Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Programmation objet

thomas, le mercredi 6 février 2002 à 16:51:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment pourrait on définir une classe abstraite, svp.

1

Colt Siver, le mercredi 6 février 2002 à 17:04:52

Tout simplement :
abstract class Nom_classe {
//...
}

Si tu as d'autres questions, n'hestites pas.

Répondre à Colt Siver

2

thomas, le mercredi 6 février 2002 à 17:22:28

Ta réponse est trop précise. Je voudrais juste savoir ce qu'est une classe abstraite (excuse moi, mais je suis novice).
Merci d'avance.

Répondre à thomas

3

sebsauvage, le mercredi 6 février 2002 à 18:39:12

Une classe abstraire définit ce que toute classe fille devra contenir.

Par exemple, on peut créer une classe abstraire 'Forme' avec un attribut COULEUR, et une méthode CHANGE_COULEUR.

Toute classe qui en dérive devra posséder l'attribut COULEUR et une méthode CHANGE_COULEUR.
(Par exemple, une classe Cercle, Rectangle, Triangle).

Cela assure que tous les cercles, rectangles, triangles possèdent une COULEUR, et qu'on pourra la changer avec la méthode CHANGE_COULEUR.

Répondre à sebsauvage

4

Colt Siver, le jeudi 7 février 2002 à 09:11:31

Je crois que l'exemple est assez compréhensible, les cours dispo sur ccm concernant Java sont assez bien pour débuter, tu peux y jeter 1 coup d'oeil, et si as d'autres questions n'hestite pas a en faire part sur le forum.

Répondre à Colt Siver

5

clemence, le lundi 31 décembre 2007 à 11:50:47
  • +1

Bonjours
ceci est mon code pour la réalisation d'un visual_attribute sur un item.
c'est sur le declencheur PRE_TEXT_ITEM, Mais ça ne marche pas ça envoi un message me disant "Impossible de trouver l'élément :AVENANTS.PRC_MARCHE pour en retourner la valeur
"
Declare
PRC_MARCHE NUMBER(12) ;
Begin
If ( PRC_MARCHE <= 10) Then
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'VERS_BLANC');

Else