Rechercher : dans
Par :

[PHP] Déclarer variable

Dernière réponse le 20 mar 2008 à 12:53:05 otherwise01, le 20 mar 2008 à 10:18:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour déclarer une variable, je peux utiliser

$var = 'mon texte';
ou
$var = "mon texte";

Mais je souhaiterais utiliser autre chose que des simples quotes ou doubles quotes. Existe-t-il une autre manière même de pas très propre ?

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « [PHP] Déclarer variable » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

IdleMan, le 20 mar 2008 à 10:22:58

Lol toujours sur ton probleme d'expression , il est peut etre simplement impossible de reoudre ça en php , peut etre avec du javascript ...

fais un tour sur
http://www.javascriptfr.com/...

et egalement ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_55674.htm

ça peut peut etre t'aider dans ton projet .

Répondre à IdleMan

2

chico200987, le 20 mar 2008 à 10:34:20

Hm ça serait pour quelles raisons ?

P.S : Pour les puristes, tu ne déclares pas tes variables, tu les affectes ;)

Répondre à chico200987

3

otherwise01, le 20 mar 2008 à 10:46:50

Non, je veux pas le faire en Javascript -> question de référencement.

La raison : Je souhaite placer tout le code de ma page dans une variable sans toucher à ce dernier. Il est truffé de ' et de " donc j'arrive pas à l'affecter dans une variable...

Répondre à otherwise01

4

chico200987, le 20 mar 2008 à 12:37:56

Pfiou.. peut-être remplacer (Ctrl+H pour la plupart des éditeurs..) toutes des quotes et guillemet par des antislashs quotes et antislash guillemet ?

J'vois pas trop comment sinon.. Désolé.

Répondre à chico200987

5

IdleMan, le 20 mar 2008 à 12:45:08

Ctrl+F pour dream , j'avais pensé a ça aussi mais si ses pages sont en php ça risque de causer des conflits , de plus il a 2000 pages parais t'il ...

Répondre à IdleMan

6

Reivax962, le 20 mar 2008 à 12:47:55

Bonjour,

J'avoue que je ne vois pas trop bien la raison de cette volonté, mais voilà toujours une possibilité : la syntaxe Here Doc

$var = <<<EOT
Ceci est un exemple de chaîne de caractère qui sera stockée dans $var, sans avoir besoin d'échapper ni de mettre des guillemets, simples ou doubles.
EOT;

( http://fr.php.net/... )

Xavier

Répondre à Reivax962

7

Enax, le 20 mar 2008 à 12:53:05

Sinon, les fonctions addslashes et stripslashes.

Répondre à Enax