| 6 didier, le 30 nov 2008 à 18:47:36Et bien depuis cet après midi, cela fonctionne !
Peut-être que cela va vous aider...
1 - Sur ce système, les cellules ne sont pas raccordées toutes les deux (en alimentation ), au même endroit.
Bien respecter l'alimentation "+" de la cellule "TX" sur la borne repérée " TXF" et l'alimentation "+" de la cellule "RX" sur la borne repérée " VA". Les deux " - " sont tous les deux raccordés sur la même borne.
2 - Après toute modification de réglage des potentiomètres, ne pas oublier de couper l'alimentation 220V pendant quelques secondes, puis de refaire un apprentissage des vérins.
(remettre le courant 220V, puis appuyer sur le bouton "reset" jusqu'à ce que le voyant rouge s'allume, puis ensuite appuyer sur le bouton " P1/SFT" pour déclencher l'apprentissage).
J'ai bien respecté cela, et depuis l'automatisme fonctionne en automatique.
Si vous avez deux jeux de cellules ( intérieur et extérieur ) il vous faut faire une série des câbles " NC / COM " avec les deux cellules.
Partir de la borne "PHO", puis aller sur la borne " NC " de votre première cellule, puis repartir de la borne "COM" de cette même cellule et aller sur la borne "NC" de votre deuxième cellule, et faire un shunt entre la borne "COM" et le " - " de votre deuxième cellule.
D'autre part, le relais qui est fourni avec le kit pour pouvoir faire fonctionner une comande de portier avec l'automatisme ne sert pas à grand chose, surtout si vous avez une sortie contact sec sur le portier.
en effet, il suffit de raccorder ce contact sec sur les bornes repérées "STR" et la masse, pour une commande d'ouverture complète des deux vantaux, ou bien entre la borne "PED" et la masse pour une ouverture d'un seul vantail.
Bon courage.
Cordialement. | 7 didier, le 6 déc 2008 à 18:53:31De plus...
Après avoir tout bien paramétré, vous vous apercevez que l'automatisme se referme bien après votre tempo réglée sur 45 secondes par exemple.
Lorsque vous faites un essai SANS passer devant les cellules, effectivement le portail se refermera après la tempo de 45 secondes.
Mais en fonctionnement normal, vous ouvrez votre portail avec la télécommande, et dès que vous serez passé devant les cellules, il va se refermer aussitôt sans pour autant attendre la fin de la tempo ! | 8 antony, le 29 déc 2008 à 19:24:15Bonsoir,
J'ai installé également l'AT V2 la semaine derniére.
Pas de souci pour la fermeture auto.
Portée des télécommandes avec seulement le fil=20 métres (je n'ai pas essayé plus loin).
Je trouve que les vantaux arrivent vite sur les butées, et ceux-ci frappent assez violement les butées.IL n'y a pas de
ralentissement en fin d'ouverture ou fermeture (= à 90 % de la manoeuvre comme indiqué dans la notice page12).
J'ai réglé la force du moteur avec VR1 et VR5,mais rien ni fait.
Avez-vous un ralentissement en fin de course ?
Autre question, est-il possible selon vous de mettre sur la même télécommande le déclenchement du portail et de la porte de garage?(marque de moteur différent).
Cordialement
Antony | 9 Didier, le 29 déc 2008 à 19:59:50Bonsoir,
De mon côté pas de souci de force, ils se referment "normalement"
Pour ce qui est de faire fonctionner les télécommandes sur un autre système d'automatisme, je ne pense pas que cela soit possible. il faudrait une carte supplémentaire dans le coffret pour faire fonctionner les deux autres boutons de la télécommande sur d'autres relais, et là il est possible de commander un autre appareil.
cordialement. | 10 antony, le 30 déc 2008 à 22:40:11Merci Didier de votre reponse.
Quand vous dites, que les vantaux se ferment normalement, est-ce qu'ils rebondissent quand ils arrivent en butées?
Avez-vous l'impression que le moteur ralenti sa vitesse lorsqu'il lui reste environ 10 % de manoeuvre avant d'arriver en butées en ouverture ou fermeture, comme indiqué dans la notice?
Il m'est dificile d'arrêter les vantaux à la main, pour simuler un obstacle, et vous ?
Je vais refaire d'autres essais demain.
Encore merci
bonne soirée | 11 Didier, le 30 déc 2008 à 23:01:30Bonsoir,
je n'ai pas trop l'impression qu'ils ralentissent vraiment, mais en tout les cas ils ne rebondissent pas ni en fermeture, ni en ouverture.
Avez vous bien respecté l'apprentissage lors de la mise en route ?
J'ai aussi remarqué, qu'il fallait couper l'alimentation (secteur et/ou batterie ) après chaque modification d'apprentissage pour qu'il prenne bien en compte les modifications.
cordialement | 12 antony, le 30 déc 2008 à 23:14:36Merci
Oui, il me semble avoir bien respecté l'apprentissage, en tout cas, je refait des essais demain...
bonne soirée |
|
|
|
| 20 dominique, le 18 mai 2009 à 08:20:47Bonjour j'ai rencotré le même problème ,
solution :prendre contact avec le SAV il envoie gratuitement un microprocesseur plus sensible
car le portail doit etre trop léger pour détecter le moment de ralentir : |
|
|
|