Mettre un mot de passe à l'ouverture d'IE

Résolu/Fermé
Sly - 19 mars 2008 à 17:38
 carlito - 11 août 2009 à 05:33
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir tourné, retourné le problème toujours pas de solution...
J'aimerais pouvoir installer un mot de passe à chaque fois que quelqu'un veut utiliser Internet Explorer.
Je m'explique, je travailles dans une structure publique. J'ai mis un poste en accès libre où il y a des encyclos, et différents logiciels pour travailler. Le désir de la direction est de proposer Internet mais uniquement sur demande. Les autres fonctionalités de l'ordinateur étant toujours en accès libre.

Merci de vos réponses
A voir également:

11 réponses

Natulis Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
19 mars 2008 à 17:43
C'est une option à cocher pour le contrôle des sites et des personnes, Mais je crois que c'est que les Collèges, Êcoles, Lycée.. Non ?
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 17:47
Salut,
je ne garanti rien, mais essaie ceci:
dans IE: outils->options->onglet "contenu"->clic sur le bouton "activer" j'ai la version en anglais, je ne peux pas te dire le nom exact.

Puis va dans l'onglet général coche "le superviseur peut entrer un mot de passe pour permettre aux utilisateurs de visualiser le contenu de pages à accès limité" et décoche "les utilisateurs peuvent visiter les sites sans contrôle d'accès."

Sous mot de passe superviseur, clic sur créer un mot de passe, dans conseil, met p.ex: Contactez un Administrateur.

Clique sur Ok et voilà, en principe c'est bon!
1
yesss! merci beaucoup té vraiment le pro des pro ton conseil ma vraiment aider parle moi de ca une explication informatique CLAIRE. ca ma été très utile
carl
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 20:10
Ah oui, juste,
dans ce cas, on peut essayer une solution un peu barbare mais bon:
tu met le raccourci internet dans un dossier, et tu supprime tout autre raccourci (barre de lancement rapide etc... mais pas le dossier dans program files! ^^) et ensuite, tu protège ce dossier avec un mot de passe, par cryptage, ça peut le faire! essaye ça et dis-moi ce que tu en pense.
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 20:27
Il faut un logiciel qui crypte les données, je te conseille ça:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673524 axcrypt#description
il faudra un mot de passe pour décrypter les fichiers et les dossiers, c'est très simple: une fois installé: clic droit sur le dossier->axcrypt->crypter->tu met ta clé(mot de passe) et voilà
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 20:32
et j'y pense, je ne sais pas quel genre de personnes auront accès à cet ordinateur, mais il faudrai songer à bloquer la commande executer, car si qqn est assez doué en informatique, il suffit de faire démarrer->executer->iexplore et entrée pour qu'internet s'ouvre, je te laisse voir.
1
dans IE: outils->options->onglet "contenu"->clic sur le bouton "activer" j'ai la version en anglais, je ne peux pas te dire le nom exact.

Puis va dans l'onglet général coche "le superviseur peut entrer un mot de passe pour permettre aux utilisateurs de visualiser le contenu de pages à accès limité" et décoche "les utilisateurs peuvent visiter les sites sans contrôle d'accès."

C'est ce que j'ai fait. Le problème est le suivant : à chaque nouvelle page non visitée, il me demande le mot de passe...
0
En effet, c'est un peu barbare, mais l'idée me plait ! ^^

Comment je dois m'y prendre pour mettre un mot de passe pour le dossier ?
0
Cool, ça me plait vraiment comme système. Et c'est vraiment simple, même mon directeur va comprendre comment on fait pour ouvrir le dossier... ;)

Je te remercies. Pour moi, c'est la solution idéale !

Rassure toi, j'avais déjà vissé le PC (stratégie de groupe), ils ne peuvent que travailler, c'est mesquin n'est-ce pas... et ne peuvent pas avoir accès au reste des commandes, sauf les rares personnes qui si connaissent en DOS

Je vois ce que ça donne sur le poste au boulot et surtout si ça convient au directeur !

Merci pour tout.

Bonne soirée et je te tiens au courant demain en fin de journée.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 20:49
Oui, c'est assez simple

Bonne soirée à toi aussi!
0
Opération réussie, le directeur est satisfait.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 11:19
Content de t'avoir aidé!

A+
0