Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] Déclarer variable

otherwise01, le jeudi 20 mars 2008 à 10:18:54
Bonjour,

Pour déclarer une variable, je peux utiliser

$var = 'mon texte';
ou
$var = "mon texte";

Mais je souhaiterais utiliser autre chose que des simples quotes ou doubles quotes. Existe-t-il une autre manière même de pas très propre ?

Merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Répondre à otherwise01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
IdleMan, le jeudi 20 mars 2008 à 10:22:58
Lol toujours sur ton probleme d'expression , il est peut etre simplement impossible de reoudre ça en php , peut etre avec du javascript ...

fais un tour sur
http://www.javascriptfr.com/...

et egalement ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_55674.htm

ça peut peut etre t'aider dans ton projet .
Répondre à IdleMan

2

chico200987, le jeudi 20 mars 2008 à 10:34:20
hm ça serait pour quelles raisons ?

P.S : Pour les puristes, tu ne déclares pas tes variables, tu les affectes ;)
Répondre à chico200987

3

otherwise01, le jeudi 20 mars 2008 à 10:46:50
Non, je veux pas le faire en Javascript -> question de référencement.

La raison : Je souhaite placer tout le code de ma page dans une variable sans toucher à ce dernier. Il est truffé de ' et de " donc j'arrive pas à l'affecter dans une variable...
Répondre à otherwise01

4

chico200987, le jeudi 20 mars 2008 à 12:37:56
Pfiou.. peut-être remplacer (Ctrl+H pour la plupart des éditeurs..) toutes des quotes et guillemet par des antislashs quotes et antislash guillemet ?

J'vois pas trop comment sinon.. Désolé.
Répondre à chico200987

5

IdleMan, le jeudi 20 mars 2008 à 12:45:08
Ctrl+F pour dream , j'avais pensé a ça aussi mais si ses pages sont en php ça risque de causer des conflits , de plus il a 2000 pages parais t'il ...
Répondre à IdleMan

6

Reivax962, le jeudi 20 mars 2008 à 12:47:55
Bonjour,

J'avoue que je ne vois pas trop bien la raison de cette volonté, mais voilà toujours une possibilité : la syntaxe Here Doc
$var = <<<EOT
Ceci est un exemple de chaîne de caractère qui sera stockée dans $var, sans avoir besoin d'échapper ni de mettre des guillemets, simples ou doubles.
EOT;

( http://fr.php.net/... )

Xavier
Répondre à Reivax962

7

Enax, le jeudi 20 mars 2008 à 12:53:05
Sinon, les fonctions addslashes et stripslashes.
Répondre à Enax
Changer le type d'une variable PHP (Résolu)Bonjour, J'ai comme qui dirait... un petit problème. J'ai une variable de type String dans mon script PHP. Cette variable contient bien un nombre mais je n'arrive pas à convertir cette variable afin de pouvoir faire des calcul avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7977016-changer-le-type-d-une-variable-php
Recup Variable tout simple en PhP (Résolu)Bonjour, je recupere dans menu1.php une variable issu du post de menu.php je souhaiterai garder $a = $_post['departement'] sur toutes mes pages suivantes menu2.php et menu3.php je ne sais comment faire ... :( besoin d'aide merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6963828-recup-variable-tout-simple-en-php
Passage de variable d'une page à une autre (Résolu)Bonjour, J'utilise sur une page ( www/repertoire/script.php) une variable ( $var ) que je souhaite récuper dans une fonction située sur une autre page (www.fonction.php). J'ai essayer le passage de variable avec include... www.commentcamarche.net/forum/affich-7450925-passage-de-variable-d-une-page-a-une-autre
VBA : Tout connaitre sur le fichier du classeurTout connaitre sur le fichier du classeur Préliminaires Dans le module Dans le module de Feuil1 Préliminaires Ouvrir un nouveau classeur Ajouter un module Dans le module ' Declare variables pour les bulles du compagnon. Public... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10922-vba-tout-connaitre-sur-le-fichier-du-classeur
[Shell] Tester une variable numériqueTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4605-shell-tester-une-variable-numerique
[PHP] Méthodes de débogageMéthodes de débogage I. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3158-php-methodes-de-debogage
Insérer code php dans une balise html image (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'insérer du code php (une variable "$var") dans une balise html du type Voici mon code faux :) /** Affiche une image */ function afficheImage($chemin_image, $texte_alternatif,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6194365-inserer-code-php-dans-une-balise-html-image
Comment envoyer une variable formulairecaché (Résolu)Bonjour, je voudrais aussi recuperer dans "insertion2.php", la variable "id"mais je veut pas quelle apparaisse dans la liste deroulante. comment faire SVP !! merci d'avance voici mon code : form name="insertion" action="insertion2.php"... www.commentcamarche.net/forum/affich-1932709-comment-envoyer-une-variable-formulairecache
PHP - Script - HELP(facile) (Résolu)Bonjour, Sa fais un moment que j'ai arrete le PHP, j'ai fais du bash depuis et je me mélange les pinceaux : Voici mon script : www.commentcamarche.net/forum/affich-4856122-php-script-help-facile
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
PHP - Les variables d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script PHP est : Le serveur Le client Ces... www.commentcamarche.net/php/phpenv.php3
Javascript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains... www.commentcamarche.net/javascript/jsvar.php3
Toutes les réponses pour « [PHP] Déclarer variable »