éclaircir vidéo numérique

Fermé
Tomcouc - 30 déc. 2003 à 14:45
 clem - 11 mars 2008 à 19:22
bonjour,
quand je regarde certaines vidéos sur mon camescope numérique, l'image est claire, mais lorsque je la tranfert sur mon pc, elle est très sombre. Est-ce que c'est normal ? Je peux éclaircir une vidéo comme on éclaircit une photo ? Avec quel logiciel ?
A voir également:

6 réponses

je pense que tu peux faire ca avec le lecteur windows media, tu ouvres la vidéo en question puis tu vas dans l'affichage, et ensuite tu cliques sur amélioration et ensuite sur paramètre vidéo, je viens d'en éclaircir une, c'est pas terrible pour les video de boite, mais je trouve que c'est encore pas mal, voilà j'espere que je t'ai aider :)
2
g regarder ds le lecteur windows media mai kan on veut changer la luminositer ou le contraste la petite barre se remet a son point initiale après avoir arreter de cliker avc la souris ... dc si kelkun peut m' aider se ne serai pa de refus .. merci bocoup
0
brico329 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 12:26
slt j ve kan filmant j puisse eclaicir l'image. mon appareil est un mustek DV9300. jè égaré mon guide dutilisation
0
seattle-sound
11 févr. 2007 à 06:44
merci pour la solution de Windows Media, ça fonctionne très bien. par contre, ce n'est que pour la lecture que l'on peut éclaircir. comment puis-je enregistrer les modif' que j'ai effectuées ?
j'aimerais éclaircir une vidéo avant sa diffusion sur le net, mais je n'arrive pas à enregistrer le changement de contraste avec WMP.

merci.
0
seattle-sound
13 févr. 2007 à 13:51
quelqu'un pour répondre à ma question, s'il vous plaît ? merci.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2007 à 11:11
[quote]quand je regarde certaines vidéos sur mon camescope numérique, l'image est claire, mais lorsque je la tranfert sur mon pc, elle est très sombre. Est-ce que c'est normal ? [/quote]
pas tellement anormal, il faudrait ajuster ta balance des blancs sur la camera


[quote]Je peux éclaircir une vidéo comme on éclaircit une photo ? Avec quel logiciel ?[/quote]
oui, avec virtualdub, utilise le filtre brightness/contrast

Facile et FREE

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2007 à 15:05
Bonjour,

hier j'ai posté une réponse, mais curieusement elle n'est pas là, ça
0
seattle-sound
13 févr. 2007 à 15:08
ah, zut... et cette fois-ci, ta réponse a été coupée apparemment...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2007 à 18:43
Bonjour,

Hier j'ai posté une réponse, mais ça a du foirer, elle n'est pas là

Oui, tu peux, en "travaillant" ta vidéo avec VirtualDub, filtre "Brightness/Contrast"

Très simple et tu vas apprendre aisement à traiter la vidéo


A+
0