|
|
|
| Visual C++ - Compilation d'une bibliothèque par samworld |
jeudi 20 mars 2008 à 08:48:03 |
Configuration: Windows XP SP2 Visual C++ 2003
Salut.
C'est marrant de voir à quel point les utilisateurs de visual peuvent être compétant en programmation, mais vraiment ignorant de la compilation ! Il faut que tu crée une bibliothèque C. Son nom doit être libBIBLIO.a (tu remplace BIBLIO par ce que tu veux). Pour le faire, il faut compiler mais non lier tout les fichiers sources, puis les archiver ensemble. Tu peux aussi faire une DLL. Avec Visual, je ne connait pas la procédure exacte, mais tu doit avoir un truc dans le genre nouveau projet->DLL ou ->librarie. Ensuite, tu continue d'inclure tes .h dans ton nouveau projet, mais il faut que tu rajoutes biliothèque que tu as créer (DLL ou lib*.a) au linkage. Bonne chance Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ Char Snipeur
|
Bonjour,
Il y a deux attaques possibles. 1) Ta librairie (statique ou non) est un projet que tu souhaites pouvoir débugguer et dans ce cas il suffit d'ajouter le projet à la solution et de l'ajouter dans les "Referencies" de l'autre projet. Ainsi, les .lib et .dll sont automatiquement trouvés dans les répertoires de sortie et les projets compilés dans le bon ordre. 2) Soit c'est un projet fini et tu peux l'ajouter comme n'importe quelle librairie dans les propriétés de ton projet, paramètres du linker -> input -> additional dependencies. Accessoirement, pour ne pas recompiler l'ensemble d'un projet, il suffit de sélectionner l'option pour construire le "program database" puis d'activer le "minimal rebuild". Par contre ce n'est vraiment utile qu'en debug. M.
|
Une idée ? |
j'ai un souci ac visual C++ express 2008+
je n'arrive pas à compiler, ca m'affiche une erreur de bibliothèque, co koi g oublié #include<stdaxf> mm si j'inclus cette biblio, ca ne fonctionn pa. commt faire? merci d'avance |
ça ne fonctionn pa.
qu'entends tu par là ??? Ouvre un nouveau post, car ta question n'a rien à voir. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ Char Snipeur |
=) c vrai que je n'ai pas été très explicite lol et je m'en excuse !!
Donc, qd j'dis que ca ne fonctionne pas, je veux dire que j'ai toujours la même erreur qui s'affiche, et donc je n'arrive pas a exécuter le programme ("ca me met chemin du fichier inexistant" un truc du genre ) Saisis-tu mon problème?? |
oui, et non.
si tu met pas l'erreur exact, je ne saurai pas si c'est une erreur de path au link, une erreur d'include ou une erreur de config de Visual. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ Char Snipeur |
| 19/09 21h29 | Cherche compilateur Visual C++ 6.0 | Programmation | 15/04 00h16 | 7 |
| 16/02 10h28 | [Visual C++] erreur à la compilation | Programmation | 27/11 14h27 | 9 |
| 26/01 19h39 | Probleme de compilation sous visual C++ 6.0 | Programmation | 18/02 22h07 | 5 |
| 03/09 10h28 | [Visual Basic] Compilateur | Programmation | 03/09 15h30 | 3 |