Graphique Excel - numérotation des ordonnées

Fermé
Shimuno - 19 mars 2008 à 13:36
 Shimuno - 19 mars 2008 à 14:03
Bonjour,


J'ai une série d'entrées qui ne peuvent prendre que les valeurs AAA, AA, A, BBB, BB, B, CCC, CC, C. C'est comme des nombres (AAA : meilleure note, C : plus mauvaise note).

Ces valeurs sont associées à des dates.

Par exemple

01/01/2007 : AA
15/01/2007 : A
02/02/2007 : BBB
10/02/2007 : A

etc.

Je souhaiterais créer un graphique avec une courbe qui montre l'évolution de ces notes en fonction du temps. Pas de problème pour créer la courbe (avec un recherchev qui associe un nombre à une lettre par exemple). Par contre, je ne sais pas comment avoir une échelle des ordonnées composée de lettres et pas de chiffres. Je voudrais un truc du genre :

AAA -

AA -

A -

BBB -

Avez vous des idées ?

PS : J'ai déjà posté ce message sur www.excel-pratique.com, mais personne n'a trouvé de solution. Voici un lien vers un exemple de fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4Z5pKExemple.xls

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Salut,

Bon j'ai une solution barbare à laquelle tu as déjà peut être pensé. Mais bon faut bien que quelqu'un la propose.

Tu choisi comme couleur de la police de l'axe des ordonnées : blanc et comme fond : transparent. Comme tu t'en doutes, les chiffres de l'axe des ordonnées n'apparaissent plus.
Puis tu crées des zones de texte contenant "AAA", "AA", ... et tu les positionnent correctement sur l'axe des ordonnées.

Tu me diras à juste titre que tu as alors pas intérêt à bouger le graphique car la légende ne suivra pas, mais bon cela dépend de ton utilisation, cette solution peut convenir.

Je réfléchis à une autre solution et te tiens au courant.

A plus.

Elgalo
0
Ah oui, j'avais déjà pensé à ça, mais puisque les notes changent, les axes aussi, donc...
0