Rechercher : dans
Par :

Apprendre JAVA

Dernière réponse le 23 mar 2008 à 16:27:23 abdo, le 19 mar 2008 à 18:26:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je veux bien apprendre le langage JAVA ,de quoi commencer ?

Merci bcp d'avoir donner un moment de votre temps précieux

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Apprendre JAVA » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

hamza_bba, le 19 mar 2008 à 18:33:14

Salut

je suis encours d'apprentissage de java est je peu vous aider aucun problemme

pour débuter il faut deux choses compilateur+support :

1- telecharger le JDK 1.6 sur le site sun (le compilateur java)

2- il existe pleusier toturial come je vous consielle de bon livre "apprendre java " de jean michel doudoux

Répondre à hamza_bba

2

abdo, le 19 mar 2008 à 19:10:38

Bonsoir,

Merci bcp d'avoir me preter votre attention ,pour votre information j'ai déjà installé le compilateur avec
le petit programme que j'ai compilé sous dos et je l'ai executer sans probléme.

je ne sais pas vous etes sur quel stade d'appretisage JAVA,
Vous utilisez eclipse ,Jbuilder ?
Vous avez deja ecrit un programme ?

Répondre à abdo

3

hamza_bba, le 19 mar 2008 à 20:19:26

Je suis entrain de développer une application de gestion personnelle sous eclipse dans le cadre d'une mini projet dans l'université.

Répondre à hamza_bba

4

Hilo, le 19 mar 2008 à 21:50:10

Salut,

Pour apprendre Java et Eclipse il y à de très bon tutoriels en Français ici : http://java.developpez.com/cours/

Répondre à Hilo

5

abdo, le 23 mar 2008 à 16:06:24

Bonjour

Je reste toujours reconnaissant de votre aide ,je viens de consulter le Forum c'est pourquoi j'ai pris bcp de jours
pour vous répondre .

merci bcp

Répondre à abdo

6

escobiz, le 23 mar 2008 à 16:27:23

Tiens là tu as un cours très complet : ftp://ftp2.jmdoudoux.fr/jmdoudoux/dejae_0_80.pdf

Si t'as besoin d'infos hésite pas..

Répondre à escobiz