Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Programmation objet

thomas, le mercredi 6 février 2002 à 16:51:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment pourrait on définir une classe abstraite, svp.

1

Colt Siver, le mercredi 6 février 2002 à 17:04:52

Tout simplement :
abstract class Nom_classe {
//...
}

Si tu as d'autres questions, n'hestites pas.

Répondre à Colt Siver

2

thomas, le mercredi 6 février 2002 à 17:22:28

Ta réponse est trop précise. Je voudrais juste savoir ce qu'est une classe abstraite (excuse moi, mais je suis novice).
Merci d'avance.

Répondre à thomas

3

sebsauvage, le mercredi 6 février 2002 à 18:39:12

Une classe abstraire définit ce que toute classe fille devra contenir.

Par exemple, on peut créer une classe abstraire 'Forme' avec un attribut COULEUR, et une méthode CHANGE_COULEUR.

Toute classe qui en dérive devra posséder l'attribut COULEUR et une méthode CHANGE_COULEUR.
(Par exemple, une classe Cercle, Rectangle, Triangle).

Cela assure que tous les cercles, rectangles, triangles possèdent une COULEUR, et qu'on pourra la changer avec la méthode CHANGE_COULEUR.

Répondre à sebsauvage

4

Colt Siver, le jeudi 7 février 2002 à 09:11:31

Je crois que l'exemple est assez compréhensible, les cours dispo sur ccm concernant Java sont assez bien pour débuter, tu peux y jeter 1 coup d'oeil, et si as d'autres questions n'hestite pas a en faire part sur le forum.

Répondre à Colt Siver

5

clemence, le lundi 31 décembre 2007 à 11:50:47
  • +1

Bonjours
ceci est mon code pour la réalisation d'un visual_attribute sur un item.
c'est sur le declencheur PRE_TEXT_ITEM, Mais ça ne marche pas ça envoi un message me disant "Impossible de trouver l'élément :AVENANTS.PRC_MARCHE pour en retourner la valeur
"
Declare
PRC_MARCHE NUMBER(12) ;
Begin
If ( PRC_MARCHE <= 10) Then
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'VERS_BLANC');

Else
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'ROUGE_SUR_BLANC');
End if ;
End ;

je sollicite votre aide en la matrière

Répondre à clemence

6

clemence, le lundi 31 décembre 2007 à 11:55:01
  • +1

Bonjours à tous
je developpe en Oracle Form builder
ceci est mon code pour la réalisation d'un visual_attribute sur un item.
c'est sur le declencheur PRE_TEXT_ITEM, Mais ça ne marche pas ça envoi un message me disant "Impossible de trouver l'élément :AVENANTS.PRC_MARCHE pour en retourner la valeur
"
Declare
PRC_MARCHE NUMBER(12) ;
Begin
If ( PRC_MARCHE <= 10) Then
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'VERS_BLANC');

Else
Set_Item_Instance_Property(':AVENANTS.PRC_MARCHE',CURRENT_RECORD,VISUAL_ATTRIBUTE, 'ROUGE_SUR_BLANC');
End if ;
End ;

je sollicite votre aide en la matrière

Répondre à clemence
Les interets de la programmation objet Est-ce que vous pouvez m'aider, j'aimerais connaitre les avantages de la programmation objet ? www.commentcamarche.net/forum/affich-67502-les-interets-de-la-programmation-objet
Programmation orientée objet (Résolu) Bonjour j'ai trois petites questions sur la programmation orientée objet. Je commence à comprendre un peu certaines définitions, mais il reste encore des zones floues pour moi. 1) qu'est ce qu'un attribut de classe par rapport à un attribut classique?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2060549-programmation-orientee-objet
Programmation orientée objet? Bonjour, J'ai deux trois petites questions théoriques concernant la programmation objet. Je viens de lire sur le site l'article qui traite de ça et je n'arrive pas à bien saisir le pourquoi du comment. Déjà, je voudrais savoir quelle est la différence... www.commentcamarche.net/forum/affich-1015684-programmation-orientee-objet
[Windows 2000] Affichage Ajout/suppression de programmesUn beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre : Une erreur inattendue s'est produite Cet objet ne gère pas cette propriété ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-windows-2000-affichage-ajout-suppression-de-programmes
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Supprimer complètement un programmeMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-519-supprimer-completement-un-programme
C++, orienté objet?Bonjour, Lors une petite discussion avec un ami (rassurez-vous, on n'en est pas arrivé aux mains), on s'est demandé dans quelle mesure le C++ est un language orienté objet. Il me semble en effet que s'il s'en rapproche, il n'est pas aussi orienté... www.commentcamarche.net/forum/affich-162432-c-oriente-objet
Programmation Objet JavaBonsoir à tous ! J'ai besoin de votre aide concernant la programmation objet en Java... Voilà un exemple illustrant ma question : class Voiture { //Attributs private String marque ; private int annee ; private String couleur ; //Constructeurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-6019072-programmation-objet-java
Programmation objet et MeriseSalut,SVP j'aimerais savoir s'il est possible de modéliser avec Merise et faire par la suite une programmation objet. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-892018-programmation-objet-et-merise
Télécharger ProgDVBLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb
Télécharger The Money ProgramThe Money Program est un logiciel de gestion financière conçu pour un usage particulier. Facile et puissant, il permet de faire un suivi et une analyse du mouvement de l'argent. L'application permet un enregistrement des transactions régulières à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057450-the-money-program
Télécharger Delete Add and Remove Programs List Entries SoftwareCe programme vous permet tout simplement de supprimer le nom des logiciels indésirables qui polluent la liste de la fenêtre « Ajout / Suppression ». En outre, l’application détecte et vous suggère quels programmes devraient être enlevés parce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060042-delete-add-and-remove-programs-list-entries-software
Introduction à la programmation orientée objetUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs... www.commentcamarche.net/contents/poo/poointro.php3
Javascript - La notion d'objetNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjet.php3
Classe et instance d'objetLa notion de classe On appelle classe la structure d'un objet, c'est-à-dire la déclaration de l'ensemble des entités qui composeront un objet. Un objet est donc « issu » d'une classe, c'est le produit qui sort d'un moule. En réalité on dit qu'un... www.commentcamarche.net/contents/poo/classe-instance.php3