Partage connection Internet entre 2 PC

Fermé
clark - 30 déc. 2003 à 03:45
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mars 2011 à 10:27
bonjour

voilà je souhaiterai avoir la reponse la plus simple possiblep pour mon petit prbm !! merci d'avance

g un poste connecté à internet (adsl ethernet) un autre dans une autre piece qui ne l'est pas! je souhaiterai faire un partage de connexion et un petit reseau entre les 2 machines...
Pour cela je dispose d'un liaison ethernet cat 6 entre les 2 machines et d'un hub (pour linstant) !

que dois-je faire ensuite ???

merci davance pour vos reponses !!

tchussss

PS: les 2 machines sont sur WindowsXP, ça devré etre simple je sé mé bon :-)
A voir également:

16 réponses

bjr, j'ai besoin de votre aide.j'ai un pc connecté à internet adsl avec modem usb.comment puisje faire pour partager ma connexion avec les autres postes.je précise que les autres postes possèdent chacun une carte réseau.merci pour tt
16
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
4 déc. 2008 à 00:24
encore une fois : http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage connexion internet.php3
0
salut

Deja le hub n'est pas indispensable car tu n'as que 2 pc, avec un cable rj45 croisé cela suffit

Ensuite sur chaque machine tu dois inserer le cd windobe xp et le laisser demarer tout seul et selectionner monter un reseau domestique (dans ajout fonctionalite je crois)

Ensuite tu dois allez dans: demarer/conexion/ouvrir les connexion/fichier nouvelle connection et tu suis les indication. (a faire sur les deux machien)

Ensuite super important tu dois configurer ton pare feux pour autoriser les echanges entre les deux ip de tes pc.

Pour avoir l'ip de tes deux pc suivre demarer/connexion/et clic droit sur la nlle icone que tu viens de cree/propriete/protocole internet/propriete et la tu as ton ip.

voila c'est peut etre pas clair mais monter un reseau et facile mais necessite plusieurs etapes

voila en esperant t'avoir aidee salut !!!!!!!!!!!!
5
J'ai 2 laptops disposant des modems wireless (gsm modem). je voudrais les liers a l'internet pour me permettre de mettre a jour la base de donnees du pc1 à partir de pc2. Et aussi je voudrais lire les informations du pc1 à partir de mon telephone portable. Comment configurer ce reseau entre les 2 laptops
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
17 mars 2011 à 10:27
papa moo,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Mais pour faire ce que tu veux il ne faut pas des appareils mobiles, il faut mettre les données sur un serveur fixe accessible depuis internet.
0
sabrinam Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 4
12 mars 2008 à 15:20
salut, j'ai un PC avec une carte réseau et l'autre non et un modem et l'ordinateur lié à internet est celle qui n'a pas de carte réseau, je veux savoir si c possible de les interconnectés.
Mon but est de partager une connexion entre eux.
et merci d'avance.
4
merci marc
ya un truc ki mechappe si le hub nest pas indispensable !
Comment fait mon ordi pour etre à la fois relier à l'autre poste et à internet sachant ke je n'ai qu'une carte reseau (Fast ethernet 3Com 3C920) ?

merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'arrive pas à configurer mon firewall... comment on fait pour connaitre les deux ip ? j'ai rien compris... merci d'avance de votre réponse
1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
30 déc. 2003 à 10:06
salut,
si tu veux faire du partage de connexion, il te faudra 2 carte réseau dans le PC partageur ou un routeur indépendant.
M^me le hub seul ne suffit pas.

et ... Voili Voilou Voila !
0
bonjour

pour schtroumpf26

Je pense aussi qu'il va falloir aussi configurer l'@ de ta passerelle sur le second ordi pour lui dit d'aller se connecter à l'internet via le premier (chui pas sur mais ça me parait logique).

Pour tout le monde
Merci pour toutes vos reponses, ça fait plaisir de voir ça !!
0
schtroumpf26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
30 déc. 2003 à 15:40
chui d'accord avec toi il faudra obligatoirement renseigner le deuxieme pc et lui indiquer l'adresse de la passerelle donc l'adresse de la carte sur laquelle est connectée le modem ça me parait effectivement logique.
Bon et bien on y va je connecte tout ça et j'essaye ;-))
0
servalmarvel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
30 déc. 2003 à 16:34
Alors voila c simple je suis dans le meme cas que toi:

J'ai deux pc en reseau avec chacun 2 cartes reseaux, 1 pc bureau qui se connecte directement a internet modem usb eci, puis un pc portable qui est en reseau avec mon pc bureau par un rj45 croise.

Une fois le reseaux configurer, ma conexion partager, youpi, ca marche mais encore une fois attention au pare feux, celui que tu as pu mettre comme norton, pc cilin ou zone alarm et celui integrer a windobe xp.

Resume un pc bureau qui est serveur et client et un pc portable qui n'est que client et ca marche, je suis chez wanadoo pour info, mais je vais pas y rester longtemps !!!!
il n'y a pas de probleme qui naissent sans sa solution 
aussi difficile soit elle !!
0
il y a certainement un inconvenient
je pense ke si l'ordi serveur est eteint, l'autre poste n'aura pas la connxion.
0
je ne pense pas qu'il y est besoin de 2 carte rezos dans le pc qui sert de passerelle .
j'ai 2 pc xp pro avec chaq1 leur carte rezo relier par un cable croisé.
je suis aller dans mes connexions/creer un rezo domestique../
sur les 2 pc pour avoir mon rezo local en mettant les meme nom de groupe de travail puis sur l'ordi passerelle (connecter à internet) j'ai établi l'adresse ip 192.168.0.1 (en faisant un clique droit sur la connection rezo local et en allant dans les propriété de TCP/IP)

ensuite je suis aller sur la connection internet et dans propriété avancé j'ai autorisé le partage de connection (clique droit sur connection internet ex "free"/avancé) enfin sur le second ordi j'ai mis l'ip en automatique
Attention cela dit il ne faut pas oublier de configurer son firewall
0
bonjour
pour mathieu

Oui mais tu as certainement un modem USB !!???!!
Sinon donne moi ta recette c interessant !!

tschusssssssss
0
bonjour

pour baud

si ça peut taider sur windows XP
dans l'invite de commande tu tape
$ipconfig /all
et tas pas mal dinfo sur tes interfaces reseaux !!

tschussssssssss
0
Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème:
Je voudrais partager la connexion internet ADSL entre 2 PC qui ne sont pas au même étage.
- J'ai installé une carte réseau reliée au routeur pour le pc bu bas
et un carte réseau WIFI pour celui du haut => 1er pb: la carte WIFI n'est pas reconnue par WinXP ??
- Ensuite lorsque je branche le modem sur le routeur => plus d'internet, rien ne se passe, alors que le modem marche quand il est relié en USB sur le pc.
Si vous avez déjà rencontré ces problèmes, merci de me répondre.
D'avance merci, salut à tous.
0
schtroumpf26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
31 déc. 2003 à 11:46
Salut
pour Baud
Pour configurer ton firewall il faut aller dans les proprietés de ta connexion internet et dans l'onglet Avancé tu coche la case Proteger mon ordinateur et le reseau en ...
Ensuite tu clique sur Parametres en bas de la fenetre et tu selectionne les ports que tu veux laisser libre sur le reseau.
Pour les adresses ip je ne comprends pas la question, c'est toi qui defini les adresses que tu veux utiliser donc tu dois bien les connaitre non ??
Bonnes fêtes :-))
0
schtroumpf26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
30 déc. 2003 à 11:01
Bonjour,
J'essaye moi aussi de connecter deux pc sur internet par un modem adsl ethernet
Voila mes deux pc sont connectés par un cable ethernet croisé, le premier à l'adresse 192.168.0.1 et le deuxieme 192.168.0.2.
D'apres ce que je lis, il me faut une deuxieme carte réseau dans le pc qui sera connecté sur internet et je suppose que son adresse devra être du le style de 192.168.0.x et le modem sera connecté sur cette nouvelle carte.
J'ai bon jusque là ??
-1
J'ai deux pc en reseau avec chacun 2 cartes reseaux, 1 pc qui se connecte directement a internet modem usb, et un
pc , je veux partagé l'internet entre les 2 pc, j'ai placé les cartes reseaux ainsi le cable rj45 croisé mais je ne sais pas quoi faire dans le premier pc qui est branché avec le modem il y a
connexion reseau local 2
et connexion reseau local
dans le deuxieme pc il y a seulement :connexion reseau local

je saiss les étapes pour metre ces deux ordinateurs en reseau svp aider moi

merci
-2
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
15 avril 2008 à 16:54
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/configurer reseau windows xp.php3
sur le PC connecté à internet,
c'est la connexion virtuelle que tu dois partager (la ppp sur usb) .
0