Impossible d'installer windows vista sp1

Fermé
sayou13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 18:07
 Visiteur - 9 oct. 2014 à 14:41
Bonjour,j'ai télécharger windows vista sp1 mais quand je lance le fichier je fais suivant jusqu'à qu'une barre se remplit pendant une dizaine de minutes.Quand elle est plaine un message d'erreur apparait et me dit que l'installation ne paut pas continuer avec un code d'erreur 0x80070002


J'ai aussi regarder sur windows update mais je ne trouve la mise à jour



Je suis sur win vista intégrale




merci davance

10 réponses

skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
11 avril 2008 à 17:42
je partage avec vous la reponse du support officiel et Gratuit Microsoft
https://support.serviceshub.microsoft.com/supportforbusiness/create


le Service Pack 1 au complet via ce lien : [url=http://tinyurl.com/2d9r9j]tinyurl.com...[/url]

Procédure pour installer le Service Pack 1 de Vista sur des machines de type OEM.

Il ya un certain nombre de problèmes sur les Ordinateurs Portables du type OEM de marque (Acer, HP, Packard Bell, .), ces ordinateurs OEM ont un Windows Vista modifié par les intégrateurs afin que la licence ne soit exploitable que sur l'ordinateur que vous avez acheté, ils modifient aussi l'état du système et ajoute divers soft qui peuvent impacté l'installation du Service Pack 1 de Windows.

Voici donc une première procédure regroupant un certain nombre de problème que beaucoup d'utilisateurs rencontrent lors de l'installation du Service Pack 1 pour Vista.



pc portables HP

[url=http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01409161&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3357654&rule=32936&lang=fr]h10025.www1.hp.com...[/url]


pc de bureau HP

[url=http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c01409155&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR]h10025.www1.hp.com...[/url]


Ordinateur Fujitsu Siemens

Nous sommes informés d'un problème lors de l'installation de Windows Vista SP1.
Il ya un problème avec les pilotes pour les Turion et les systèmes à base de processeur Athlon64.

Au cours de Vista SP1 Update (KB9366330) et de la « phase 3 » du processus de mise à jour SP1 le système n'est plus réactif, après plusieurs heures un écran "Blue Screens" peut arriver.

Nous recommandons à tous les clients touchés, d'être patient avec l'installation de Microsoft Vista SP1 jusqu'à ce que le Patch CPU soit intégrer dans le SP1 ou une nouvelle version du BIOS de votre périphérique soit disponible sur « [url=http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/downloads.html]support.fujitsu-siemens.com...[/url] ».



Système visé :
- AMILO La1703 avec simple core CPU (Turion, Athlon 64)

Version du BIOS: jusqu'à 8.6 (Janvier 2008)


système non touché par ce problème :
Pas affecté les systèmes

- AMILO La1703 avec dual core CPU (Turion X2)


Vous trouverez les dernières informations concernant ce problème sur notre FAQ Trucs et Astuces « [url=http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/hints.html]support.fujitsu-siemens.com...[/url] »

Ordinateur HP

Certains modèle d'ordinateur HP nécessite une mise à jour du bios, matériel ou autres.
Afin de vérifier si votre ordinateur fait partie de ce lot, il faut vous rendre sur le site de HP et de chercher après votre modèle afin de savoir quelles sont les manipulations à faire avant l'installation du SP1 de Windows Vista.
Site de HP : « [url=http://www.hp.com/country/fr/fr/]www.hp.com...[/url] »



2] Installation du SP1.

- Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec, le plus souvent en appuyant sur F8 au démarrage du pc ou Fn + F8 sur certains portables.
- Démarrer l'installation du SP1 que vous avez préalablement téléchargé et sauvé sur votre bureau.
- L'installation du SP1 devrait prendre en moyenne 1heure dans le meilleur des cas.
- Une fois l'installation finie l'ordinateur devrait redémarrer et vous devriez avoir la possibilité de rentrer sur votre session Windows Vista

Attention toute fois, certain utilisateur utilisant l'antivirus BitDefender on empêche le redémarrage du pc, sur le site Bitdefender il est recommande de faire la mise à jour gratuite vers la version 2008 si vous possédez une version 10 car cette version n'est pas compatible Windows Vista SP1.
Chez certains clients la version 2008 pose aussi des problèmes et nous devons conseiller au client de passer à autre chose comme antivirus.


3] Problèmes de son / carte audio après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un problème de son après installation du sp1, c'est que vous avez probablement une carte son a base de Real tek.
Voici le lien pour la dernière version du pilote son (pilote mis a jour environ 1x par mois).
- [url=http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false]www.realtek.com.tw...[/url]
- [url=ftp://202.65.194.211/pc/audio/Vista_R189.exe]202.65.194.211...[/url]


Apres installation du pilote, vous devrez peu être reconfiguré la carte audio (configuration des sorties haut-parleur, micro, stéréo, 5.1, etc.)
4] Problème d'affichages Graphique après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un problème d'affichage, vérifier sur le site du fabriquant si il y a un nouveau pilote compatible Vista SP1
Le problème se pose actuellement avec des cartes Intel (carte et Nvidia)

- Drivers Intel : [url=http://tinyurl.com/2blujc]tinyurl.com...[/url]
- Drivers Nvidia : [url=https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr]www.nvidia.fr...[/url]

Attention, si votre ordinateur est un portable il faut allez vérifier si des drivers pour la carte graphique sont disponible sur le site du constructeur, car Nvidia ne fournit pas forcement via leur site les drivers pour les cartes graphiques intégrées.

5] Problème de langue après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un problème de langue, (ce service pack ne peu s'installer que sur une version FR, EN, DE, SP ou JP) c'est que vous disposez d'une édition intégrale et que vous avez installé des packs de langue qui ne sont pas pris en charge par cette version du sp1
Désinstaller ces packs de langue via le panneau ajout et suppressions de programmes, ou attendez quelques jours pour la sortie de la version 36 langue du sp1 qui s'installera sur n'importe quelle langues (Service Pack 1 Global languages).


6] Impossible de redémarrer l'ordinateur après installation du SP1.
S'il vous est il impossible d'accéder à votre bureau après installation du Service Pack 1 de Vista il y a deux solutions possibles.
* Si vous possédez un dvd de vista, démarrer dessus et essayer de réparer votre installation de Vista dans certain cas cela fonction dans d'autre non.
* Dans le cas ou vous n'avez pas de CD/DVD Vista mais uniquement des Medias de restaurations, il faudra réinstaller le système ou de désinstaller le service Pack 1 si cella est possible.
Comment désinstaller le Service Pack 1 de Vista : [url=https://support.microsoft.com/fr-fr/help/948537]support.microsoft.com...[/url]


7] L'installation du Service Pack 1 bloque après 100% de l'installation.
[url=https://support.microsoft.com/en-us/help/949358/failure-configuring-windows-updates-reverting-changes-error-when-you-t]support.microsoft.com...[/url]

8] Liens vers la base de connaissance Microsoft lié aux problèmes d'installation avant/pendant/après installation du Service Pack 1
[url=https://support.microsoft.com/en-us]support.microsoft.com...[/url]
7
broitman Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 6
19 mars 2008 à 18:14
j'ai le meme probleme
j'essaye depuis hier, rien ne marche sauf les notices d'installation
je pense que c'est du a la version beta qui n'est pas au point
je suis sous vista pro
3
salut tous le monde pour ceux qui on un problème avec l'installation du service pack 1 de windows Vista, j'ai eu le même problème et j'ai trouver sur Youtube une vidéo qui ma beaucoup aider, j'espère qu'elle vous sera utilise vous aussi Vista Error 80070002 0X80070002 Fix - YouTube
3
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 18:15
Salut, si tu as bitdefender comme antivirus, c'est très probable, si tu en a un autre, essaie de le désactiver.
lit ceci:
http://aide-informatique.xooit.com/t88-Erreure-80070020-de-mises-a-jour-windows.htm?q=80070020
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le quasi le même problème sous Vista Premium (version oem Dell).

J'ai le code 0x80073712.

J'ai désactiver antivirus, firewall... J'ai essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ai désactivé tous les service non mircorsoft et les applis démarrage de la même manière mais rien n'y fait.
Mon Vista a toutes les maj (sauf SP1) et tous mes pilotes sont ceux signés (ceux téléchargés sur dell pour mon pc dell).

Je ne comprends pas qu'il y ait autant de bug et de problème avec un Windows.

18 ans que j'utilise windows (depuis la version 3.0) et jamais je n'ai vu autant de problème avec un os microsoft (en dehors de Millenium).

Vivement de Vista 2....

En attendant si quelqu'un a la solution car Dell est incapable de me le résoudre et je précise que je n'ai pas envie de tout formater ce serait de plus un comble !!!
1
Bonsoir
Moi aussi mon Dell Inspiron 1720 refus d'installer le SP1 de Vista, as tu résolu ton blème ??
si oui, je suis preneur de tes astuces.
JM EN DROME nepomuk@free.fr
0
Bonjour,

Je rencontre toujours les même problème avec un Dell Inspiron 6400. Quelqu'un a t'il pu avoir une solution auprès de Dell ou de MS?

Merci !
1
electriq Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
24 juil. 2008 à 13:46
bonjour
j'avais essaye il y a quelque mois de l'installer mais pas possible quand il me demandais de le redemarer au bout de la 3 em échec d'installation du pack sp1 ;depuis le temps es t-il plus fiable et sans échec car il m'explique que 1 pilote n'étais pas compatible c'est realteck merci
1
Bonjour,
Je rencontre toujours et encore le même problème avec un Dell Inspiron 530, j'ai l'impression que ça va faire un an à force... Les réponses apportées par MS ou par Dell n'en sont pas. Je suis un peu désespéré d'un point de vue technique. Je n'ai trouvé de solution sur aucun forum concernant précisément les Dell.
J'ai déjà essayé tout ce qui pouvait être proposé par ailleurs (actions sur les services windows, vidage de dossiers d'historiques windows update, etc).
Y a-t-il quelque part un espèce de druide de la guilde Dell spécialisé en la résolution des problèmes d'impossibilité d'usage de Windows Update et de SP1 (problématiques liées)?
Soit-il béni. Qu'il parle!
Merci d'avance.

subrecargue
(Dell Inspiron 530 Windows Vista Edition Intégrale acheté neuf en septembre 2007)
1
Bonjour,

J'ai fini par résoudre mon problème en réinstallant complètement mon Vista avec les CD d'install fournis par Dell.

La version de Vista installée sur les PC Dell est une version spéciale retravaillée par Dell, du coup toute modif faite sur les paramètres système peut entrainer une incompatibilité avec les mises à jour.

Pour moi c'est certainement un driver de la carte son que j'avais modifié qui a causé les pbs, mais après avoir tout réinstallé j'ai pu mettre à jour le SP1 et tout fonctionne pile poil

J'espère que cela pourrait t'aider à solutionner ton problème


Damien
0
Bonjour j'avais exactement le même soucis, que j'ai enfin résolu ce we, mais qui ma pris pas mal de temps (il faut compter une bonne journée, en fonction de la puissance du PC) :
Dans l'ordre :
- Installation de CCleaner : nettoyage des programmes et de la base de registre.
- Installation de Malwarebytes' Anti-Malware 1.46 : scan rapide+nettoyage.
- Désactivation de mon anti-virus de façon permanente (réactivation possible ensuite, j'utilise Avast)
- Utilisation du CD d'install de Windows Vista (démarrer sous vista, lancer l'install depuis le CD et procéder à une mise à jour de Vista. Ceci conserve l'ensemble des paramètres du poste).
- Installation de l'ensemble des mises à jour via Windows Update (il y en avait 116 pour moi).
- Lancement de l'installation du service Pack1 de vista (préalablement télécharger) en mode administrateur (clic droit, éxecuter en tant que "administrateur).
- J'ai même réussi sans problème à installer le service Pack 2.

En espérant que cela dépanne quelqu'un.

Cordialement
1
La méthode la plus simple consiste à réinstaller la version initiale de windows 7 (sur disque "C" formaté). A la fin de l'installation, sans rien faire d'autre sur l'ordinateur, installer le fichier sp1.exe adéquat. L'installation se fait sans probléme et ne prend qu'à peu près 35mn.
J'ai pris cette façon de procéder après plus de 15 jours de galère.
Bon courage, c'est également l'occasion de faire un bon nettoyage du disque "C".
1
Sauf que l'on parle de Windows Vista....
0