Programmation objet

Fermé
thomas - 6 févr. 2002 à 16:51
clemence Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 31 déc. 2007 à 11:55
Comment pourrait on définir une classe abstraite, svp.

5 réponses

Tout simplement :
abstract class Nom_classe {
//...
}

Si tu as d'autres questions, n'hestites pas.
0
Ta réponse est trop précise. Je voudrais juste savoir ce qu'est une classe abstraite (excuse moi, mais je suis novice).
Merci d'avance.
0
Une classe abstraire définit ce que toute classe fille devra contenir.

Par exemple, on peut créer une classe abstraire 'Forme' avec un attribut COULEUR, et une méthode CHANGE_COULEUR.

Toute classe qui en dérive devra posséder l'attribut COULEUR et une méthode CHANGE_COULEUR.
(Par exemple, une classe Cercle, Rectangle, Triangle).

Cela assure que tous les cercles, rectangles, triangles possèdent une COULEUR, et qu'on pourra la changer avec la méthode CHANGE_COULEUR.
0
Je crois que l'exemple est assez compréhensible, les cours dispo sur ccm concernant Java sont assez bien pour débuter, tu peux y jeter 1 coup d'oeil, et si as d'autres questions n'hestite pas a en faire part sur le forum.
0
clemence Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
31 déc. 2007 à 11:50
bonjours
ceci est mon code pour la réalisation d'un visual_attribute sur un item.
c'est sur le declencheur PRE_TEXT_ITEM, Mais ça ne marche pas ça envoi un message me disant "Impossible de trouver l'élément :AVENANTS.PRC_MARCHE pour en retourner la valeur
"
Declare
PRC_MARCHE NUMBER(12) ;
Begin
If ( PRC_MARCHE <= 10) Then
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'VERS_BLANC');

Else
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'ROUGE_SUR_BLANC');
End if ;
End ;

je sollicite votre aide en la matrière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemence Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
31 déc. 2007 à 11:55
bonjours à tous
je developpe en Oracle Form builder
ceci est mon code pour la réalisation d'un visual_attribute sur un item.
c'est sur le declencheur PRE_TEXT_ITEM, Mais ça ne marche pas ça envoi un message me disant "Impossible de trouver l'élément :AVENANTS.PRC_MARCHE pour en retourner la valeur
"
Declare
PRC_MARCHE NUMBER(12) ;
Begin
If ( PRC_MARCHE <= 10) Then
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'VERS_BLANC');

Else
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'ROUGE_SUR_BLANC');
End if ;
End ;

je sollicite votre aide en la matrière
0