Rechercher : dans
Par :

Disque dur absent du BIOS

Dernière réponse le 20 mar 2008 à 12:45:58 Meldja, le 19 mar 2008 à 09:32:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai démonté un Disque dur et lorsque je l'ai remonté, il n'est pas reconnu. Je suis allé dans le bios et dans le Boot Device Priority, je ne trouve pas le DD. Il n'y a que le lecteur disque et CD.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas le DD dans le bios ?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « disque dur absent du BIOS » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

thibault94, le 19 mar 2008 à 09:39:36

Regarde si ton disque dur est bien branché

Répondre à thibault94

2

ben69, le 19 mar 2008 à 10:16:34

Salut,
le cavalier est bien placé (esclave, maitre)? et regarde si la nappe et l'alim sont bien branchées!

Répondre à ben69

3

thibault94, le 19 mar 2008 à 10:17:02

Sinon tente avec une autre nappe peut être que la sa pourras marcher

Répondre à thibault94

4

Meldja, le 19 mar 2008 à 10:31:45

Merci pour ta réponse. C'est la première chose que j'ai faite, j'ai changé la nappe sans résultat. Autres propositions ?

Répondre à Meldja

5

thibault94, le 19 mar 2008 à 10:45:28

Voir dans le bios pour une recherche du disque dur sinon le brancher en usb sur un pc voir si il détecte le dd

Répondre à thibault94

6

Meldja, le 19 mar 2008 à 11:31:13

Re,
Quand je l'installe en esclave sur un autre PC, il est reconnu sans problème.
Par contre comment faire dans le bios pour rechercher le disque dur ?
Merci encore de m'avoir répondu

Répondre à Meldja

7

thibault94, le 19 mar 2008 à 11:33:24

Alors quand tu vois la liste des disques durs il y a une touche sur laquelle sa recherche la liste des dd enfin j'espère que tu m'as compris

Répondre à thibault94

8

ben69, le 19 mar 2008 à 11:56:50

Ok, tu as changé la nappe. et le cble d'alim???

Répondre à ben69

9

msac-m2, le 19 mar 2008 à 12:31:35

Salut

j'ai eu ce problème également. Plusieurs solutions sont à envisager. Comme déjà indiqué, vérifie les branchements (nappe ET alim comme souligné judicieusement par ben69) sur le disque, ainsi que sur la carte mère. Essaie également de changer d'emplacement IDE (disque IDE ou SATA ?) sur la carte mère, parfois ça fait la différence.
Sinon le pcb du disque a pu surchauffer, causant des problèmes. Le disque n'est plus reconnu correctement... en ce cas c'est un problème matériel. Laisse ton PC reposer quelques heures et vois après si ça fonctionne mieux.

Pour mieux saisir ton problème, pourrais tu nous préciser le nombre de disques et la façon dont ils sont branchés ?

bon courage

Répondre à msac-m2

10

Meldja, le 20 mar 2008 à 12:15:04

Merci mille fois d'avoir répondu,
Dommage que j'étais occupé et que je n'ai pas pu réagir de suite. Je vais tout revérifier et je vous tiens au courant de suite.
A plus

Répondre à Meldja

11

Meldja, le 20 mar 2008 à 12:41:20

J'ai bien encore vérifié l'alim et la nappe, je ne vois pas de pbme, je suis allé dans le bios, dans l'onglet Main et sur Ide device, y a écrit
Primary Ide Master : Not installed
Primary Ide Slave : Not installed

Il s'agit d'un disque dur en master qui est partionner en 2 (C:système D:data)
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il marchait très bien juste avant que je le démonte et l'installe en esclave sur un autre PC.
Le shéma sur le DD montre clairement où placé le Jumper pour le déclarer en maître ou en esclave. Je vais quand même essayer de déplacer le Jumper sur un autre emplacement.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Répondre à Meldja

12

Meldja, le 20 mar 2008 à 12:45:58

Finalement, en regardant le shéma, je l'avais mis en position "ds master".
J'ai testé la position "cs enabled" et maintenant ça marche.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci.

Répondre à Meldja