Rechercher : dans
Par :

SQL/php nom de colonne de ma base

Dernière réponse le 20 mar 2008 à 10:42:01 dutty76, le 20 mar 2008 à 08:59:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Je cherche la fonction php me permettant d'afficher non pas les tables mais les colonnes de toutes mes tables ou directement de ma base complète si vous preferez.
En fait une liste deroulante devra proposer a mon utilisateur la liste des colonnes qu'il souhaiterait modifier.
J'ai essayer les show columns et autres describe..
Le show columns marche mais uniquement pour une table .
Si je les mets les unes à la suite des autres il n'en veut pas , si je met la base il n'en veut pas .
Auriez vous une idée ?
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « SQL/php nom de colonne de ma base » dans :
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

Dalida, le 20 mar 2008 à 10:34:22

Salut,

regarde ce code source.
il y a quelques améliorations conseillées dans les commentaires, elles ne me semblent pas toutes utiles.

mais pour les champs il y a mieux, PHP a une fonction dédiée : 'mysql_list_fields()'.

<edit>

La fonction mysql_list_fields() est obsolète. Il est préférable d'utiliser la fonction mysql_query()  avec comme requête SHOW COLUMNS FROM table [LIKE 'name']  à la place.

</edit>

pour les BDD on parle de "champs".
[ Mathieu ]
Pensez à utiliser le bouton "Conserver la mise en forme du texte sélectionné" pour mettre en forme les codes sources et à cocher l'option "Résolu" quand c'est le cas, merci !

Répondre à Dalida

2

dutty76, le 20 mar 2008 à 10:42:01

Merci cela repond completement à ce que je cherchais , j'aurais du trouver tout seul merci !

Répondre à dutty76