Rechercher : dans
Par :

Programmation objet

Dernière réponse le 31 déc 2007 à 11:55:01 thomas, le 6 fév 2002 à 16:51:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment pourrait on définir une classe abstraite, svp.

Meilleures réponses pour « Programmation objet » dans :
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
Classe et instance d'objet VoirLa notion de classe On appelle classe la structure d'un objet, c'est-à-dire la déclaration de l'ensemble des entités qui composeront un objet. Un objet est donc « issu » d'une classe, c'est le produit qui sort d'un moule. En réalité on dit qu'un...
POO - Héritage VoirLa notion d'héritage L'héritage (en anglais inheritance) est un principe propre à la programmation orientée objet, permettant de créer une nouvelle classe à partir d'une classe existante. Le nom d'"héritage" (pouvant parfois être appelé dérivation...

1

Colt Siver, le 6 fév 2002 à 17:04:52

Tout simplement :
abstract class Nom_classe {
//...
}

Si tu as d'autres questions, n'hestites pas.

Répondre à Colt Siver

2

thomas, le 6 fév 2002 à 17:22:28

Ta réponse est trop précise. Je voudrais juste savoir ce qu'est une classe abstraite (excuse moi, mais je suis novice).
Merci d'avance.

Répondre à thomas

3

sebsauvage, le 6 fév 2002 à 18:39:12

Une classe abstraire définit ce que toute classe fille devra contenir.

Par exemple, on peut créer une classe abstraire 'Forme' avec un attribut COULEUR, et une méthode CHANGE_COULEUR.

Toute classe qui en dérive devra posséder l'attribut COULEUR et une méthode CHANGE_COULEUR.
(Par exemple, une classe Cercle, Rectangle, Triangle).

Cela assure que tous les cercles, rectangles, triangles possèdent une COULEUR, et qu'on pourra la changer avec la méthode CHANGE_COULEUR.

Répondre à sebsauvage

4

Colt Siver, le 7 fév 2002 à 09:11:31

Je crois que l'exemple est assez compréhensible, les cours dispo sur ccm concernant Java sont assez bien pour débuter, tu peux y jeter 1 coup d'oeil, et si as d'autres questions n'hestite pas a en faire part sur le forum.

Répondre à Colt Siver

5

clemence, le 31 déc 2007 à 11:50:47

Bonjours
ceci est mon code pour la réalisation d'un visual_attribute sur un item.
c'est sur le declencheur PRE_TEXT_ITEM, Mais ça ne marche pas ça envoi un message me disant "Impossible de trouver l'élément :AVENANTS.PRC_MARCHE pour en retourner la valeur
"
Declare
PRC_MARCHE NUMBER(12) ;
Begin
If ( PRC_MARCHE <= 10) Then
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'VERS_BLANC');

Else
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'ROUGE_SUR_BLANC');
End if ;
End ;

je sollicite votre aide en la matrière

Répondre à clemence

6

clemence, le 31 déc 2007 à 11:55:01

Bonjours à tous
je developpe en Oracle Form builder
ceci est mon code pour la réalisation d'un visual_attribute sur un item.
c'est sur le declencheur PRE_TEXT_ITEM, Mais ça ne marche pas ça envoi un message me disant "Impossible de trouver l'élément :AVENANTS.PRC_MARCHE pour en retourner la valeur
"
Declare
PRC_MARCHE NUMBER(12) ;
Begin
If ( PRC_MARCHE <= 10) Then
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'VERS_BLANC');

Else
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'ROUGE_SUR_BLANC');
End if ;
End ;

je sollicite votre aide en la matrière

Répondre à clemence
Collection CommentÇaMarche.net