Rechercher : dans
Par :

Faut-il utiliser un antivirus sur macbook ?

Dernière réponse le 31 oct 2008 à 17:11:33 macbookuser, le 19 mar 2008 à 10:54:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

... Si oui Lesquels ?
Si non pourquoi ? MERCI

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Faut il utiliser un antivirus sur macbook ? » dans :
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Création d’un listener au niveau du serveur Oracle VoirPour créer un listener au niveau d’un serveur de base de données Oracle il suffit d’éditer les fichiers listener.ora tnsnames.ora au niveau du répertoire $ORACLE_HOME/network/admin. Pour démarrer le listener il faut utiliser la commande lsnrctl start
Télécharger UnFREEz VoirNormalement il faut utiliser des applications assez compliquer pour pouvoir combiner ou juste modifier l'animation d'un fichier GIF. UnFREEz est une application super rapide sous Windows permettant de fusionner des fichiers GIF séparés en un seul...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...

1

thibault94, le 19 mar 2008 à 10:57:15

Je te dis non puisque le système d'exploitation comparer à vwindows ne possède quasiment pas de virus d'ou l'avantage d'avoir un mac tu peux en mettre un si tu veux vraiment être tranquille va voir sur macbidouille je pense tu seras quel anti virus prendre

Répondre à thibault94

2

Sanspseudo, le 19 mar 2008 à 11:07:30

Bonjour

Mon opinion est oui, il faut mettre un antivirus, pourquoi, d'une part pour protéger son Mac et surtout pour éviter de diffuser des virus par l'échange de fichiers vers les possesseurs de PC. Car même si un virus PC est inoffensif sur Mac , il va pouvoir être diffusé vers les PC, par mails, échanges de fichiers etc... et maintenant que les Mac sont équipés des mêmes processeurs que les PC, et que sur ces Mac , on trouve souvent Windows installé, le risque augmente . Un utilisateur de Mac utilisant à la fois Mac OS et Windows doit même installer un antivirus à double protection.

Mon opinion, chacun la sienne bien sûr, est un anti-virus ET un coupe-feu correct.

Voir ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3815981 troyen ou trouve t on les rois grecs#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3718975 question tres debutante mac#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5333385 mise a jour de clamxav#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5333385 mise a jour de clamxav#9

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

3

MAC BOOK, le 30 oct 2008 à 19:49:09

Je dirais non car a parrament il ne peut y avoir aucun virus si tu télécharge un logiciel compatible avec mac

Répondre à MAC BOOK

4

Sk8marocK, le 30 oct 2008 à 20:17:35

Moi aussi je dirais non, il ne precise pas qu'il utilise windows sur son mac et même si c'était le cas, sois il utilise un logiciel de virtualisation et il risque rien pour son coté mac et mm windows car il peut prendre des snapshots mais aussi du coté bootcamp car je vois pas ce qu'un virus windows viendrais faire sur sa partition mac. Ensuite j'ai entendu parlé d'un virus qui fesais disjoncté le processeur, la se serais un peu embarassant pour mac et windows mais c'est rare aussi rare que de tombait sur le virus pour mac qui c'est propagé par ichat.

Cordialement.

Répondre à Sk8marocK

5

soleil91, le 30 oct 2008 à 21:58:10

Coucou à toi -- té où ou plutôt té d où ?? à+++++++

Répondre à soleil91

6

Sk8marocK, le 31 oct 2008 à 17:11:33

??

Répondre à Sk8marocK