Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment enlever cpu de carte mère

l'ardéchois, le mercredi 19 mars 2008 à 11:27:08
Bonjour,

Ma CM est HS, comment faire pour déposer le CPU et le monter sur une CM neuve ?

Merci à ceux qui me donneront l'information.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à l'ardéchois  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomsawyerdu61, le mercredi 19 mars 2008 à 11:29:59
faut demonter le ventilo et ensuite tourner un petite vis d'un demi tour qui va liberer le cpu de son socket

L’important c’est de garder les pieds sur les épaules
Répondre à tomsawyerdu61

2

tdk, le mercredi 19 mars 2008 à 11:32:47
salut
voit ici
http://www.commentcamarche.net/assemblage/montage processeur.php3
mais attention il faut que le socket de la nouvelle carte mere soit le meme que l'ancienne
a+
Répondre à tdk

3

Grilom, le mercredi 19 mars 2008 à 11:34:07
Pour enlever le CPU, tu enlèves le ventilo qui est situé au dessus de celui-ci, puis tu "montes" le petit locket (qui se situe de côté du processeur), et il "sortira" tout seul.... tu n'as plus qu'à le prendre ^^

Pour enlever la pâte thermique qui est dessus, prends de l'Alcool à 90° sur un coton (Pourquoi à 90° ==> Ca ca va s'évaporer très vite)

Puis, pour replacer ton processeur sur une nouvelle Carte Mère, mets le dans l'emplacement prévu (fais bien attention aux pates et ne le force pas!) puis redescends le locket... Enstuie, mets de la pâte thermique au milieu du processeur (là ou l'ancienne était) ==> Mets en dans la NEUVE, mais pas trop!!! Juste une noisette

Puis, replace ton ventilo (de temps en temps c'est assez galère ==> Car il faut que les 2 "pattes" du ventilo soient bien fixées dans les emplacements prévu!)

Si tu as encore d'autres questions (ou si mon explication ne te suffis pas), n'hésites pas à poser des questions

P.S: ==> Démagnétise toi AVANT de toucher tes composants ==> Touches un radiateur ou autre matériel métallique relié à la Terre
Répondre à Grilom

4

Gnaoui Walid, le mercredi 19 mars 2008 à 11:35:12
enlever les vis de ventilo et tu peut changer facilement votre cpu et faire attention pour la position de cpu la simplicité fait la beauté
Répondre à Gnaoui Walid
Quel processeur pour ma carte mère (Résolu)bonjour, voila j'ai un ordi qui commece adater mais avant de le jeter je voudrais l'exploiter au maximum j'ai changer ma carte video et remis de la memoire mais je voudrais changer mon processeur ma carte mère est une asus a7v8x mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2671177-quel-processeur-pour-ma-carte-mere
[CHANGER LE PROCESSEUR MA CARTE MERE] (Résolu)Bonjour, Je ne sais comment présenter ma question, mais mon PC fonctionne sous XP Family et je possede une carte mère modèle K7S8X. version 3.0 dont je ne connais pas le fabriquant, et mon processeur est un AMD ATHLON XP2500+. Je souhaiterais mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2472357-changer-le-processeur-ma-carte-mere
FSB Processeur > FSB Carte mère?? (Résolu)Bonjour, Voila, j'aimerai savoir si il a des contraintes à installer un processeur avec un FSB de 1333 Mhz (Core 2 duo E8500) Sur une carte mère au FSB de 1066 Mhz (P5K Premium)? En effet les cartes mère qui tourne en 1333Mhz on des Slot DDR3... www.commentcamarche.net/forum/affich-4829408-fsb-processeur-fsb-carte-mere
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
[Ventirad] Compatibilité CPU/Carte mère (Résolu)Bonsoir tout le monde, :) Je cherche actuellement à monter un ordi plus performant que l'actuel. J'ai pour celà divers composants actuellement. Carte mère : GA-8S648FXM... www.commentcamarche.net/forum/affich-2246560-ventirad-compatibilite-cpu-carte-mere
Config avec une radeon HD4850? (Résolu)Bonjour, Je souhaite changer ma config pc. Je voudrais jouer aux jeux vidéo ex : call of duty 4 Je trouve la carte graphique radeon HD 4850 super, par contre je ne sais pas quel processeur et carte mere prendre surtout en terme de compatibilité. La CM... www.commentcamarche.net/forum/affich-8113393-config-avec-une-radeon-hd4850
Processeur et carte mére (Résolu)Bonjour, Je voudrai changer ma configuration de mon pc , mais je n'arrvie pas à mi retrouver avec les processeurs et les cartes mère. Je veux un processeur qui tourne avec les jeux de maintenant. Mais je ne comprend pas, c'est à dire que par... www.commentcamarche.net/forum/affich-8002438-processeur-et-carte-mere
Toutes les réponses pour « comment enlever cpu de carte mère »