VBS - Permission refusée (800A0046)

Fermé
Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 19 mars 2008 à 14:54
 Napium - 20 déc. 2011 à 15:19
Bonjour,
Alors voila, j'ai un problème dans un script VBS.

La ligne suivante :
set a = fso.CreateTextFile(resfile, True)

Provoque l'erreur :

Windows Script Host
Script : C:\WINDOWS\TEMP\TD_80\f5d53d56\Attach\TEST1699\TEST_1699_result_affichage_html.vbs
Ligne 38
Caract. : 2
Erreur : Permission refusée
Code : 800A0046
Source : Erreur d'éxécution Microsoft VBScript

ça doit être un problème de permissions je pense...
Je suis bloqué dessus depuis hier... L'erreur se déclenche aléatoirement... (20 fois de suite puis disparait... réaparait régulièrement)

Merci d'avance !

9 réponses

carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 73
28 mars 2008 à 05:18
salut,
je rencontre le même code erreur lors d'une tentative de lecture de size sur le folder windows.
As-tu résolu le pb ?
Je pense aussi à un niveau de permission, pourtant je suis en admin...
2
Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 12
31 mars 2008 à 11:27
Non, toujours le même problème...
Je suis obligé de relancer mon script (le message apparait lors de l'appel de fonction 1 fois sur 10, mais quand il apparait une fois il se déclenche une petite 30aine de fois à la suite)
Enervant...
J'éxécute également le script aec des droits d'admin
0
Heu... vous êtes au courant qu'il s'agit d'un problème de programmation, et pas un problème de Messenger...
Quoi qu'il en soit, si quelqu'un à une solution au problème initial (et qu'il passe par là), je suis preneur, voici le bout de code qui me pose soucis :

Set Ftxt = fso.GetFile(sPath & "\temp.txt")
Ftxt.delete
1
moi oci j exactement la meme chose!!!!!! svp aidez moi
0
salut a tous,
Apres plusieurs heures de recherches a notre probleme,j ai reussi a resoudre mon probleme qui etait le meme que titia60
La seule solution que j ai trouvé et qui a marché est:
-aller dans programme et fonctionnalité,desinstallé tous votre programme windows live
-revenir a votre page d accueil et telechargé la version messenger 8.1
En esperant que ca vous aidera ,moi en tous cas ,ça marche et quel plaisie de retrouver ses amis.
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous
alors moi j'ai fait comme vous aviez dit seulement dans mais programme et fonctionnalité j'ai bien reussi a supprimer beta 9 mais je n'arrive pas a en telecharger un autre il me dit que j'ai deja une version plus recente sur mon ordinateur je ne sais plus quoi faire je n'ai plus de solution j'espere que vous pourrez m'aider
0
Bonjour,j'ai le même problème que vous et j'arrive toujours pas à le résoudre!!!Help me svp....Impossible d'installer messenger 8 ou 9
0
bonjour amandine,
avais tu avant d installé beta 9,une autre version de messenger car il se peut que tu n es pas desinstallé tous le programme windows live.
0
bonjour angie
oui j'avais une autre version avant mais j'ai verifié dans mes programme et tout a ete supprimé j'ai encore verifié hier mais rien ne fais il me met toujours permission refusée
-1
bonjour amandine,
as tu essayé de faire une restauration du systeme afin de repartir a une date anterieur a ton telechargement de beta 9 car pour certains je sais que ça a marché
0
moi j'ai un probleme avec mon messenger il ne marche pas alors on ma dit télecharge en un autre donc jai effacer l'ancien mais il me mes un code erreur kan jessaye dans telecharger un nouveau

<gras>une erreur est survenue lors de linstallation suite windows live n'a pas pu etre installé.
details de l'erreur systeme
code 0x8000ffff
description defaillance irremediable


<gras>apres on me dit tu na peux etre pas effacer tout les liens de messenger alors télecharge clean up je le fait et quand je <gras>l' execute il me met le code erreur
</gras>
Script : C:\........
Ligne 17
Caract. : 1
Erreur : Permission refusée
Code : 800A0046
Source : Erreur d'éxécution Microsoft VBScript </gras>

QUE FAIRE ???</gras>
-2
bonjour
moi aussi j ai le meme probleme que vous et apparemment personne n a encore trouvé la solution
help SVP!!!
0
bobtinte > angie
22 déc. 2008 à 16:32
slt a tous et toutes le fils de mon voisin aussi a le meme prob et impossible de remedier erreur 0x8000ffff et apres 800a0046 tout en essayan de telecharger windows instal cleanup çi vous trouvez une solution merçi perso je recherche et vous tiendrez au courent merçi a+
0
bonjour =) je sais que ça fait un presque 2 ans ... mais j'ai le meme probleme en ce moment :$ avez vous trouvez la solution =s ?
0