Attendre ou acheter un ordinateur portable

Fermé
Lou - 20 mars 2008 à 11:15
 Lou - 20 mars 2008 à 17:40
Bonjour à vous !!!

Comme je suis quelqu'un de très indécise lorsqu'il s'agit de m'acheter un gros truc, je voudrais savoir votre avis...
Alors voilà, j'ai déjà un ordinateur (PC) depuis maintenant 5 ans. Il marche toujours très bien, mais il est vrai que je ne peux pas faire tourner les jeux récents dessus.
Le truc, c'est que je ne sais pas vraiment si cela vaut le coût de changer la carte graphique et d'ajouter de la RAM, car je me demande si dans le futur, il ne faudrait pas changer aussi ma carte mère, qui ne supporterait peu être pas les nouveaux processeurs...? De plus, je n'arrive pas à installer une autre distribution Linux que celle de Mandrake 10.1, Vous imaginez... Aucuns des lives cd ne fonctionne, et je tente encore et toujours d'y remédier...

Bref, tout cela pour dire que si je devais racheter un ordinateur aujourd'hui, et même si j'ai l'intention de m'en servir pour jouer et faire de la 3D, je préférais avoir un ordinateur portable pour raison pratique. (En effet, les rares moments où je peux faire ce genre d'activité, même si cela peu paraitre bizarre, c'est quand je ne suis pas chez moi la plupart du temps).

Alors le hic, c'est que je suis pressée et à la fois je me dis que je n'en ai pas réellement besoin si vite (je peux attendre encore un peu, vu le temps que j'ai déjà attendu) et en ce moment, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de changement dans les ordinateurs et je me demande si il ne va pas y avoir bientôt d'énorme baisse de prix...?

Donc quand dois je céder et pour quel appareil... (budget max 1000 euros disons)...
Je voudrais aussi qu'il soit plutôt léger (3 kilo c'est vraiment trop) avec une taille d'écran de 14 ou 15'4 et si possible assez sobre (oui, ben heu ça c'est le coté fille ;).

De même, je me pose la même question pour ce qui concerne l'achat d'un caméscope ou alors d'un appareil photo qui film aussi bien...? Dernièrement, il parait que les appareils photo capable de filmer aussi bien qu'une caméra sont abordables à moins de 200 euros... Le truc c'est juste qu'il se peut qu'il n'y ait pas de stabilisateur (ce qui fait que ça tremble moins)... C'est dur de choisir entre un appareil qui fait de très jolie photo et vidéo quand on est aussi beaucoup intéressée par le fait de faire des montages vidéos...

Enfin bon, désolée de vous embêter en vous demandant votre avis, je vous avez prévenu que je suis super indécise...
Snif... C'est que c'est quand même beaucoup de sous tout ça...

7 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
20 mars 2008 à 11:27
pour l'appareil photo, si tu attends la fin de l'année, ils auront presque tous le stabilisateur, apres cela depend si tu es pressée et de tes besoins.
il y en a deja quelques uns qui ont le stabilisateur en entrée de gamme.
pour le portable, tu peux attendre mais les logiciels vont demander plus de ressources, donc des portables recents...
c'est un cercle sans fin alors il n y a pas vraiment de moment ou acheter.
ça depend surtout de tes besoins//envies et de tes moyens.
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Tu le sais comment qu'il va y avoir les stabilisateurs sur les appareils photos pour la vidéo... En fait, il y a en déjà pour la prise de photo, mais je ne pense pas que ce soit le même pour la vidéo...?
N'empêche ne trouves tu pas cela bizare que les vendeurs disent que à l'heure actuelle il ne peut pas y avoir une sorte de 2 en un...? Et que pourtant les caractéristiques des produits tendent à montrer le contraire...?
0
piix-mii Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 5
20 mars 2008 à 11:28
Alors pour le PC portable je te conseillerais un modèle avec beaucoup de mémoire vidéo comme c'est pour de faire de la 3D et jouez a des jeux vidéo. Question écran les 15.4 pouce sont bien car le 17 sont immense et cela peut être parfois embêtant pendant les transport ! Et je te déconseille fortement les ACER avec vista :s ma sœur en a un une vrai calamité ! Il y a beaucoup de choix qualité prix j pense qu'avec ton budget tu peut avoir une vraie merveille technologique ! Si tu souhaite en acquérir un par internet il y a ce site => http://www.rueducommerce.fr/ Il propose plein de promotion et de nouveauté ! Sinon feuillète ta pub de E.Leclerc, Auchan, Boulanger ^^ et puis trouve ton bohneur !

Allez bonne aquerisement !
Cordialement, un pixel sui passait par la !
0
De même merci pour tes conseils... En effet, les ACER font partie soit disant des meilleurs rapport qualité prix pour avoir des performances, mais je ne pensais surement pas en acheter car j'ai eu un ami, de même qui en avait un et il était vraiment pas terrible du tout...
Pour l'achat de l'ordi je comprend... En fait, j'hésite un peu entre les asus et les samsung...
C'est juste qu'il y a encore moins d'un an (je crois), on ne trouvait pas d'ordinateur en dessous de 800 euros.. Et aujourd'hui, pour une utilisation basique (mais qui est nécessaire à un tas de personne) on trouve maintenant de très nombreux ordinateur très correct dans les 500 euros... Je me demandais si avec tous l'engouement des jeux vidéos, il n'allait pas se passer la même chose...

Il va vraiment falloir que je me décide ^^
0
Slt, par rapport a ce que tu recherche sur les ordi j'en ai un a te conseillé http://www.ldlc.com/fiche/PB00069467.html
il est excellent pour les jeux et correspond a tes critère sauf niveau budget lol car il est a 1019 euro mais il durera tres longtemps car il possede des technologie recente
0
J'ai regardé, merci c'est super sympa...
Mais je crois que je viens de craquer sur celui ci... http://www.samsung.com/fr/system/consumer/product/2007/09/Multimedia/R70_XEV_7500.pdf

Au fait, vous en pensez quoi vous d'un achat chez cdiscount...? Parce que d'après les comparatifs, ils le font à moins de 1000, et il peut monter jusqu'à 1500 chez le plus cher marchand...?
0
piix-mii Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 5
20 mars 2008 à 17:06
Personnellement j'achète sur internet mais je n'ai jamais acheter sur Cdiscount ! Un ami a par ailleur commander et n' JAMAIS reçus son produit ! Heureusement pour lui ils l'ont remboursé. Au faite très bon choix de portable ! Moi j'ai un ordinateur qui date de 2001 alors ... tout les PC sont mieux que les miens ! Non je plaisante !
Allez j'espère t'avoir aidez a choisir un PC que je n'aurais jamais !

En tout cas chez samsung il parait que leur PC sont de qualité !

Cordialement un pixel qui passait par là !
________________________________________________________________________
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci du conseil... J'ai déjà commandé chez eux, ça s'était plutôt bien passé, mais on m'a dit que l'ordinateur risque d'être un peu trimballé n'importe comment... Avec leur carte cDiscount, apparemment il y avait une remise de 20% pour la première commande (soit 200 euros) c'est pour cela que je demandais...
Bon je pense que je vais aller le voir directement chez un revendeur pour voir. Parce que avec la garantie chez cdisount au final c'est presque le même prix...

Je ne sais pas quel âge tu as... Si cela peut te redonner le sourire ;) ça fait depuis 5 ans que je voulais un portable, mais j'étais étudiante et n'avais pas du tout les moyens (je pouvais m'en passé car j'avais des ordi à l'école et mon petit pc).
Aujourd'hui, je commence à travailler et j'ose pas encore dépenser des sous... ^^
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 mars 2008 à 17:26
je te conseille un vostro 1500, il a un très bon processeur et une bonne carte graphique. C'est le meilleur rapport performances/prix.
0
Waw, c'est vrai que au niveau du matériel et des prix, c'est plutôt pas mal... Par contre, j'ai un doute sur le poids de la machine à la fin... En effet, 2,82 poids de base...
Bon, je vais encore un peu y réfléchir, merci encore, j'espère que ce topic pourra en aider d'autre aussi...

Mais bon, Dell, soit disant à un SAV génial, hors j'ai un copain qui avait payé la garantie 3 ans en plus et son connecteur pour avoir internet à péter... Ils lui ont dit que c'était pas compris dans sa garantie...? Il s'est retrouvé avec un portable qui ne pouvait que se connecter en wifi... Un peu bizarre quand même... ;) Je me demande si leur SAV est toujours aussi bien...?
0