Rechercher : dans
Par :

Photofiltre pour linux

Dernière réponse le 26 déc 2008 à 20:04:00 Diablos27, le 19 mar 2008 à 18:20:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, je suis nouveau sous Linux et j'aimerais savoir s'il existe un logiciel photo=>photofiltre, qui est compatible à Linux car
celui que je possédais sous Windows ne passe pas avec Linux!!!

voila si vous pouvais m'aider cela serais sympa!!!

Pour info je suis sous Linux mandrivas 2008

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « photofiltre pour linux » dans :
Linux - L'installation de logiciels Voir Les différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi Voir Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Télécharger Photofiltre Studio VoirPhotoFiltre Studio est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...

1

marc[i1], le 19 mar 2008 à 18:51:25

Salut,

au choix :
* Gimp http://www.gimp-fr.org/
* Krita http://www.koffice.org/krita/
* Digikam (album photo avec logiciel de retouche intégré ! un must have !) http://digikam.org/
* ImageMagic (en console) http://www.imagemagick.org/

Comme sous Linux ces logiciels sont librement utilisables, je te conseil de les installer et de choisir celui qui te convient le mieux.

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

2

diablos27, le 20 mar 2008 à 19:23:52

Ok merci mais je demander cela car j'ai déjà Gimp intégré a Linux et serieusement je n'arrrive pas m'en servir!!
donc je vais regarder tes logiciel et si kelkun sais si je peu trouver photofiltre pour Linux je suis preuneur!!

sur ce je te remarcie marc[i1]!!

Répondre à diablos27

3

réponse, le 21 mar 2008 à 19:09:32

Bonjour,
quasi sur toutes les distributions
wine qui fait tourner sans pb photophiltre et même dreamweaver

ou plus pousser et carrément génial virtualbox qui te met un win dans ton ubuntu ou autre
cordiallement

Répondre à réponse

4

jeanbi, le 21 mar 2008 à 19:59:21

Bonjour,
il y a plein de tuto sur the gimp
et franchement je vois pas ce qu'il a de compliquer !
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

5

dsdj07, le 26 déc 2008 à 20:04:00
  • +1

Mon cher diablos 27 je suis debutant en informatique cela depuis un an que je pratique. peut etre es que tu ne passe pas assez de temps sur ton ordi pars que moi qui ne savait meme pas enregistrer un fichier il y a un an si tu voyait les choses que l'on peut faire avec gimp je pense que tu serais etonner il faut lui reconnaitre une manipulation des
calques un peu fastidieuse je le reconnait .
les tutoriels son pas toujours evident a comprendre pour un novice (je suis bac -2 si tu prefere j'ai juste le bep )
et je parvient a faire des choses assez kool
voici des sites internets ou il faut que tu ailles pour trouver des tutoriel assez detailler :a b c du gimp .
ga tuto .framasoft
si tu un exemple de ce que j'ai realiser voici mon mails meunierrichard@yahoo.fr

Répondre à dsdj07