le vendeur il n'y avait pas assez d'argent pour rembourser.
Donc paypal demande au vendeur de bien vouloir remplir des documents pour " vérifier le compte" ce qui signifie le lier au compte bancaire. Le vendeur pas trop bête ne remplit rien du tout et fourni le numéro de colissimo ainsi que la copie du document de livraison pour preuve.
Mais paypal n'en tient pas compte. Le vendeur téléphone à paypal qui lui annonce qu'il faudra rembourser l'acheteur !!!!
Le vendeur insiste en disant que la personne a été livrée et qu'il en a fourni la preuve. Paypal lui demande de lui donner une preuve de la signature. Or seule la poste la détient puisque ce document est interne à la poste.
Notre vendeur pendant 2 jours téléphone à toutes les poste. En effet les services de livraison dépendent de st Dié
Et tombe sur une personne compréhensive qui lui fax le document nécessaire. J'ai oublié de mentionner que Paypal avait donné un délai de 72 heures pour faire parvenir ce document (Pensant certainement que le vendeur ne pourrait l'obtenir en si peu de temps. Suite à cela le vendeur a eu gain de cause. Il a eu chaud la somme était importante. Voilà comment paypal propose aux acheteurs leur sécurité en lésant le vendeur. Qui non seulement professionnel doit payer ses frais sa marchandise ses charges sociales mais encore être sur un fil tranchant à chaque fois qu'il passe par paypal sans compter les frais que ce dernier prend au passage. Et maintenant e-bay veut que tous les petits acheteurs acceptent ce mode de paiement alors !!!!! |
| 174 diamrubi, le 27 mai 2009 à 19:06:47Je comprends ta colère.
Je connais un marchand victime d'une escroquerie sur e-bay. Il envoie un colis en recommandé.
La personne prétend ne pas l'avoir reçu!! Mais elle ne savait certainement pas que qu'll y avait une preuve de livraison puisque la personne doit signer
Paypal bloque le compte du vendeur. Mais malheureusement pour eux et heureusement pour le vendeur il n'y avait pas assez d'argent pour rembourser.
Donc paypal demande au vendeur de bien vouloir remplir des documents pour " vérifier le compte" ce qui signifie le lier au compte bancaire. Le vendeur pas trop bête ne remplit rien du tout et fourni le numéro de colissimo ainsi que la copie du document de livraison pour preuve.
Mais paypal n'en tient pas compte. Le vendeur téléphone à paypal qui lui annonce qu'il faudra rembourser l'acheteur !!!!
Le vendeur insiste en disant que la personne a été livrée et qu'il en a fourni la preuve. Paypal lui demande de lui donner une preuve de la signature. Or seule la poste la détient puisque ce document est interne à la poste.
Notre vendeur pendant 2 jours téléphone à toutes les poste. En effet les services de livraison dépendent de st Dié
Et tombe sur une personne compréhensive qui lui fax le document nécessaire. J'ai oublié de mentionner que Paypal avait donné un délai de 72 heures pour faire parvenir ce document (Pensant certainement que le vendeur ne pourrait l'obtenir en si peu de temps. Suite à cela le vendeur a eu gain de cause. Il a eu chaud la somme était importante. Voilà comment paypal propose aux acheteurs leur sécurité en lésant le vendeur. Qui non seulement professionnel doit payer ses frais sa marchandise ses charges sociales mais encore être sur un fil tranchant à chaque fois qu'il passe par paypal (sans compter les frais que ce dernier prend au passage). Et maintenant e-bay veut que tous les petits acheteurs acceptent ce mode de paiement alors !!!!! |
| 175 diamrubi, le 27 mai 2009 à 19:07:35Je comprends ta colère.
Et tombe sur une personne compréhensive qui lui fax le document nécessaire. J'ai oublié de mentionner que Paypal avait donné un délai de 72 heures pour faire parvenir ce document (Pensant certainement que le vendeur ne pourrait l'obtenir en si peu de temps. Suite à cela le vendeur a eu gain de cause. Il a eu chaud la somme était importante. Voilà comment paypal propose aux acheteurs leur sécurité en lésant le vendeur. Qui non seulement professionnel doit payer ses frais sa marchandise ses charges sociales mais encore être sur un fil tranchant à chaque fois qu'il passe par paypal (sans compter les frais que ce dernier prend au passage). Et maintenant e-bay veut que tous les petits acheteurs acceptent ce mode de paiement alors !!!!! |
|
|
|
|