Mis à jour pilote USB

Fermé
paul - 30 déc. 2003 à 14:48
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 31 mars 2005 à 12:37
bonjour a tous! j'aimerais savoir comment faire une mise a jour de mes pilotes de mon port usb?
Je tourne sur Windows me et mon pc ne reconnait pas mon baladeur mp3.On m'a alors conseillé de mettre mes pilotes a jour.
merci de m'aider svp!!!!!!!a+ amicalement paul.
A voir également:

12 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
30 déc. 2003 à 17:11
Bonjour,
Je te conseille d'étudier plutôt la possibilité que ce soit un update des drivers de ta carte-mère, ainsi chez ASUS, tu trouveras un driver AGP pour SIS 745; en réalité intégré au pack se trouve un pilote de compatibilité MP_3.exe (répertoireAGP\ USB\).
Si tu vas sur le site de SIS, ce driver fait partie d'un pack couvrant un plus grand nombre de chipsets (du 640 au 810), mais en générique.
Idem chez INTEL, VIA, AMD, etc...
Autre possibilité: Le logiciel permettant le tranfert de données, contient parfois des patchs pour correction de certains ports USB.
0
salut,merci pour ta réponse cependant je suis un novice de l'informatique donc j'ai téléchargé un driver sur ASUS (vagp405.zip et vagp404.exe) mais cependant je ne sais pas comment les utiliser.Merci de me donner plus d 'explications. paul
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
31 déc. 2003 à 01:11
Bonjour,
Une chose, je ne citait ASUS qu'à titre d'exemple, donc il faut que ta carte-mère soit une ASUS pour que les drivers que tu as récupéré puissent fonctionner. On va plutôt faire l'inverse, tu vas m'indiquer la marque et le modèle de ta carte-mère et de ton lecteur MP3, et je vais te chercher les pilotes adaptés.
Remarques si les pilotes que tu as récupéré sont valables pour ta configuration: il suffit de dézipper (par winzip ou power archiver, si tu n'est pas sous WINXP), dans un répertoire c:\AGP par exemple, puis de rechercher un sous-répertoire USB qui sera créé automatiquement; l'autre est un fichier auto-extractible (zip rar ou autre réencapsulé en autoextract).
0
salut, donc ma carte mère est une Explorer et mon baladeur est un archos ondio 128.merci de m'aider!!je vais tout de meme essayé de dézipper mes autres pilotes.a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
2 janv. 2004 à 02:57
Bonjour,
alors tu peux essayer les drivers USB fourni par le site ARCHOS, et le pré-installer software pour ton baladeur. http://www.archos.com/download/drivers.html
Le premier pack est un USB driver for all archos products du 26.05.2003.
Comme je ne savais pas si c'est un Ondio 128 P ou un Ondio 128 SP, pour le driver inclus dans le pré-installer, il vaut mieux voir ce pack.
0
salut,merci seulement je suis vraiment un novice!je viens de télécharger le driver seulement il se trouve sous format zip et je ne sait pas comment utiliser winzip (que j'ai cependant)!donc si tu pouvais me dire en détail quel est la procédure a suivre pour dézipper , merci beaucoup!a+ paul
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
6 janv. 2004 à 08:14
Bonjour,
Simple: Ouvrir WINZIP, dans Fichier (file), sélectionner Ouvrir Archive (Open Archives), dans la nouvelle fenêtre rechercher le répertoire contenant le fichier au format *.zip, sélectionner ce fichier et l'ouvrir. Si il existe un setup.exe ou un install.exe dans la liste des fichiers compressés, WINZIP proposera une option Install dans la liste des boutons raccourcis.
NOTA: Certains paramètres personnalisés sous WINME peuvent empêcher la fonction Install de winzip (voir la possibilité que la liste apparaissant dans la fenêtre active omette la mention de sous-répertoire inclus), dans ce cas il suffit de cliquer sur Extract, puis de désigner un répertoire où envoyer la totalité des fichiers décompressés. Refermer Winzip après décompression, ouvrir le répertoire contenant les fichiers décompressés et double cliquer sur le fichier d'installation.
0
salut merci,cependant je ne trouve aucun setup.exe ou install.exe je ne trouve seulement tppaldr.exe ou unfstaff.exe ou USBJBM.exe et quand je tente une décompression le message suivant apparait:" error in file 1:bad zip file offset (error local header signature not found) disk 1 offset 442959."
donc je sait plus comment faire merci de m'aider à nouveau!a+
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
9 janv. 2004 à 01:50
Bonjour,
Je ne comprends pas, j'ai testé le téléchargement, décompressé les fichiers dans un répertoire précis (j'ai fait le test sur c:\Temp mais le nom du répertoire est suivant le stockage ultérieur que l'on veut en faire, aucun problème de message d'erreur). Il est possible qu'il y ait eu une erreur de téléchargement, il faudrait le retélécharger. NOTA: Le texte d'accompagnement sur la page lien notifie que ce pack est pour tous les produits depuis le Gmini, jusqu'au HDMass Storage en passant par le JukeBox MP3 etc...
Il semblerait que ces drivers s'installent par fichier *.inf, donc en utilisant la méthode détection automatique ou ajout/suppression de nouveau matériel.
Dans l'occurence je recommande de passer sur http://www.usb.org pour récupérer l'utilitaire USBREADY.EXE pour tester au préalable la configuration des ports USB sous ME; puis une fois le test effectué, les fichiers préalablement décompressés dans un répertoire bien défini; Eteindre le PC, brancher le périphérique, et relancer le PC.
Unfstaff.exe, Tppun.exe: sont des désinstallateurs pour les extensions d'applications qui se mettent dans le systray.
Usbjbm.exe: C'est l'extension d'application qui se mettra dans le systray pour le JukeBox MP3 sur USB.
Donc pour l'installation de ces extensions, elle s'effectuera automatiquement quand le système aura reçu les informations sur le matériel et ses normes, mais si il redemande un indice, il faudra lui donné l'adresse du répertoire.
0
je te remercie beaucoup mais en restaurant mon pc pour plusieur pb.En essayant de réinstaller mon baladeur celui n'a poser aucun pb donc voila enfin il fonctionne!!
salut paul
0
cerche pilote plug onplay
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
31 mars 2005 à 12:37
Bonjour,
NEVET, pourquoi ne crées tu pas ton propre POST ? (Voir charte du forum de ce site).
Ensuite, personne n'est devin: "Cerche pilote plug onplay" ???
Tu veux dire "Cherches pilote pour matériel Plug and Play"; mais pour quel matériel, SVP ?
0