Rechercher : dans
Par :

Programmation objet

Dernière réponse le 31 déc 2007 à 11:55:01 thomas, le 6 fév 2002 à 16:51:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment pourrait on définir une classe abstraite, svp.

Meilleures réponses pour « Programmation objet » dans :
[Windows 2000] Affichage Ajout/suppression de programmes VoirUn beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre : Une erreur inattendue s'est produite Cet objet ne gère pas cette propriété ou...
VisualBasic est un langage orienté objet VoirMythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux : VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet : ...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
POO - Le polymorphisme VoirDéfinition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...

1

Colt Siver, le 6 fév 2002 à 17:04:52

Tout simplement :
abstract class Nom_classe {
//...
}

Si tu as d'autres questions, n'hestites pas.

Répondre à Colt Siver

2

thomas, le 6 fév 2002 à 17:22:28

Ta réponse est trop précise. Je voudrais juste savoir ce qu'est une classe abstraite (excuse moi, mais je suis novice).
Merci d'avance.

Répondre à thomas

3

sebsauvage, le 6 fév 2002 à 18:39:12

Une classe abstraire définit ce que toute classe fille devra contenir.

Par exemple, on peut créer une classe abstraire 'Forme' avec un attribut COULEUR, et une méthode CHANGE_COULEUR.

Toute classe qui en dérive devra posséder l'attribut COULEUR et une méthode CHANGE_COULEUR.
(Par exemple, une classe Cercle, Rectangle, Triangle).

Cela assure que tous les cercles, rectangles, triangles possèdent une COULEUR, et qu'on pourra la changer avec la méthode CHANGE_COULEUR.

Répondre à sebsauvage

4

Colt Siver, le 7 fév 2002 à 09:11:31

Je crois que l'exemple est assez compréhensible, les cours dispo sur ccm concernant Java sont assez bien pour débuter, tu peux y jeter 1 coup d'oeil, et si as d'autres questions n'hestite pas a en faire part sur le forum.

Répondre à Colt Siver

5

clemence, le 31 déc 2007 à 11:50:47

Bonjours
ceci est mon code pour la réalisation d'un visual_attribute sur un item.
c'est sur le declencheur PRE_TEXT_ITEM, Mais ça ne marche pas ça envoi un message me disant "Impossible de trouver l'élément :AVENANTS.PRC_MARCHE pour en retourner la valeur
"
Declare
PRC_MARCHE NUMBER(12) ;
Begin
If ( PRC_MARCHE <= 10) Then
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'VERS_BLANC');

Else
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'ROUGE_SUR_BLANC');
End if ;
End ;

je sollicite votre aide en la matrière

Répondre à clemence

6

clemence, le 31 déc 2007 à 11:55:01

Bonjours à tous
je developpe en Oracle Form builder
ceci est mon code pour la réalisation d'un visual_attribute sur un item.
c'est sur le declencheur PRE_TEXT_ITEM, Mais ça ne marche pas ça envoi un message me disant "Impossible de trouver l'élément :AVENANTS.PRC_MARCHE pour en retourner la valeur
"
Declare
PRC_MARCHE NUMBER(12) ;
Begin
If ( PRC_MARCHE <= 10) Then
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'VERS_BLANC');

Else
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'ROUGE_SUR_BLANC');
End if ;
End ;

je sollicite votre aide en la matrière

Répondre à clemence