Salut, je travaille sur un programme PHP qui utilise des variables de session. A la deconnexion de l'utilisateur, je voudrais que toutes ces variables soient détruites. J'utilise session_destroy(), mais si par exemple je ferme la fenetre du navigateur sans déconexion, je ne détruipas les donnees utilisateurs. Comment puis-je associer la destruction des variables à la fermeture de la fenetre ???
Répondre à willySignaler ce message aux modérateursAller au dernier message
bonjour
<body onbeforeunload="fonction();" ....>
va exécuter "fonction" avant la fermeture de la
fenêtre client.
on fait ce qu'on veut dans cette fonction.
appel php qui fera session_destroy() par exemple.
d'accord ?
cordialement.
ASP - L'objet Session Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun mécanisme n'est prévu à la...www.commentcamarche.net/asp/asp-session.php3
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit...www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
Javascript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains...www.commentcamarche.net/javascript/jsvar.php3