Carte graphique sous virtual box

Fermé
krador - 19 mars 2008 à 23:36
 thi3rry - 10 mai 2010 à 11:31
Bonjour,
j'ai installé virtual box il y a peu (marche très bien soit dit en passant) mais je n'arrive pas à installer ma carte graphique, seul une émulation de carte graphique installée par défaut est accessible.
Sachant que je possède une 8600 m gs (et oui je suis sur un portable), comment puis je faire pour que virtual box la reconnaisse comme t elle et non plus comme une "virtual box graphic adapter"?
Mon objectif est de pouvoir faire tourner quelques jeux avec ce petit logiciel.
Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Personne pour mon problème?
0
Bonjour Krador,

pour répondre a ton problème :
tous les OS virtuels ne peuvent pas reconnaitre le matériel de la machine qui la contient
de ce fait, il est impossible de jouer à des jeux demandant une accélération graphique comme tout les jeux 3D.

Si tu tien absolument à jouer, pense à avoir un "dual-boot"

J'espère avoir été assez clair ;)
0
C'est bien dommage qu'il n'y est pas d'accélération matériel sous les machines virtuelles.
Parce qu'installer un windows 98 sur une machine d'aujourd'hui c'est pas possible, l'OS ne gère pas les gros disques dur ni les cartes graphiques.
Donc le seul moyen de réutiliser ces OS et les logiciels qui ne sont compatible que sur ces OS, c'est de passer par une machine virtuelle.
0
hum normalement on est censer pouvoir lancer les logiciel de 98 sur xp .
0
proev2009 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 2
9 mai 2010 à 19:44
j ai le meme probleme .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'accélération 3D sous VirtualBox est supportée depuis peu.

Cependant, certains logiciels/jeux ont souvent (dans le passé) été développés pour certaines configuration matérielles.

Certains jeux qui fonctionnaient sous Win 98 ont été développer spécifiquement pour des pilotes graphiques tel que DirectX 6 ou DirectMedia 6 (qui aujourd'hui n'existe plus).

C'est donc aléatoire, et certains jeux comme Unreal Tournament, fonctionnent en machines virtuelles et d'autres non.
0