Comment activer ma connexion wifi

Résolu/Fermé
martinezniram - 19 mars 2008 à 15:25
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 12 mai 2008 à 10:02
Bonjour,
Je n'arrive pas a activer ma connexion wifi. J'ai une neuf box et un PC windows XP. J'ai pourtant un autre ordinateur du même genre que j'ai réussi a mettre en wifi mais avec le mien rien a faire. Je ne suis pas une pro de l'informatique et je pense avoir épuisé toute les ressource que je connais. SVP aidez moi j'y comprend plus rien!!!!!
Merci beaucoup pour vos réponses à venir
A voir également:

14 réponses

HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
19 mars 2008 à 15:32
C un pc fixe ou portable ?
6
c'est un fixe
0
martinezniram
19 mars 2008 à 15:33
c un PC portable
4
c'est un pc de bureau, en fait je voulais activer le wifi pour pouvoir travailler sur mon portable
0
Help
depuis j'ai acheté le eepc
ma livebox est detectée 100%
mais lorsque je lance ma connection celle ci reste bloquée sur en cours et puis rien ne se passe
quelqu'un aurait il la solution a mon probleme
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
19 mars 2008 à 15:38
explique mieux ce que tu fait , configuré etc (dongle ou carte wifi)

trouver sur un forum:
Une fois la connection wi-fi installée, il faut réinstaller la neuf-box et faire une reset avec un trombone au dos de la neuf box.
0
martinezniram
19 mars 2008 à 15:45
Salut et merci pour ton aide!
A la base j'ai fait une restauration de mon PC car il commencé a être surchargé,mais lorsque j'ai voulu remettre ma connexion wiifi impossible de la rétablir. J'ai suivit pourtant a la lettre toute les instructions du manuel de la neufbox. J'ai donc installé sa a partir du kit de connexion internet. J'ai aucun problème en ethernet et je fait les même manipulations que sur mon autre PC portable du même type. Dsl mais je ne suis pas trè doué en informatique mais je croi bien que ma carte wifi est déja instalé et prete à l'emploi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
19 mars 2008 à 16:00
une restauration ramène ton pc à une config antérieure de qqe jours voire semaines, ça n'est pas un outil de nettoyage à proprement parler , à part qu'il enlève le ou les derniers logiciels installés et encore ça ne se passe pas toujours bien



effectivement les portables ont la wifi installée d'office (Centrino, etc)
0
martinezniram
19 mars 2008 à 16:09
Effectivement on peut pas dire que sa ce soit très bien passé en ce qui me concerne. Mais pourrai tu quand même m'aider pour activer ma connexion wifi car avant la restauration tout fonctionner très bien. Et j'ai réinstallé les programme que j'avais avant la restauration. J'ai même entré ma clé wpa mais il ne trouve toujours pas ma neufbox.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
19 mars 2008 à 16:14
je ne connais pas les fonctions de la NB mais sur la livebox d'orange il faut activer une fonction"association" par un bouton et lorsque c'est activé la carte wifi détecte le réseau et il faut saisir le nom du réseau et la clé
0
martinezniram
19 mars 2008 à 16:51
Je vois que tu ne peut pas plus m'aider mais je te remerci beaucoup pour avoir essayer. C'est la même chose que pour la neufbox et je n'arrête pas de le faire mais il doit y avoir un blocage quelque part je pense que si on ne peut pas m'aider sur le forum je vais chercher un informaticien connaissant le neufbox parce que je commence a devenir folle ;)
Merci encore!!!!
0
martinezniram
19 mars 2008 à 17:27
J'ai tout de même réussi a l'avoir ma connexion wiifi. Il suffisait de suprimé les kit de connexion internet (et oui j'en avais plusieurs).Merci a tous!!!!!!!!!
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
19 mars 2008 à 21:29
encore une fois, ce n'était même pas une panne de logiciel!!! mais un problème de howto

on ne peux que le répéter, les logiciels de connexion, c'est de la merde et pire c'est totalement inutile

à part le pilote usb dont l'usage est fortement déconseillé

xp et vista contiennent tout pour la connexion internet, d'ailleurs c'est la carte réseau qui est l'interface pc/box et la box gère dynamiquement les ip (dhcp)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
29 mars 2008 à 22:18
eepc, kesako?

comment on lance une connection?

ethernet, wifi?

espace orange installé?

moi je tape google ou une autre adresse www. puis enter et je suis connecté
0
salut , j'ai un probleme ac ma connexion wifi
la clé détecte le réseau, je me connecte et sa affiche connexion limitée ou inexistante alors qu'avec mon utilitaire (sagem utilityXG760a ) il m'affiche connexion exellente, aussi quand j'essaye de réparer ma connexion ,mon ordinateur ne peut pas renouveller mon ad ip
est ce que quelq'un pet m'aider ??
merci
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
16 avril 2008 à 16:45
On ne sais pas beaucoup de ton matos :
Fai?
modem ?
clé?

ton ordi ne peux renouveler une adresse ip public, celle ci s'arrête à ton modem, c'est ton fai qui gère

en local, c'est ton modem qui gère les ip, style :192.168.1.2



0
Bonjour,
j'essaie à partir de ma FREEBOX V3 qui me fournit l'ADSL sur mon PC, de brancher un accélérateur WIFI sur la prise RJ45 pour avoir INTERNET sur mon portable. J'ai essayé avec un cable droit et un croisé or il n'y a pas d'adresse IP qui sort (et donc pas de RSO...). La hotline FREE me dit de commander une carte WIFI (qui fera la même chose que mon accélérateur) et donc sans sortie d'IP ça ne marchera pas mieux...
Que faire ?
Merci d'avance de m'éclairer .
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
12 mai 2008 à 10:02
Est ce que tu as mis tes IP en automatique ?
0