Rechercher : dans
Par :

PHP avec WAMP: pb avec $_FILES !!!

Dernière réponse le 19 mar 2008 à 21:59:45 je suis en galère, le 19 mar 2008 à 12:36:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'utilise WAMP , après avoir utilisé mon formulaire, je ne trouve pas le fichier téléchargé dans C:/wamp/tmp, pourquoi ?.
Voici mon code:
-Pour le fichier appelé test.php (vous puvez faire copier-coller ce code pour voir concrétement le problème):

<body>
<html>
<?php

echo"
<form enctype=multipart/form-data action=test.php method=post>
<input type=hidden name=MAX_FILE_SIZE value=500000>
<input type=file name=fichier size=25>
<input type=submit value=Envoyer>
</form>";

$var=$_FILES[fichier][tmp_name];
$echo"$var";

?>

</body>
</html>

Ensuite,je clique sur parcourir, je choisi mon fichier(qui fait 28Ko alors que value est de 500000 pour MAX_FILE_SIZE du formulaire,et dans php.ini, upload_max_filesize=500000), et que je clique sur le bouton Envoyer du formulaire, j'ai la réponse de l'emplacement du fichier envoyé :C:\wamp\tmp\php72.tmp

Ensuite lorsque je regarde dans le dossier C:\wamp\tmp, je ne vois pas le fichier téléchargé. Pourquoi?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « PHP avec WAMP: pb avec $_FILES !!! » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: Voir Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

Reivax962, le 19 mar 2008 à 13:21:22

Bonjour,

Il est très possible que WAMP effectue un nettoyage régulier des fichiers situés dans "tmp".
À mon avis, ils ne sont même gardés que le temps de l'exécution du script.
Je pense que si tu veux garder le fichier, tu as intérêt à le copier ailleurs dès que tu le récupères.

Xavier

Répondre à Reivax962

2

je suis en galère, le 19 mar 2008 à 13:25:43

Merci ,je vais voir dans php.ini pour voir si on peut changer l'emplacement des fichiers téléchargés

Répondre à je suis en galère

3

sly-bzh, le 19 mar 2008 à 13:31:19

Je suppose que tu as regarder s'il ne te l'enregistrait pas dans le même dossier que celui à partir duquel tu lance ton script (www ou un de ses sous-dossier). Il me semble que c'était là que les fichier étaient enregistrés.
Par contre il est évident que tu ne trouve rien dans le dossier tmp qui ne garde le fichier que le temps de le créer complètement. Proverbes breton :
Si les mouettes ont pied, il est temps de virer
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps

Répondre à sly-bzh

4

je suis en galère, le 19 mar 2008 à 13:35:13

Je crois que ça ne viens pas de php.ini car rien ne se passe après avoir redémarrer tous les services de WAMP.Je vais essayé la solution que tu me propose sly-bzh pour voir si le fichier y est.merci

7

je suis en galère, le 19 mar 2008 à 13:46:04

Je ne le trouve pas non plus dans le dossier www ni dans les sous-dossiers de www.
Ce que je ne comprend pas c'est que dans le dossier tmp de wamp je vois mes fichier de session, mais pas mes fichiers téléchargé.
Ou sont mes fichiers téléchargés?

5

je suis en galère, le 19 mar 2008 à 13:39:15

Svp!!!!!!, copier-coller le script pour voir le problème,càd pour voir ou se trouve le fichier téléchargé, svp car je suis en galère

6

sly-bzh, le 19 mar 2008 à 13:45:07

Donc je suppose que le fichier n'était pas dans www/
Dès que j'ai accès à un pc avec WAMP ou easyPHP je testerais ça (c'est à dire pas avant ce soir... :'(
Pu.... de restrictions impossible d'installer quoi que ce soit sur les pc de la fac... Proverbes breton :

Répondre à sly-bzh

8

je suis en galère, le 19 mar 2008 à 13:48:31

Ok merci,j'espère que tu reviendra,car je suis en galère,vraiment
merci encore

9

sly-bzh, le 19 mar 2008 à 19:52:44

Ca y est je suis rentré
J'ai modifié quelque peu ton code et apparamment ça marche. Tu remplaces :

$var=$_FILES[fichier][tmp_name];
$echo"$var";

par :

$repertoireDestination = "monrepertoire/";
$nomDestination        = $_FILES["fichier"]["name"];

if (is_uploaded_file($_FILES["fichier"]["tmp_name"])) 
{
	rename($_FILES["fichier"]["tmp_name"],$repertoireDestination.$nomDestination); 
	echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["fichier"]["tmp_name"]." a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination;
}

Tu peux choisir ton dossier de sauvegarde en sachant bien sûr que dans le cas présent le "dossier racine" est ton dossier /www/

Je suis dispo pour toute demande d'info complémentaire Proverbes breton :

Répondre à sly-bzh

10

je suis en galère, le 19 mar 2008 à 21:59:45

Merci je vais essayé ton code pour savoir si ça marche. Merci à toi!!