Rechercher : dans
Par :

Problème avec la fonction mysql_result()

Dernière réponse le 20 mar 2008 à 01:05:55 SanDoKa, le 20 mar 2008 à 00:33:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous ,

Mon but est que selon les options choisies dans les 2 listes déroulante je puisse aller chercher l'information correspondante dans ma table pour pouvoir ensuite l'exploiter.

Voici les listes Déroulantes :

Capture<br><select name="Capture" >
<?
$requete=mysql_query("SELECT ID,Capture FROM Compta_Captures_Caserne ORDER BY ID ASC");
$nombrelignes = mysql_numrows($requete);
for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++)
{
$nom = mysql_result($requete,$i,"ID");
$nom2 = mysql_result($requete,$i,"Capture");
echo "<option value=$nom> $nom2 </option>";
}
?>
</select>

<br>Type de Formation<br>

<select name="Formation" >
<option value="1">Solo</option>
<option value="2">Duo</option>
<option value="4">EQ4</option>
<option value="6">EQ6</option>
<option value="8">EQ8</option>
</select>

Voici le morceau de code utile :

$rx=$_GET[Formation]; / Renvoi donc la valeur 1,2,4,6 ou 8
$ry=$_GET[Capture]; / Revoi donc le numero de ligne de la Table ( compris entre 0 et 69 )

$r3=mysql_query("SELECT $rx FROM Compta_Captures_Caserne WHERE ID='$ry' "); // Ligne 173
$r33=mysql_result($r3,$ry,$rx); // Ligne 174
$r4=mysql_query("SELECT Prime FROM Compta_Captures_Caserne WHERE ID='$ry' "); // Ligne 175
$r44=mysql_result($r4,$ry,"Prime"); // Ligne 176

Voici un avertissement au chargement de la page :

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [..] on line 174

Voici les erreurs aprés validation du formulaire ( Si je choisis une autre ligne que la ligne 0 , ici la ligne 6 ):

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 6 on MySQL result index 12 [..] on line 174

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 6 on MySQL result index 13 [..] on line 176

Helppppppppppppppppp :xx

Merci d'avance pour le coup de main :)

Cordialement,

SanDoKa

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Problème avec la fonction mysql_result() » dans :
Javascript - Les fonctions Voir La notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions Voir La notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères Voir Les fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Fonctionnement du Bluetooth VoirFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

SanDoKa, le 20 mar 2008 à 00:41:18

Les Champs de la table sont ID , Capture, 1 , 2 , 4 , 6 , 8 et Prime

Cordialement,

SanDoKa[Desespoir]

Répondre à SanDoKa

2

SanDoKa, le 20 mar 2008 à 01:05:55

Ahhhh y'a du Progrès !

Il ne me fait plus d'erreur désormais (oubli de quotes) mais par contre il ne me renvoi pas la première valeur voici le code modifié :

$rx=$_GET[Formation];
$ry=$_GET[Capture];

$r3=mysql_query("SELECT '$rx' FROM Compta_Captures_Caserne WHERE ID='$ry' ");
$r33=mysql_result($r3,'$ry', $rx);
$r4=mysql_query("SELECT Prime FROM Compta_Captures_Caserne WHERE ID='$ry' ");
$r44=mysql_result($r4,'$ry',"Prime");

la variable $r33 ne me renvoi pas la valeur de mon champ mais le nom de celui ci ( qui est aussi ce qui est logique (enfin je l'espère) la valeur de la variable $rx.

la variable $r34 me renvoi la valeur du champ désiré , RAZ la dessus

(NDLR : je bloque depuis tellement longtemps que je progrès que je viens de faire va me relancer sur encore 24h de recherche intensive)

Cordialement,

SanDoka

Répondre à SanDoKa