Rechercher ne fonctionne pas sur XP

Résolu/Fermé
jiceha - 30 déc. 2003 à 12:01
 jeff6448 - 29 nov. 2012 à 14:39
Bonjour ,
J'ai XP familial et je n'arrive pas à faire fonctionner la recherche de fichiers .
Lorsque je mets un nom de fichier comme dans 98SE , et que je clique sur "Rechercher" , j'ai une fenêtre avec "Assistant recherche"où il n'y a qu'un panneau de danger et si j'appuie sur OK , la recherche se lance et apparait le bouton "Arreter" mais rien ne se passe ...
Que faire ?
Merci de votre aide
JC
ps : c'est quand même plus simple avec Win 98 SE...
A voir également:

8 réponses

je suis sous xp sp2 et rechercher ne fonctionne pas sous le système d'exploitation.Que faire ....merci d'une réponse et d'une solution avec mon e-mail j.barbier7@wanadoo.fr.....merci ami informaticien !!!Jacques
1
snake666 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 1
30 déc. 2003 à 12:25
salut
comprend pas trop, tu fait une recherche où? depuis demarer / rechercher ou directement depuis l'explorateur windows.
normalement tu a un choix qui s'affiche image fichier ou ordinateur... la tu clique sur fichier? ensuite tu tape le truc a chercher puis rechercher.
normalement à la droite de ta fenetre tu vois la recherche s'effectuer, il parcourt le disque . ca peut etre long. mais si tu lance une deuxième recherche il a déjà enregister tt les fichiers qu'il a vu pour effectuer une recherche plus rapide par la suite et la ca peu etre très rapide, et si il trouve rien be il affiche "larecherche est terminer aucun resultat a afficher.."
et voilou
0
C'est avec Démarrer / Rechercher que ça se passe comme ça. J'ai testé avec le nom d'un fichier existant et il ne trouve rien ...
0
Merci encore mais j'ai réinstallé et ça marche
0
lorsque je clique sur recherche dans le menu dmarrer rien ne se passe?pourquoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je n arrive pas a désactiver l assistant de recherche windows quel q un peut m aider svp
0
Tout est là ! https://support.microsoft.com/en-us
Voir "méthode 2" qui consiste à indexer tout type de fichier et non plus seulement ceux connus de windows.
0
Je dois être archie nulle, je n'arrive même pas à installer Service Pack Windows PC. J'abandonne et rapporterai mon matériel au fournisseur.

Merci
0
moi c pareil je clic sur recherche et la page souvre mais y a pas l'affichage de la page rechercher elle toute blanche,et je voit rien de marquer meme fichier,musique....
-1
Bonjour ,
j'ai réinstallé XP et maintenant ça marche
0
Salut ! G un peu le meme problème.
La recherche de fichier fonctionne.
Mais quand je recherche, dans un fichier php, un texte précis, windaube ne trouve rien !!!!! Comme si il interprétait le fichier php ???!!!!
Si qqun a une idée ....
Merki !
0
visiteur > Titom
18 janv. 2004 à 11:03
0
Salut moi aussi j ai ce probleme, j ai un peu tout essayer meme d aller dans les proprites de la barre de tache, menu demarer, puis dans avance et enfin dans elements du menu demarrer. Pour cocher la case rechercher et la bin rien plus de rechercher alor j ai reflechi et je me suis rendu compte que ce probleme est survenu juste apres que j ai decider de changer le style de windows xp en windows classique .Voila si une ame charitable pouvait eclairer ma lanterne je le lui serai eternellement reconnaissant .
-1
cvds Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
19 févr. 2007 à 17:07
bonjour

C'est rigolo parce j'ai le prob inverse : "rechercher" fontionne avec le menu démarrer, mais pas avec avec le menu démarrer classique.

Par contre, fonctionne parfait depuis de l'explorateur, avec clic droit sur un dossier ...

Comprenne qui pourra

Thérèse
0
Faites un clic droit sur Démarrer, clic sur propriétés, Menu démarrer,personnaliser, vérifier que ne pas effectuer de recherche n'est pas coché. c'est bon ?
0