Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel: Date automatique

mikesg, le mercredi 19 mars 2008 à 10:03:47
Bonjour,

J'ai un problème que j'ai du mal à résoudre... En effet, sur Excel lorsque j'essai d'inscrire des valeurs comme "8/9" ou "8-9" sur une case, le logiciel me le change automatiquement en "Date" comme par exemple "08 aout" ou autre..

Est-ce qu'il est possible de changer cela et de laisser "8/9"?

Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à mikesg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tenace, le mercredi 19 mars 2008 à 10:06:52
bonjour,
Si tu n'as pas besoin de calcul sur les valeurs, place un ' devant ce que tu veux voir apparaitre dans la cellule : ' 8-3
Kev
Répondre à tenace

2

mikesg, le mercredi 19 mars 2008 à 10:08:28
Bonjour,

Excellent, merci beaucoup... Ca fonctionne.

Problème résolu.
Répondre à mikesg

3

bolom, le mercredi 19 mars 2008 à 10:09:09
Soit
metrre la cellule en format <texte>
ou <spécial>

ou encore taper un guillemet simple avant
p Ex : '8/9

la valeure devient du texte
Répondre à bolom
Affiche une date automatiquement ds1 formulai (Résolu)Bonjour , je cherche depuis quelque jour comment affiche une date automatiquement dans un formaulaire sans que l'utilisateur saisi. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5909433-affiche-une-date-automatiquement-ds1-formulai
Calcul automatique régulier Excel (Résolu)Bonjour, J'ai cherché sur plusieurs forums, mais je n'ai rien trouvé pour répondre à ma question. Existe-t-il une macro ou autre chose pour qu'Excel calcule automatiquement (le mini/maxi/moyenne/écart-type et d'autres formules +... www.commentcamarche.net/forum/affich-3765593-calcul-automatique-regulier-excel
Lancement automatique de macro excel (Résolu)Bonjour à tous, J'ai 3 questions pour faire fonctionner des macros Excel en automatique. 1 - Peut-on lancer automatiquement selon un timer une macro excel ? 2 - Peut-on lancer automatiquement une macro par le contenu d'une cellule ? le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3240803-lancement-automatique-de-macro-excel
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans EXCEL des fonctions trés pratiques mais peu connues et peu utilisées. Ex: vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un résultat, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Ecrire une date au format françaisParmi une foule de méthodes nous pouvons retenir celle qui utilise les paramètres de localisation du serveur (à priori "fr-FR"). La technique a l'avantage de fournir la traduction du nom des jours et des mois sans avoir à les coder. Cette fonction... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9884-ecrire-une-date-au-format-francais
Problème VBA-excel _Comparer deux listes (Résolu)Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main? Je souhaite comparer deux listes de données (une colonne de code avec une autre colonne de code) dans excel (en automatisant avec VBA)? Si les codes sont identiques:correct, si ils sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-2971194-probleme-vba-excel-comparer-deux-listes
Garder une variable d'un jour à l'autre (Résolu)Bonjour, J'espère que vous passez tous un bel été ! ^^ Voici mon petit souci : J'aimerai faire une macro qui, à l'ouverture d'un fichier excel, sauvegarde automatiquement plusieurs fichiers importants, et ce une fois par jour. Il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7786681-garder-une-variable-d-un-jour-a-l-autre
Problème sur mise en forme conditionnelle VBA (Résolu)Bonjour, Je suis en train de faire une grille excel pour automatiser un calcul des besoins (de type MRP), mes besoins générés ont une mise en forme automatique (besoin = couleur de fond rouge). en parallèle, j'ai récupéré sur le net une macro qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4158430-probleme-sur-mise-en-forme-conditionnelle-vba
Télécharger MYPE - Manage Your Photos EasilyMYPE (Manage Your Photos Easily) est un gestionnaire de photos libre et gratuit, simple d'utilisation. Parmi les fonctionnalités : - Une indexation facile des photos (par lieu, événement, personnes, date automatique, + un champ libre), - La... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055205-mype-manage-your-photos-easily
Télécharger FxFotoFxFoto est un gestionnaire d'images par excellence. Organisez automatiquement vos photos par acquisition. Le programme vous permet de naviguer à travers les différents dossiers et de localiser plus rapidement vos photos pour une visualisation... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056231-fxfoto
Visual Basic - Introduction Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer sans notion de programmation... www.commentcamarche.net/vb/vbintro.php3
Toutes les réponses pour « Excel: Date automatique »